| saletéée de mouches!!!! | |
|
+6Yohann laora sofinette cécile21 LUDO oukiok79 10 participants |
Auteur | Message |
---|
oukiok79 Grand explorateur
Nombre de messages : 570 Age : 51 Localisation : ici ou là-bas à moins que ce ne soit ailleurs Emploi : Infirmier Loisirs : mushing course a pied Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: saletéée de mouches!!!! Dim 16 Juil 2006 - 12:35 | |
| bon voila mon problème: comme tout les étés, des mouches viennent bouffer les oreilles de mes chiens. certains m'ont conseillés "l'émouchine" en spray et d'autres me l'ont fortement deconseiller . voila vous qu'est ce que vous prennez comme produit ou quelles astuces avez vous?? . | |
|
| |
LUDO Chef de Meute
Nombre de messages : 5313 Age : 54 Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!! Loisirs : FARNIENTE Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: saletéée de mouches!!!! Dim 16 Juil 2006 - 13:17 | |
| décathlon rayon chevaux
sinon a carrouf tu achetes du papier tue mouches et tu le mets sur les oreilles des chiens | |
|
| |
cécile21 Explorateur !!!
Nombre de messages : 185 Age : 44 Localisation : dijon (21) Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: saletéée de mouches!!!! Dim 16 Juil 2006 - 13:47 | |
| - LUDO a écrit:
- décathlon rayon chevaux
sinon a carrouf tu achetes du papier tue mouches et tu le mets sur les oreilles des chiens et ils restent collés sur les poils!!!!!! moi j'achetais du produit répulsif pour les chevaux en vapo mais durée d'efficacité à peine 5 mn car le chien n'aime pas avoir une autre odeur et en plus moi le miens avait peur du bruit que faisait le vapo donc je compatis: c'est un vrai fléau | |
|
| |
sofinette Chef de Meute
Nombre de messages : 3045 Age : 53 Localisation : Gagny (région parisienne) Date d'inscription : 16/06/2005
| Sujet: Re: saletéée de mouches!!!! Dim 16 Juil 2006 - 15:06 | |
| Une solution... La moustiquaire :DD | |
|
| |
Nombre de messages : 570 Age : 51 Localisation : ici ou là-bas à moins que ce ne soit ailleurs Emploi : Infirmier Loisirs : mushing course a pied Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: saletéée de mouches!!!! Dim 16 Juil 2006 - 15:08 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: saletéée de mouches!!!! Dim 16 Juil 2006 - 16:47 | |
| Elle fait une très belle mariée, ta Pénélope même si ça ne résoud pas le problème de Seb. |
|
| |
sofinette Chef de Meute
Nombre de messages : 3045 Age : 53 Localisation : Gagny (région parisienne) Date d'inscription : 16/06/2005
| Sujet: Re: saletéée de mouches!!!! Dim 16 Juil 2006 - 17:41 | |
| Petite question au sujet des mouches... Les chiens blancs se font plus piquer que les noirs ? Parce que quand on a récupéré Princesse l'année dernière, elle avait le bout des oreilles bouffées par les mouches. Et cette année, elle a quelques piqûres (mais moins que l'année dernière)... Or Péné n'a rien du tout :?: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: saletéée de mouches!!!! Dim 16 Juil 2006 - 18:13 | |
| Les miens sont blancs comme neige et pas une mouche à l'horizon ... |
|
| |
laora Ours Polaire
Nombre de messages : 1172 Age : 54 Localisation : ile de france(essonne) Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: saletéée de mouches!!!! Dim 16 Juil 2006 - 23:20 | |
| La mienne aussi est blanche est pas la moindre mouche alors bon.... :shock: | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Yohann
Nombre de messages : 516 Localisation : 95 Emploi : Clown colèrique a temps partiel ;-) Loisirs : Quelle question ! Date d'inscription : 20/08/2005
| Sujet: Re: saletéée de mouches!!!! Lun 17 Juil 2006 - 0:24 | |
| - oukiok79 a écrit:
- bon voila mon problème:
comme tout les étés, des mouches viennent bouffer les oreilles de mes chiens.
certains m'ont conseillés "l'émouchine" en spray et d'autres me l'ont fortement deconseiller .
voila vous qu'est ce que vous prennez comme produit ou quelles astuces avez vous??
. L'emouchine tu en as plusieurs sortes... Et elles fonctionnent plus ou moins bien... :? Et rarement très longtemps... L'ail dans la bouffe peut aider... Tu en trouves partout mais aussi aux rayons chevaux en poudre a mélanger avec la bouffe. Ma femme fait une mixture bizarre qu'elle met sur les oreilles des chiens les années ou on en a et ça fonctionne bien. Probleme c'est que je sais pas ce qu'il y a dedans... Alors demain je lui demande et je vous dis ça. | |
|
| |
LUDO Chef de Meute
Nombre de messages : 5313 Age : 54 Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!! Loisirs : FARNIENTE Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: saletéée de mouches!!!! Lun 17 Juil 2006 - 9:13 | |
| demande lui aussi le temps de cuisson | |
|
| |
youki Grand explorateur
Nombre de messages : 284 Age : 48 Localisation : yvelines Loisirs : balade a chiens Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: saletéée de mouches!!!! Lun 17 Juil 2006 - 11:31 | |
| Oui vite une recette miracle, les miens ont aussi des soucis pharock a ete litteralement bouffe et comme il a plus de poils au bout des oreilles ca a ete pire. J'essaierais bien la moustiquaire, c'est tout mimi mais je suis pas sure que mes loups apprecient sauf peut etre ukaya qui se prend toujours pour une "miss"!! :D | |
|
| |
looping Grand explorateur
Nombre de messages : 709 Age : 57 Localisation : indre Emploi : dessinatrice Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: saletéée de mouches!!!! Lun 17 Juil 2006 - 12:12 | |
| normalement le soufre en poudre melangé a de la vaseline que tu applique sur les oreilles 1 fois par jour ca les tient eloigné et au passage le soufre nettoit les plaie de l'oreille par contre faut d'abord nettoyé les lesion a l'eau oxygéné pour virer les croutes de sang et d'eventuel oeufs(y a qu l'eau oxigéné qui marche pour ca)
la couleur n'influence pas les mouches c'est l'immunité de ton chiens qui fait que les mouches l'attaque ou pas elles preferent les faiblards !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: saletéée de mouches!!!! Lun 17 Juil 2006 - 13:05 | |
| - looping a écrit:
- normalement le soufre en poudre melangé a de la vaseline que tu applique sur les oreilles 1 fois par jour ca les tient eloigné et au passage le soufre nettoit les plaie de l'oreille
par contre faut d'abord nettoyé les lesion a l'eau oxygéné pour virer les croutes de sang et d'eventuel oeufs(y a qu l'eau oxigéné qui marche pour ca)
la couleur n'influence pas les mouches c'est l'immunité de ton chiens qui fait que les mouches l'attaque ou pas elles preferent les faiblards !!! tu peux donner un ordre de proportion pour le mélange vaseline +soufre. stp | |
|
| |
Nombre de messages : 709 Age : 57 Localisation : indre Emploi : dessinatrice Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: saletéée de mouches!!!! Lun 17 Juil 2006 - 13:53 | |
| 50/50 faut que ca fasse 1 pommade le soufre tu le trouve en pharmacie !! | |
|
| |
| Sujet: Re: saletéée de mouches!!!! Lun 17 Juil 2006 - 13:55 | |
| si il le leche c'est pas grave le soufre c'est bon pour la peau et ca renforce l'immunité | |
|
| |
Yves-Marie Explorateur !!!
Nombre de messages : 89 Age : 66 Localisation : Auvergne (France) Loisirs : les chiens et les chevaux Fonction dans la PA : Plus aucune Date d'inscription : 23/04/2006
| Sujet: Re: saletéée de mouches!!!! Lun 17 Juil 2006 - 21:05 | |
| Effectivement tous les chiens ne sont pas "atteints" de la même manière... Chez moi, aucune des femelles n'est attaquée par les bestioles, et 4 mâles principalement sont leur cible. Un blanc, un noir, un gris, un roux...
Elles ont du cibler un échantillon représentatif !! | |
|
| |
| Sujet: Re: saletéée de mouches!!!! Mar 18 Juil 2006 - 4:26 | |
| c'est des connaisseuses : elles goutent les bon crus !!! en tout cas les insectes quelle plaie cette année !!! | |
|
| |
Yohann
Nombre de messages : 516 Localisation : 95 Emploi : Clown colèrique a temps partiel ;-) Loisirs : Quelle question ! Date d'inscription : 20/08/2005
| Sujet: Re: saletéée de mouches!!!! Mar 18 Juil 2006 - 10:47 | |
| - looping a écrit:
- normalement le soufre en poudre melangé a de la vaseline que tu applique sur les oreilles 1 fois par jour ca les tient eloigné et au passage le soufre nettoit les plaie de l'oreille
par contre faut d'abord nettoyé les lesion a l'eau oxygéné pour virer les croutes de sang et d'eventuel oeufs(y a qu l'eau oxigéné qui marche pour ca)
la couleur n'influence pas les mouches c'est l'immunité de ton chiens qui fait que les mouches l'attaque ou pas elles preferent les faiblards !!! C'est exactement ça qu'elle fait... Sinon eau oxygéné puis emouchine en stick. | |
|
| |
| Sujet: Re: saletéée de mouches!!!! Mar 18 Juil 2006 - 12:05 | |
| normal yoyo c'est moi qui lui a donné l'astuce du soufre !!! sinon je teste pour vous 1 antimouche electronique c'est gros comme 1 piece d'1 euros ca s'attache au collier comme 1 medaille c'est sensé faire anti puce et anti tique aussi je doute mais bon essayons !!!! :compress: | |
|
| |
Yohann
| Sujet: Re: saletéée de mouches!!!! Mar 18 Juil 2006 - 12:23 | |
| - looping a écrit:
- normal yoyo c'est moi qui lui a donné l'astuce du soufre !!!
sinon je teste pour vous 1 antimouche electronique c'est gros comme 1 piece d'1 euros ca s'attache au collier comme 1 medaille c'est sensé faire anti puce et anti tique aussi je doute mais bon essayons !!!! :compress: Testes pour toi et pour les autres cathy (n'en parle pas a séverine, elle serait prette a acheter n'importe quoi :? ) Les trucs électroniques ça me dit pas grand chose... Et puis nos chiens n'ont pas de collier alors a moins de leur coller dans les poils... :DD | |
|
| |
| Sujet: Re: saletéée de mouches!!!! Jeu 20 Juil 2006 - 19:54 | |
| :merci: tout le monde
enfin pour les oreilles de mes chiens :mee: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: saletéée de mouches!!!! Jeu 20 Juil 2006 - 20:42 | |
| Alors, ça marche comme remède ? |
|
| |
soph49 Explorateur !!!
Nombre de messages : 107 Age : 51 Localisation : 49 saumur Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: saletéée de mouches!!!! Sam 22 Juil 2006 - 2:20 | |
| moi zossi ça m'interesse !! l'emoulchine vous le diluer ou appliquer pure sur les oreilles ? j'ai tenter les deux (au refuge) et a moins de le faire deux fois par jour, les mouches sont tjs là !! c une vrai calamité !! | |
|
| |
| Sujet: Re: saletéée de mouches!!!! Sam 22 Juil 2006 - 4:46 | |
| l'emouchine faut se mefier ca brule et ca cree des allergies chez certain chiens ou chevaux | |
|
| |
| saletéée de mouches!!!! | |
|