TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement

passion chiens nordiques

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

petites questions ?

2 participants
AuteurMessage
demetra
Grand explorateur
demetra

Féminin

petites questions ? Empty
MessageSujet: petites questions ?   petites questions ? Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 14:01

voila je me pose une question peut être pourriez -vous m'apporter la réponse ?
qu'elle est l'origine des yeux bleue chez les husky ?
est ce que à la base c'est à dire au tout premier husky ils avait pas les yeux marron et à faire des croisements nous somme arrivée à avoir des yeux vairon ou hétérochromes .
voila je cherches vraiment l'origine de départ des yeux du husky pour me donner matière à répondre a ceux qui les prennes en critère de sélection et ne pas rester dans la supposition .

et dernière petite question qui celle la est plus pour le fun on va dire....
j'ai fais un comptage de tétines sur ayrton résultat 5 hors que la moyenne est entre 8 et 10 bon j'ai tel à ma véto pour en savoir plus cela n'influera pas comme elle est stérilisé sinon ce serait le tiers monde pour chiot sont ventre
et vous combien de tétines ont vos femelles ?

merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petites questions ?   petites questions ? Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 16:49

Les yeux bleus n'ont pas été sélectionnés au départ, c'est la mode qu'il y a eu il y a quelques années qui a favorisé l'augmentation du nombre de chiens aux yeux bleus car vendus plus cher
et plus recherchés.
Au niveau de l'origine, c'est une particularité de la race qui joue sur la répartition de la mélanine
et qui permet soit des yeux bleus, soit des yeux vairons, soit des yeux particolores. Cette couleur existe chez les chiens qui ont donnés les huskies mais ne doivent pas être un critère de
sélection sous peine d'engendrer des pb oculaires.
demetra
Grand explorateur
demetra

Féminin

MessageSujet: Re: petites questions ?   petites questions ? Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 18:52

merci François pour ta réponse c'est ce que je pensais , mais par contre je ne savais pas que les yeux bleus étaient vendu plus cher , par contre oui que les yeux bleus était plus fragile j'ai plus le constater avec mon 1er couple de husky pour ma femelle malheureusement
:merci:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petites questions ?   petites questions ? Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 19:23

A l'époque ou ce fut la grande mode d'avoir un husky les chiens aux yeux bleus se vendaient quelques centaines de francs plus chers. Ce qui a donné l'idée à des gens peu scrupuleux d'en faire un critère de sélection.
demetra
Grand explorateur
demetra

Féminin

MessageSujet: Re: petites questions ?   petites questions ? Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 19:32

malheureusement la mode est toujours d'actualité hier voila ce que y a eu comme question
je cite /

je vais prendre dans 2 mois un bebe husky croisé mere husky pere inconnu berger ou beauceron
les yeux bleus se voient dés que le chiot ouvre les yeux ou plus tard ?
la queue a la naissance est longue ou courte,?
dans la portee ils se ressemblent tous vos conseils m'aideraient a choisir celui qui ressemble le plus a un husky

ça ma fait dresser les poils direct
bénédicte
petites questions ? Enquet10
bénédicte

Féminin
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous

MessageSujet: Re: petites questions ?   petites questions ? Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 20:16

Il faut savoir que les Inuit rejettent les sujets dotés d'yeux bleus. Pour eux, il s'agit d'un défaut, rendant les chiens beaucoup plus sensibles à l'éblouissement par la neige.
demetra
Grand explorateur
demetra

Féminin

MessageSujet: Re: petites questions ?   petites questions ? Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 20:36

j'ai cru lire ça dans mes recherches hier bénédicte que effectivement c'était un problème

petites questions ?
Page 1 sur 1