| ELKY, akita américain 13 mois DECEDE | |
|
+10MARIE-ANGE leeloup57 Emy 32 Poupette2 shaoline frederic INGART Eliza shadows-butterfly AKITA HOME 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Poupette2 P'tit Voyageur !!!
| Sujet: Re: ELKY, akita américain 13 mois DECEDE Sam 12 Fév 2011 - 2:38 | |
| 13 mois et déjà dysplasique ? .... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ELKY, akita américain 13 mois DECEDE Sam 12 Fév 2011 - 10:43 | |
| |
|
| |
Emy 32 Nouveau
Nombre de messages : 2 Age : 38 Localisation : Toulouse 31 Emploi : Assistante dentaire au chômage ^^ Loisirs : Mes animaux Fonction dans la PA : Antenne Akita Home Sud Ouest Date d'inscription : 04/08/2010
| Sujet: Re: ELKY, akita américain 13 mois DECEDE Jeu 17 Fév 2011 - 19:07 | |
| Bonsoir ,
Elky est sous anti inflammatoires depuis 15 jours maintenant , pour le soulager un minimum de ces douleurs....
Nous nous efforçons de lui accorder encore quelques semaines dans les meilleures conditions
Son état se dégrade assez vite , il boite de plus en plus et aujourd'hui même les anti inflammatoires ne sont plus très éfficaces.
Les douleurs reviennent , les problèmes de comportement avec.
On essaye de faire au mieux , il y a des jours avec et des jours sans
Le physique suit difficilement mais il garde un bon moral...
Avec moi pas de soucis c'est un gros ourson qui adore les calins et les bisous et partir en balade , même si maintenant il ne tient plus très longtemps.
| |
|
| |
AKITA HOME Grand explorateur
Nombre de messages : 360 Age : 57 Localisation : Nantes Fonction dans la PA : Présidente Nom de l\'association : AKITA HOME Date d'inscription : 12/01/2010
| Sujet: Re: ELKY, akita américain 13 mois DECEDE Mar 1 Mar 2011 - 13:21 | |
| Elky est parti ce matin rejoindre un monde meilleur.
Un monde où il me plait de croire qu'il ne souffrira pas.
Je crois qu'aujourd'hui est la pire journée que nous ayons vécu à l'association.
La douleur est si forte que c'est insupportable, tant pour moi que pour Emy qui l'avait en famille d'acceuil depuis quelques mois.
Elky, mon pauvre loup à grande langue... tu n'as même pas vécu une vraie "vie de chien".... tu n'étais le chien de personne....
On t'a apporté tout l'amour qu'on pouvait... et même si faire le choix de te laisser partir peut sembler un geste d'amour.... c'est le coeur si lourd qu'on le fait malgré tout.
Pauvre chien de l'Est, qui est né chez des gens sans coeur, sans morale, sans aucune éthique..... Acheté par des gens naifs, trop pressés d'avoir un chien à n'importe quel prix..... chien mal dans tes pattes toute ta vie.....
Pauvre Elky..... gros adolescent tout feu, tout flamme, gros nounours au coeur tendre puisque tu avais appris à faire confiance à Emy...... une si courte vie et tant de souffrances.
Si cette expérience pouvait faire réfléchir certains...... n'achetez pas vos chiens n'importe où....
Elky est l'exemple même de ce qui se passe actuellement avec les chiens issus de l'Europe de l'Est...... que cette mort soit une leçon pour tous..... parce que l'addition... c'est Elky qui l'a payée...... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ELKY, akita américain 13 mois DECEDE Mar 1 Mar 2011 - 14:21 | |
| |
|
| |
leeloup57 loup arctique
Nombre de messages : 2230 Age : 49 Localisation : Moselle Metz Emploi : assistante de direction Loisirs : randonnées avec mes loups, photographie, jardinage, la montagne, la nature, les chevaux, les loups Fonction dans la PA : Bénévole Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: ELKY, akita américain 13 mois DECEDE Mar 1 Mar 2011 - 14:40 | |
| | |
|
| |
MARIE-ANGE
Nombre de messages : 11471 Age : 69 Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !! Fonction dans la PA : benevole
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge Date d'inscription : 26/05/2005
| Sujet: Re: ELKY, akita américain 13 mois DECEDE Mar 1 Mar 2011 - 14:51 | |
| | |
|
| |
shaoline Grand explorateur
Nombre de messages : 574 Age : 57 Localisation : Orléans Loisirs : badminton, ma panthère bagherra Fonction dans la PA : FA pour Akita Home Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: ELKY, akita américain 13 mois DECEDE Mar 1 Mar 2011 - 14:59 | |
|
Emmanuelle je suis de tout coeur avec toi dans ces tristes instants. Mes pensées vont également à Emy. Pauvre Elky... il méritait mieux
Courage !
| |
|
| |
valko Grand explorateur
Nombre de messages : 785 Age : 44 Localisation : Doubs Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: ELKY, akita américain 13 mois DECEDE Mar 1 Mar 2011 - 15:08 | |
| Toutes mes pensées vont vers vous...... Dors bien petit coeur.... | |
|
| |
Nombre de messages : 574 Age : 57 Localisation : Orléans Loisirs : badminton, ma panthère bagherra Fonction dans la PA : FA pour Akita Home Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: ELKY, akita américain 13 mois DECEDE Mar 1 Mar 2011 - 15:39 | |
| Cela n'apaisera pas ta douleur... mais peut être faire ouvrir les yeux à des co...rds qui achète n'importe où n'importe comment !!!
Voici deux articles de juin 2010 trouvés dans la presse locale sur le trafic entre la Slovéquie et la France :
http://www.leberry.fr/editions_locales/bourges/la_gerante_d_un_elevage_canin_et_sa_fille_mises_en_examen_les_chiots_sont_ils_trop_jeunes_@CARGNjFdJSsGEhkEABU-.html
http://www.leberry.fr/editions_locales/bourges/puppy_land_notre_elevage_continue_et_s_agrandit@CARGNjFdJSsGEh8EAB4-.html
| |
|
| |
Nombre de messages : 360 Age : 57 Localisation : Nantes Fonction dans la PA : Présidente Nom de l\'association : AKITA HOME Date d'inscription : 12/01/2010
| Sujet: Re: ELKY, akita américain 13 mois DECEDE Mar 1 Mar 2011 - 15:46 | |
| Elky a été acheté chez Puppyland !!!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: ELKY, akita américain 13 mois DECEDE Mar 1 Mar 2011 - 16:10 | |
| Eh bin voilà ... ca confirme !!!
C'est quand même dingue. Quand tu vois qu'ils peuvent fournir via leur trafic, 300 chiots par semaine sans pedigree de 50 races différentes (pour un Akita inu c'est 1 100,00 € !!) On croit rêver...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ELKY, akita américain 13 mois DECEDE Mar 1 Mar 2011 - 19:44 | |
| Oui, la vie est injuste, mais ce n'est pas votre faute ! Vous avez fait le meilleur choix et vous vous êtes battus pour lui....
Il est difficile de s'en résoudre avec des situations comme celle d'elky...........
J'éspère que vous savez que nous vous soutenons... |
|
| |
frederic
Nombre de messages : 15271 Age : 60 Localisation : RP Emploi : Informatique Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées Fonction dans la PA : Agitateur positif Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: ELKY, akita américain 13 mois DECEDE Mar 1 Mar 2011 - 20:46 | |
| De tout coeur avec vous dans ce difficile moment, pauvre loup | |
|
| |
bénédicte
Nombre de messages : 8500 Age : 50 Localisation : Le plus loin possible des cons Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: ELKY, akita américain 13 mois DECEDE Mar 1 Mar 2011 - 20:58 | |
| Pour les dysplasie de la hanche il me semble que l'operation consiste à mettre une hanche artificielle. Ne peuvent ils pas faire une hanche et l'autre 6 mois apres ? | |
|
| |
bénédicte
Nombre de messages : 8500 Age : 50 Localisation : Le plus loin possible des cons Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: ELKY, akita américain 13 mois DECEDE Mar 1 Mar 2011 - 21:02 | |
| - bénédicte a écrit:
- Pour les dysplasie de la hanche il me semble que l'operation consiste à mettre une hanche artificielle.
Ne peuvent ils pas faire une hanche et l'autre 6 mois apres ? Toutes mes excuses pour mon intervention je n'avais pas vue que que le loulou est au Paradis à present. | |
|
| |
| Sujet: Re: ELKY, akita américain 13 mois DECEDE Mer 2 Mar 2011 - 9:27 | |
| Elky n'étais pas un bon candidat pour toutes les opérations.
Il y a 3 interventions possibles :
- pour l'une il était trop âgé, il fallait que la croissance ne soit pas terminée
- pour l'autre qui est le fait de couper les têtes de fémur, il était trop lourd (50 kb)
Pour la prothèse de hanche il était médicalement parlant un bon candidat.... mais son caractère a fait que le professeur n'a pas voulu intervenir.
Elky n'était pas manipulable, il aurait bouffé tout le monde.
Il aurait du rester à la clinique véto à NAntes au moins un mois.... personne n'aurait pu le toucher..... En plus, il faut dans ce type d'intervention que le chien soit calme, pour ne pas casser la protèse, le moindre saut, le moindre mouvement trop brusque pendant les 2 premiers mois (encore une fois à cause de son poids) peut casser la prothèse.
Ensuite, Elky aurait du rester sagement 2 mois de plus sans courrir, sauter, sans marcher beaucoup.... juste pour le pipi sanitaire..... avec une rééducation lente.....
Elky en varrikennel pendant 2 mois de plus.... pas possible....
L'intervention coutait 1970 euros par hanche..... on aurait du faire l'une... puis l'autre 6 mois après.... celà voulait dire presque une année d'immobilisation pour le chien !!!!!!!
Sincèrement, ce n'était pas raisonnable...... et d'autre part dangereux pour l'équipe médicale et pour Elky douloureux avec une chance de résultat de moins de 20 %.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ELKY, akita américain 13 mois DECEDE Mer 2 Mar 2011 - 10:19 | |
| vous avez fait le bon choix mais très douloureux |
|
| |
Eliza
Nombre de messages : 10382 Age : 50 Localisation : Loiret Fonction dans la PA : Bénévole
| |
| |
INGART Grand explorateur
Nombre de messages : 674 Age : 51 Localisation : finistere Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : mon loup me manque ... Fonction dans la PA : Vice-présidente bénévole Nom de l\'association : refuge de landerneau Date d'inscription : 24/03/2006
| Sujet: Re: ELKY, akita américain 13 mois DECEDE Mer 2 Mar 2011 - 17:32 | |
| vous avez fait le bon choix. Il faut rester réaliste. | |
|
| |
JM Grand explorateur
Nombre de messages : 809 Age : 62 Localisation : region parisienne Loisirs : mes louloups Fonction dans la PA : secrétaire
Bénévole Nom de l\'association : ASCN
SOS ANIMAUX 78 Refuge Lili Collin Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: ELKY, akita américain 13 mois DECEDE Mer 2 Mar 2011 - 18:16 | |
| Courage, c'est très difficile !! de tout coeur avec vous ! | |
|
| |
patrice1300 Explorateur !!!
Nombre de messages : 106 Age : 63 Localisation : VAL D'OISE Emploi : Directeur Technique Loisirs : Mon loulou, ballade Fonction dans la PA : disponible Nom de l\'association : AMCF,eden valley Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: ELKY, akita américain 13 mois DECEDE Mar 8 Mar 2011 - 12:33 | |
| | |
|
| |
| ELKY, akita américain 13 mois DECEDE | |
|