j'en étais sûre que tu allais me mettre en cause...
Non, mon chien n'est pas en sucre...mais quand je me renseigne c'est parce que je m'interesse et j'aimerais ne pas me coucher trop censuré alors que je suis une passionnée des canidés ( je lis beaucoup, mais malgré ça il y a des choses que je comprend pas, surement les formulations des phrases, je fais ce que je peux...)
Quant à dark, avant il était à plusieurs repas, mais à quoi ça sert si c'est pour vomir?
quand je lui donne que le soir, il va manger ( car il ne mange pas tant qu'on est pas moi ET mon homme à la maison ) normalement on enleve 10 min après la gamelle mais je le fais pas car Dark mange par petite quantité ( soit il bouffe beaucoup parce qu'il avait très faim, sinon il emmene quelques croquettes à droite et à gauche ), je lui laisse la gamelle la nuit, car généralement il finit sa gamelle quand nous allons nous coucher puis se couche lui aussi...
J'ai essayé d'enlever la gamelle le soir même s'il avait pas fini, la seule chose qui change c'est les popos...forcément si il a peu mangé il fait pas popo....alors je lui laisse la gamelle.
Personnellement, je préfère fonctionner comme ça car dark n'est pas un gros mangeur ( sinon j'aurais fait autrement ) et je préfère qu'il fasse correctement ses popos plutôt que pas...car moi, quand je vais travailler, j'ai pas envie de retrouver mon chien malade parce qu'il a pas pu faire ses popos... c'est pas humain de le laisser comme ça. ( si il avait vraiment envie il ferait à l'interieur, mais il est capable de se retenir si il ne souffre pas )
Donc non, je ne pense pas à ce jour que j'en fais trop pour mon chien, je contaste les faits, après 2 ans je le connais très bien....
Et ma question sur la gamelle du soir plutôt vers le matin, était parce qu'il joue plus le soir...
mais je ne changerais pas car la journée on sort et il vomirait...
Pour la torsion d'estomac, je suis au aguets dessus...beaucoup d'eurasier sont morts l'année dernière à cause de ça...croquettes? hauteurs des gamelles ? bref ! je le protege un peu car il n'a que nous pour le proteger des dangers qu'il ne peut pas gerer seul. mais je suis pas extremiste non plus