|
| Ras le Bol !!! | |
| | Auteur | Message |
---|
MARIE-ANGE
Nombre de messages : 11471 Age : 69 Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !! Fonction dans la PA : benevole
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge Date d'inscription : 26/05/2005
| Sujet: Ras le Bol !!! Ven 14 Juil 2006 - 8:33 | |
| Aujourd’hui, je suis à 1 semaine de mon départ et je n’ai pas beaucoup avancé dans mes préparatifs. Tous les jours, je dois les remettre à plus tard car se bousculent des centaines de messages d’appels au secours sur mon ordi. Parfois, je passe mes journées avec 3 téléphones collés à mes oreilles !!! Comment rester sourde à tant de malheurs et parfois d’horreurs car l’humain est un véritable génie maléfique pour inventer les tortures les plus cruelles sur ces pauvres animaux sans défense !!! Je suis de plus en plus haineuse devant de telles ignominies et cela me fait de plus en plus peur. Depuis qq temps, j’en parle à mes amis, je deviens sourde à ma tolérance et ma patience légendaires !! L’être humain que je suis, ne voit plus les autres sous l’apparente sérénité qui me faisait croire que tout pouvait être possible pour changer le monde. En rentrant dans ce combat, je ne savais pas que je pourrais connaître cette haine féroce qui s’empare qq fois de moi en voyant ce chien et ce chat brûlé, sodomisé, écartelé……. Et j’en passe. Ce sentiment porté comme un oriflamme devient lourd à porter et j’aurai aimé n’avoir jamais eu à le ressentir. Ces mois de tous les dangers pour nos amis à 4 pattes, ces mois où ils sont lâchement abandonnés partout dans toute la France, il y aura toujours certains d’entre nous pour dénoncer, expliquer et se démener pour les sauver mais encore pour combien de temps ?? Quand nos politiques vont prendre les vraies mesures pour endiguer ces usines à chiots et chatons ?? Quand donc nos élus vont-ils prendre conscience qu’élever l’animal au rang de « personne » c’est protégé ses droits??? Quand vont-ils enfin se poser les véritables questions sur le devenir de ces animaux de compagnie??? Quand …………….. ????????????????????????????
Les refuges sont pleins : conséquence : les euthas sans distinction de race, d’âge et de sexe !!! :conséquence : les fourrières sont archi complètes !!!! conséquence : les abandons sur les autoroutes, dans les bois, dans les villes……………… etc
Et les gens continuent à faire reproduire des chiots et des chatons sans pbs !! Peut importe s’il n’y a pas d’acheteur à l’horizon, les invendus sont euthanasiés même à 6 mois !!!! comme cet individu de M……. qui nous a appelé pour ces 2 chiots de 6 mois qu’il lui restait … Il fallait venir de suite car monsieur venait de tuer de ses mains les 2 petits mâles
Alors comprenez !!!! il y en a RAS LE BOL !!!!!!!!!!!!!!! | |
| | | Natwolf P'tit Voyageur !!!
Nombre de messages : 24 Age : 50 Localisation : Sud de la France Emploi : sans Date d'inscription : 28/06/2006
| Sujet: Re: Ras le Bol !!! Ven 14 Juil 2006 - 13:11 | |
| Bonjour Marie-Ange, Je crois que nous sommes très nombreux à comprendre ton ras le bol. Franck et moi les premiers ! Quans j'ai commencé à m'engager dans la protection animale, je ne pensais pas qu'il existait autant d'horreur ! Et j'ai la nette impression qu'au plus on se bat, au plus on voit d'horreur... Nous même ici, dans notre petit village, à la montagne où on pensait justement qu'on serait les bienvenus avec notre asso, et bien non c'est pire ! On se bat pour la vie et le respect des animaux, alors on cherche par tous les moyens à nous faire fuir ! Les municipalités les premières ! Et questions horreurs que tu as décrite sur les maltraitances, je croyais que ca n'était que des cas rares et isolés de gens fous..... et bien non ! On en voit tellement, et il faut faire face à tant de sauvetage qu'on ne sait plus où donner de la tête, et en devenir nous même fous ! T'est-il arrivé de te retenir tellement de tuer un être humain à cause de ce qu'il a fait à un animal, que tu en est tombée malade de t'être retenue justement ? :puker: :bk: Ls gens maltraitent et tuent des animaux, et ils s'en sortent quasiment tout le temps sans la moindre peine, alors que si nous on tue un être humain (à commencer par les pédophiles par exemple....) là c'est toi qui te retrouve en prison..... La politique française (entre autre) est vraiment faite pour encourager la décadence, l'ignonimie, etc... | |
| | | Brass00 Ours Polaire
Nombre de messages : 1903 Age : 64 Localisation : entouré de cons...mais vais me barrer bientôt ! Emploi : Artiste peintre Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Ras le Bol !!! Ven 14 Juil 2006 - 13:36 | |
| C'est notre société et notre "civilisation" qui en est la cause....Ne cherchez pas plus loin.....Nous sommes le résultat de 2000 ans de conditionnement avec des "valeurs" qui ne pouvaient qu'ammener à la décadence....Revenez 300 à 400 ans en arrière...Là on brûlais des gens pour des raisons "stupides"....Nous ne sommes pas si loin de cela sur l'échelle de "l'évolution" humaine.... Mais ce qui est sûr c'est qu'au sein de nos sociétés le respect de la vie et de l'Animal est quelque chose qui à fort peu de poids...... Quantité négligeable.... Bien de consommation.... Objet de décoration ou faire valoir.... l'Animal est broyé dans les rouages de la "civilisation".... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ras le Bol !!! Ven 14 Juil 2006 - 13:49 | |
| - Natwolf a écrit:
- La politique française (entre autre) est vraiment faite pour encourager la décadence, l'ignonimie, etc...
ON NE PEUT PAS DIRE CA DANS LES PAYS AUTOUR IL Y A DES POLITIQUES ENCORE PIRE et je crois que la politique ne resout pas tout l'humanite que chacun devrait avoir en lui devrait suffir a savoir comment se comporter avec les plus faibles animaux ou enfants la politique ne doit normalement etre qu'un garde fou contre une minorite pas un mode d'emploi pour son peuple quand je croise un mome ou un animal j'ai pas besoin de lire le code civil pour savoir ce que je peux faire ou pas nos societes a force d'etre assistées ont completement perdus leurs reperes et ont besoin d'etre drive sans arret |
| | | winette
Nombre de messages : 2271 Age : 47 Localisation : Gironde, France Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens Date d'inscription : 15/06/2005
| Sujet: Re: Ras le Bol !!! Ven 14 Juil 2006 - 17:29 | |
| je crois qu'il faut éduquer les jeunes parce que pour les autres c'est déjà foutu... :no mais bon...faut garder espoir | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ras le Bol !!! Ven 14 Juil 2006 - 20:24 | |
| Malheureusement c'est la réalité au quotidien et nous sommes bien contraint d'y faire face coûte que coûte... Car même si l'horreur d'un jour paraît démesuré mais ne ressemble en rien au lendemain qui peut apparaître encore pire, il ne nous apprends qu'à nous blinder pour pouvoir affronter le mieux qu'on peut la suite et les jours suivants.
Je ne pense pas que les politiques puissent être directement mis en cause mais plutôt la société dans laquelle on vit, une société d'assistés effectivement où chacun veut intégrer un groupe, s'identifier à une image virtuelle, symbolique effaçant du même coup tout identité personnelle. On attend après quelqu'un ou quelque chose car on ne sait pas ou on ne veut pas s'afficher...
Forcément les animaux eux, réagissant à leurs propres instincts naturels sont soumis au bon vouloir des humains, tant que celà ne le gène pas !!! D'autant plus que le système judiciaire ne les protègera pas car légalement ils n'existent pas et sont relayés au rang "d'objets" Ce système a certes évolué mais on est loin d'un monde "humain" pour tous, espérons comme le dit Winette que les générations futures sachent apporter un changement dans la place que pourra occuper les animaux dans le monde dit humain. Mais n'oublions pas non plus que c'est nous qui la préparons cette future génération !!! |
| | | Natwolf P'tit Voyageur !!!
Nombre de messages : 24 Age : 50 Localisation : Sud de la France Emploi : sans Date d'inscription : 28/06/2006
| Sujet: Re: Ras le Bol !!! Ven 14 Juil 2006 - 20:47 | |
| A propos d'éduquer les jeunes, il y a un site que je trouve super pour ça : http://animomes.vegan.fr Avec la responsable de ce site, nous avons même créer un dossier de sensibilisation des enfants à l'adoption d'un animal (pour commencer avec les animaux de compagnie). Dossier qui existe soit sous forme de dossier à exposer, soit sous forme de livret individuel. Pour ceux que ça intéresse, suffit de m'envoyer un mail. (dossier sous format pdf) Sinon , quand je parle des politiques qui favorise la décadence, c'est parce que justement les gens sont des assistés. Et ces politiques agissent en fonction de la conscience majoritaire : à savoir que pour la mojarité de la population, l'animal est un être inférieur, un animal qui ne pense pas. Et pour certaines races, un animal dangereux. Donc il faut rassurer cette masse... Les gens ne veulent pas agir (et non ne savent pas comment agir) car cela implique pour eux des efforts, des sacrifices (par exemple, je pars en vacances, je vois un chien abandonné sur la route, blessé en plus. Non je ne fais rien car sinon MES vacances vont être gâchées). Je pense que les gens sont avant tout égoïstes, et tant que les politiques agissent dans leur sens, pourquoi essayer de changer cela ... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ras le Bol !!! Ven 14 Juil 2006 - 21:43 | |
| la societe dans laquelle nous vivons (ou survivons)est une societe qui fabrique des individualiste et qui ne laisse que peu de place aux pauvres,faibles et a tout ce qui nous entoure animal ou vegetal et les lois n'y sont pas pour grand chose c'est la mentalite des gens qui est a refaire toutes les valeurs d'entraide ,de charite(au sens noble)d'humanite sont broyer pour laisser place a l'egoisme et a la competition economique c'est notre maniere de vivre qui est la cause de tout ce desastre les animaux sont devenus des accessoires de la vie et des consommables qui sont remplaces a la premiere occasion,
l'homme aujourd'hui n'a plus besoin comme par le passé de ses animaux pour gagner sa vie ,il n'a donc plus aucun respect pour eux.nous vivons dans une societe ou tout est jetable etres humains,materiel ou animaux voila la triste realite a mon avis :twisted: |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ras le Bol !!! Sam 15 Juil 2006 - 10:07 | |
| Ton ras le bol se comprend et est justifié mais maltraiter un animal n'est pas si étonnant que ça quand on voit ce que les gens sont capables de faire subir aux autres et surtout aux enfants.
Si on veut que le monde change, cela doit passer par l'éducation des enfants. Je parlais de respect au sujet du foot et de ce qui s'est passé au mondial, et dans la vie de tous les jours, c'est bien ce qui manque le plus.
Respect du prochain même s'il n'a pas les mêmes idées, respect de l'adversaire dans le sport, la politique ..., respect de la vie en général et respect des animaux. Quand j'étais jeune (il y a longtemps), c'était un mot qui voulait dire quelque chose mais à l'heure actuelle, je n'en suis pas sûre.
C'est à vous les jeunes parents de faire changer les choses et si l'autorité pouvait faire quelque chose en sanctionnant plus les délits, peut-être y aurait-il un espoir ... |
| | | SANDY Explorateur !!!
Nombre de messages : 97 Age : 51 Localisation : 67 Loisirs : rando avec chiens Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: Ras le bol Sam 15 Juil 2006 - 22:04 | |
| Je suis entièrement d'accord avec vous tous. Les humains sont pour la plupart des individus cruels, égoïstes et sans pitié vis à vis des animaux. Quand on voit le nombre de chats qui ont été abandonnés durant la période de grippe aviaire!!! Et tous ces vacanciers qui laissent leur animal accroché à un arbre sous prétexte que leur pension de vacances n'accepte pas les chiens...c'est à en vomir.(ou qui les abandonnent sur l'autoroute!!!) L'autre jour, mon véto à récupérer un chien de berger qui avait reçu un coup de machette sur la nuque. Je cîte le propriétaire de l'animal :"il ne m'obéissait pas!!!" Ca me donne envie de lui rendre son coup de machette à celui là!!! grr!! :( | |
| | | | Ras le Bol !!! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |