| probléme de limaces!!! | |
|
+4Planète tophe bénédicte amber 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: probléme de limaces!!! Jeu 30 Sep 2010 - 11:05 | |
| voila tout les matins quand je me léve je constate qu'il y a plein de limaces dans la gamelle d'eau de tania dans le chenil et dans la gamelle d'eau des 2 males qui reste sur la terrasse la nuit car les chiens ont accés au jardin quand ils veulent et sortent souvent la nuit pour se soulager et boire.... je me demandais si ces limaces ne pouvaient pas étre toxique pour les loulou? et comment m'en débarassé sans utiliser de produit qui pourai étre toxique pour les chiens??
merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probléme de limaces!!! Jeu 30 Sep 2010 - 11:10 | |
| au premier reflex, j'aurais pensé à mettre les gamelles en hauteur...afin que les limaces qui circulent normalement sur le sol...n'aillent pas dedans... ( je parle de gamelle en hauteur disposé suffisament loin du mur pour ne pas que les autres animaux rampant aillent dedans )
apres, je laisse la parole aux autres ^^ |
|
| |
amber Ours Polaire
Nombre de messages : 1799 Age : 52 Localisation : pas de calais Loisirs : les chiens Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: probléme de limaces!!! Jeu 30 Sep 2010 - 13:20 | |
| avoir un hérisson!!!! on a des limaces aussi mais heureusement je n'en ai pas encore retrouvé dans les gamelles d'eau des loups!!!! | |
|
| |
bénédicte
Nombre de messages : 8500 Age : 50 Localisation : Le plus loin possible des cons Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: probléme de limaces!!! Jeu 30 Sep 2010 - 13:20 | |
| Salut la meilleure solution pour tuer les limaces c'est ca :sm.78: + :sm.77: Plus serieusement j'ai lu sur internet que les cendres de feu de bois pouvaient les eloigner. Tu fais un cercle avec tes cendres et tu poses la gamelle au milieu.....il parait que les limaces ne franchiront pas le barrage fait par les cendres. Sinon sur le lien dessous....il y a des solutions naturelles sans risques pour les loulous. http://www.encyclopedie-gratuite.fr/Definition/loisirs/anti-limace.php PS : Apres tu peux recycler la limaces en brochette | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probléme de limaces!!! Jeu 30 Sep 2010 - 13:54 | |
| vrai pour la cendre ! mes beaux parents l'utilisent pour qu'ils arrêtent de bouffer les fraises du jardin ou autres plantes à fruits... |
|
| |
tophe loup arctique
Nombre de messages : 2154 Age : 56 Localisation : Mouroux (77) Loisirs : mon chien, mon canoe, regarder le soleil se lever, la neige tomber et tant d'autres choses Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: probléme de limaces!!! Jeu 30 Sep 2010 - 17:30 | |
| Je te confirme je l'utilise également pour les éloigner des rosiers et... ça marche. | |
|
| |
Planète
Nombre de messages : 845 Age : 54 Localisation : Alpes Emploi : A determiner Loisirs : J'aime Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: probléme de limaces!!! Jeu 30 Sep 2010 - 19:24 | |
| inkiet plu...
Bientot l'hiver!! :sm.26: | |
|
| |
SONY DAVE Grand explorateur
Nombre de messages : 577 Age : 35 Localisation : Nord pas de calais Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: probléme de limaces!!! Jeu 30 Sep 2010 - 21:50 | |
| Moi aussi je suis embêter par ces fourus limace tout les soirs yen a 5 6 sur le carellage du box de mes loups.... donc pour les conseils je veux bien aussi | |
|
| |
amber Ours Polaire
Nombre de messages : 1799 Age : 52 Localisation : pas de calais Loisirs : les chiens Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: probléme de limaces!!! Sam 2 Oct 2010 - 16:22 | |
| je ne connaissais pas les cendres!!!!je vais essayer :merci: | |
|
| |
yamiargent loup arctique
Nombre de messages : 2615 Age : 35 Localisation : nancy (54 nord est de la france) Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: probléme de limaces!!! Sam 2 Oct 2010 - 23:35 | |
| personellement falco me bouffe toutes les limaces et escargots du jardin donc j'espére qu'elles ne sont pas toxiques! | |
|
| |
bénédicte
Nombre de messages : 8500 Age : 50 Localisation : Le plus loin possible des cons Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: probléme de limaces!!! Sam 2 Oct 2010 - 23:42 | |
| Les miens ils attendent toujours que les escargots soient pourris et bien decomposés pour se rouler dedans.....toujours le cou en premier........et reviennent bien parfumés | |
|
| |
musher51 Ours Polaire
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : betheny,Marne Emploi : artisan prothésiste dentaire Loisirs : mushing,velo(vtt et route) Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: probléme de limaces!!! Sam 2 Oct 2010 - 23:43 | |
| sont crades tes chiens ,béné!! | |
|
| |
bénédicte
| Sujet: Re: probléme de limaces!!! Sam 2 Oct 2010 - 23:46 | |
| - musher51 a écrit:
- sont crades tes chiens ,béné!!
Hein quoi....qu'entenjes.....il parait que c'est leur instinct de predateur.....ils se parfument avec de l'escargots pourris pour cacher leur propre odeur comme ca ils seront pas reperés car ils partent en chasse. Bon le soucis c'est qu'il y a rien à chasser dans le jardin:lol!: à part le chat du voisin. Ils aiment bien la bouse de vache aussi....apres sont tout vert :mee: | |
|
| |
musher51 Ours Polaire
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : betheny,Marne Emploi : artisan prothésiste dentaire Loisirs : mushing,velo(vtt et route) Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: probléme de limaces!!! Sam 2 Oct 2010 - 23:51 | |
| super! ca doit sentir bon chez toi..... | |
|
| |
bénédicte
| Sujet: Re: probléme de limaces!!! Sam 2 Oct 2010 - 23:58 | |
| - musher51 a écrit:
- super! ca doit sentir bon chez toi.....
Mais heuuuu les bouses de vaches c'est surtout dans les pyrénées que l'on y a eu droit.....j'ai pas un troupeau de vaches dans le jardin quememe. Sinon je fais pareil.. ...pour ne pas que mon mari s'approche trop pres...... j'trouve un truc qui pu et je me roule dedans :bebe: :bebe: :bebe: :bebe: | |
|
| |
yamiargent loup arctique
Nombre de messages : 2615 Age : 35 Localisation : nancy (54 nord est de la france) Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: probléme de limaces!!! Dim 3 Oct 2010 - 1:11 | |
| - bénédicte a écrit:
- musher51 a écrit:
- sont crades tes chiens ,béné!!
Hein quoi....qu'entenjes.....il parait que c'est leur instinct de predateur.....ils se parfument avec de l'escargots pourris pour cacher leur propre odeur comme ca ils seront pas reperés car ils partent en chasse.
Bon le soucis c'est qu'il y a rien à chasser dans le jardin:lol!: à part le chat du voisin. Ils aiment bien la bouse de vache aussi....apres sont tout vert :mee: là je veux bien te croire! à chaque fois que je vais en foret falco se roule la jour aprés une grosse crotte de sanglier! beurk! | |
|
| |
maytouk Explorateur !!!
Nombre de messages : 162 Age : 72 Localisation : Sur la planète Willtogo Loisirs : je cherche encore Date d'inscription : 18/05/2009
| Sujet: Re: probléme de limaces!!! Dim 3 Oct 2010 - 14:35 | |
| Bonjour,
On peut faire aussi un piège à limaces avec une boite ou l'on met de la bière, imparable les limaces adorent la bière. Les cendres ou le sable marchent aussi ça ralentit considérablement leur progression.
J'en vois déjà certains rigoler, mais bon sérieux ça marche à 100%. | |
|
| |
bénédicte
| Sujet: Re: probléme de limaces!!! Dim 3 Oct 2010 - 14:42 | |
| Oui ca marche....parce que la limace boit la biere.....apres elle est "fracassée" et tombe au fond. | |
|
| |
maytouk Explorateur !!!
Nombre de messages : 162 Age : 72 Localisation : Sur la planète Willtogo Loisirs : je cherche encore Date d'inscription : 18/05/2009
| Sujet: Re: probléme de limaces!!! Dim 3 Oct 2010 - 14:50 | |
| Béné, Béné il ne manque plus que le commentaire de Musher51. Elles se noient dans la bière les limaces, évites de nous faire partager tes mauvaises expériences personnelles de jeunesse. Photo d'un piège à limaces. | |
|
| |
yamiargent loup arctique
| Sujet: Re: probléme de limaces!!! Lun 4 Oct 2010 - 22:06 | |
| je connais aussi la bierre contre les limaces mais par contre avec les chiens .... t'as pas peur qu'ils te boivent la bierre? | |
|
| |
maytouk Explorateur !!!
| |
| |
| probléme de limaces!!! | |
|