| Falcon husky 7 mois PAR (42) décédé | |
|
+22SONY DAVE madame reboussin leeloup57 MARIE-ANGE JM Fishdrake ethnahusky yamiargent bénédicte fredgaia boulanger pivote alexange shadows-butterfly Planète wolf76460 hoegy frederic huskyland montserrat Eliza sofiane 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tchoum Explorateur !!!
| Sujet: Re: Falcon husky 7 mois PAR (42) décédé Lun 15 Nov 2010 - 20:27 | |
| Tu as bien fait!! Tu auras je le souhaites de réelles réponses pour que tu sois réconforté, même s"il est partis bien trop vite. | |
|
| |
Eliza
| Sujet: Re: Falcon husky 7 mois PAR (42) décédé Lun 15 Nov 2010 - 22:59 | |
| En effet je crois qu'il sera plus facile de faire le deuil quand on comprend ce qui c'est passé... Tiens nous au courant :yes: | |
|
| |
sofiane Randonneur
Nombre de messages : 41 Age : 43 Localisation : loire,FRANCE Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: Falcon husky 7 mois PAR (42) décédé Sam 20 Nov 2010 - 10:34 | |
| Bonjour Le véto a fait l autopsie,je l ai eu au telephone,il m a dit qu il a decouvert une péritonite,je ne sais pas exactement ce que c est mais ca m enleve tous les doutes sur la mort due au chagrin. Il avait l air pressé au telephone ,je lui demanderai plus de précisions quand je le verrai Si quelqu un sait ce que c est,je suis preneur de toutes explication Merci
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Falcon husky 7 mois PAR (42) décédé Sam 20 Nov 2010 - 11:02 | |
| 8.3.1. Qu'est ce qu'une péritonite ? Une péritonite est une inflammation ou une infection aiguë du péritoine (ce qui la différencie de l'infection du liquide d'ascite). On parle de péritonite primitive lorsqu'il n'y a pas de lésion intraabdominale responsable : exemple péritonite à pneumocoques, péritonite tuberculeuse. On parle de péritonite secondaire lorsqu'il existe un foyer intraabdominal responsable de l'infection.
Elle peut être due à la perforation du tube digestif, en particulier d'un ulcère gastro-duodénal ( figure 9 ) ou d'un diverticule sigmoïdien (figure 8), à une infection de l'appendice ou de la vésicule biliaire. Elle peut être de cause gynécologique. Elle peut aussi être consécutive à un acte opératoire abdominal.
L'irritation péritonéale peut être causée par un liquide purulent, mais aussi par un liquide aseptique (tout au moins au début de l'évolution), en particulier en cas de perforation d'un ulcère gastro-duodénal. Une péritonite peut être généralisée ou localisée. Si le liquide baigne l'ensemble de la cavité péritonéale il s'agit d'une péritonite généralisée. Si seulement une partie de la cavité de l'abdomen est intéressée, il s'agit d'une péritonite localisée. Certaines péritonites localisées peuvent se manifester cliniquement sous la forme d'une péritonite « plastique », on dit plus communément un « plastron », en raison d'une réaction inflammatoire des organes de voisinage (la graisse épiploïque en particulier). A la palpation, le plastron réalise une masse résistante, comme un « blindage » de la paroi abdominale.
La péritonite se manifeste cliniquement par une réaction réflexe de la paroi abdominale. Cette manifestation réflexe est mise en évidence par la palpation de l'abdomen, à la recherche d'une défense ou d'une contracture.
La défense est une contraction involontaire des muscles de l'abdomen que l'on obtient en réaction à la pression de la paroi abdominale. Au début de la pression la paroi se laisse déprimer. A partir d'une certaine profondeur, la dépression de la paroi par la main de l'examinateur devient impossible en raison de la tension musculaire. Il faut distinguer la défense, qui est involontaire, de la simple réaction de défense qui est au contraire volontaire et qui résulte naturellement de la douleur déclenchée par la palpation.
La contracture est le stade ultime de la défense. Toute dépression de la paroi abdominale est impossible. Il s'agit d'un « ventre de bois » qui ne peut plus être déprimé quelle que soit la pression exercée par la main de l'examinateur.
http://www.snfge.asso.fr/02-Connaitre-maladie/0H-urgences/faq/urgences_peritonite.htm.
ca c'est pour les humains je suppose que pour les animaux c'est pareil |
|
| |
leeloup57 loup arctique
Nombre de messages : 2230 Age : 49 Localisation : Moselle Metz Emploi : assistante de direction Loisirs : randonnées avec mes loups, photographie, jardinage, la montagne, la nature, les chevaux, les loups Fonction dans la PA : Bénévole Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Falcon husky 7 mois PAR (42) décédé Sam 20 Nov 2010 - 20:17 | |
| La péritonite est une complicaton de l'appendicite....
| |
|
| |
brandon P'tit Voyageur !!!
Nombre de messages : 22 Age : 31 Localisation : sarthe Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Re: Falcon husky 7 mois PAR (42) décédé Dim 21 Nov 2010 - 17:28 | |
| bonjour il est encore disponible pour qu il soit avec mon autre husky? | |
|
| |
frederic
Nombre de messages : 15271 Age : 60 Localisation : RP Emploi : Informatique Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées Fonction dans la PA : Agitateur positif Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Falcon husky 7 mois PAR (42) décédé Dim 21 Nov 2010 - 17:34 | |
| - brandon a écrit:
- bonjour il est encore disponible pour qu il soit avec mon autre husky?
Ben non, ce pauvre loup est mort, decedé=mort | |
|
| |
brandon P'tit Voyageur !!!
Nombre de messages : 22 Age : 31 Localisation : sarthe Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Re: Falcon husky 7 mois PAR (42) décédé Dim 21 Nov 2010 - 17:37 | |
| | |
|
| |
sofiane Randonneur
Nombre de messages : 41 Age : 43 Localisation : loire,FRANCE Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: Falcon husky 7 mois PAR (42) décédé Lun 22 Nov 2010 - 18:05 | |
| Bonjour J ai vu le véto aujourd hui,il m a dit que l intestin etait abimé suite a la decongelation du corps.Il m a parlé d une occlusion intestinale sans qu il ait pu retrouver de corps etranger a l interieur de l intestin. | |
|
| |
sofiane Randonneur
| Sujet: Re: Falcon husky 7 mois PAR (42) décédé Ven 31 Déc 2010 - 19:30 | |
| Encore un grand hommage a toi mon petit Falcon,j espere que ton aime est heureuse et en paix ou elle est et que tu penses a moi. Bonne annee a tout le forum et a tous vos animaux. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Falcon husky 7 mois PAR (42) décédé Ven 31 Déc 2010 - 19:41 | |
| :merci: a toi SOFIANE .oui ton petit loup repose en paix maintenant .meilleurs voeux a toi aussi |
|
| |
Tchoum Explorateur !!!
Nombre de messages : 85 Age : 61 Localisation : En france Emploi : INDISPONIBLEJ'emploie Bluehusky...qui est indisponible, et Attend que Soleil revienne...!!!!! Date d'inscription : 24/10/2010
| Sujet: Re: Falcon husky 7 mois PAR (42) décédé Ven 31 Déc 2010 - 19:44 | |
| | |
|
| |
| Falcon husky 7 mois PAR (42) décédé | |
|