Chaussette Nouveau
Nombre de messages : 7 Age : 36 Localisation : Auterive (31) Date d'inscription : 11/09/2010
| Sujet: Besoins de conseils Lun 4 Oct 2010 - 11:16 | |
| Bonjour, alors voilà ma Chaussette va bientôt avoir 1 an alors nous allons commencer le cani-vtt. J'aurais aimer avoir vos conseils pour bien commencer ainsi que le matériel à me procurer! Je vous remercie par avance | |
|
Chaussette Nouveau
Nombre de messages : 7 Age : 36 Localisation : Auterive (31) Date d'inscription : 11/09/2010
| Sujet: Re: Besoins de conseils Lun 4 Oct 2010 - 20:50 | |
| Je crois que je me suis trompée de rubrique !!! | |
|
eliak43 Grand explorateur
Nombre de messages : 398 Age : 72 Localisation : 43 Haute-Loire Emploi : retraité Loisirs : moto,bricolage,mushing tres cool... Fonction dans la PA : disponible Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Besoins de conseils Mer 6 Oct 2010 - 20:09 | |
| Tu ne t'es pas trompée de rubrique,mais peut-être de site! Taiga est de plus en plus orienté protection animale,au détriment du mushing... Je n'y connais pas grand'chose au cani-vtt,mais déja ton chien est jeune,il ne faut pas le faire forcer.Il faut plutôt qu'il acquière les directions,l'arret ,les allures...Pour le matos il faut un harnais court,une laisse amortie de 2 mètres,si possible une barre de traction fixée au cadre(voir chez Antipodesled). L'intéret du vtt c'est qu'on peut aider le chien en pédalant,mais je trouve que c'est "casse-gueule". Prudence,donc... | |
|
Eliza
Nombre de messages : 10382 Age : 50 Localisation : Loiret Fonction dans la PA : Bénévole
| Sujet: Re: Besoins de conseils Mer 6 Oct 2010 - 21:36 | |
| | |
|
fredgaia Nouveau
Nombre de messages : 15 Age : 47 Localisation : 07000 Flaviac Emploi : musher Loisirs : sport avec mes chiens, musique Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Besoins de conseils Jeu 14 Oct 2010 - 12:27 | |
| ]Tu ne t'es pas trompée de rubrique,mais peut-être de site! Taiga est de plus en plus orienté protection animale,au détriment du mushing... Je n'y connais pas grand'chose comment peut on adhérer a un site de nordic et ne pas cautionner le traineau et les activités sportives avec chiens???????
je trouve que cette reflexion est déplacée | |
|
eliak43 Grand explorateur
Nombre de messages : 398 Age : 72 Localisation : 43 Haute-Loire Emploi : retraité Loisirs : moto,bricolage,mushing tres cool... Fonction dans la PA : disponible Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Besoins de conseils Jeu 14 Oct 2010 - 18:40 | |
| Je voulais dire que j'étais plutôt orienté mushing que PA,mais je me suis peut-être mal exprimé... | |
|