| votre région en photo | |
|
+8petitefleur cathy huskyland Kristel02 montserrat leeloup57 frederic evangeline 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
evangeline loup arctique
Nombre de messages : 2145 Age : 54 Localisation : haut-rhin Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: votre région en photo Lun 13 Sep 2010 - 15:51 | |
| alors voilà je vous présenter ma région(je vous préviens ce sera long..) donc en premier le paysage nous avons notre gratte ciel à Mulhouse (oui oui je vous l'assure:lol!: les marchés de Noël décoration de fenêtre si je ne me trompe c'est Riquewihr marmitte de vin chaud sur un marché gastronomie régionale le vin chaud : la bière le bretzel la tarte flambée le pain d'épices le kouglopf (je suis pas sure que ça s'écrit comme ça:scratch: ) les breddles de noel (ou petits gateaux de noël) la choucroute costumes traditionels Alsaciens dessiné par un Artiste Alsacien 'Hansi' et vous ne pouvez pas passer par l'Alsace sans aller à (roulement de tambour) EUROPAPARK lien du parc d'attraction le plus formidable que je connaisse (bon j'admet je connais que celui ci et Disney donc mon avis n'est peut-être pas objectif)aller sur le site il y a pleins de photos cliquer sur le drapeau Français en haut à droite si jamais c'est pas en Français http://www.europapark.de/lang-fr/c51/default.html quelques clichés trouvé sur le net MARCHE DE NOEL DE COLMARje vous met le lien d'un livre qu'on peux feuilleter en ligne sur le marché de Noël de Colmar ou il y a de magnifique photos colmar est sans doute pour moi la ville la plus jolie d'Alsace avec Riquewhir et Ribeauvillé, ont peut s'y promener à n'importe quelle saison ont a toujours l'impression d'être en vacances avec ses maisons à colombages colorées, ses petits trains touristique et sa petite venise ou l'ont peut flané et manger dans les rues pietonnes dans un winstub ou sur une terrasse et le temps semble s'arrêter ....ont y va souvent car ont aime bien cette ville http://www.ot-colmar.fr/index2.php?option=com_flippingbook&Itemid=156&book_id= | |
|
| |
frederic
Nombre de messages : 15271 Age : 60 Localisation : RP Emploi : Informatique Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées Fonction dans la PA : Agitateur positif Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: votre région en photo Lun 13 Sep 2010 - 15:56 | |
| Excellente initiative, pour les specialités locales, je prendrai un peu de chaques
Dernière édition par frederic le Lun 13 Sep 2010 - 16:21, édité 1 fois | |
|
| |
evangeline loup arctique
Nombre de messages : 2145 Age : 54 Localisation : haut-rhin Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: votre région en photo Lun 13 Sep 2010 - 16:00 | |
| et encore j'ai pas tout mis j'en ai oubliée les trois quart il y en a tellement des spécialitées gastronomiques de quoi faire du gras pour l'hiver | |
|
| |
leeloup57 loup arctique
Nombre de messages : 2230 Age : 49 Localisation : Moselle Metz Emploi : assistante de direction Loisirs : randonnées avec mes loups, photographie, jardinage, la montagne, la nature, les chevaux, les loups Fonction dans la PA : Bénévole Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: votre région en photo Lun 13 Sep 2010 - 16:10 | |
| Merci pour ce partage l'Alsace est une très belle région proche de la mienne (la Moselle) que nous ne nous lassons pas de venir visiter dès que possible et en plus on y mange très bien!!!!.... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: votre région en photo Lun 13 Sep 2010 - 16:31 | |
| c'est très beau pour moi ce sera une bonne choucroute avec une bière bien fraiche |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: votre région en photo Lun 13 Sep 2010 - 16:43 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: votre région en photo Lun 13 Sep 2010 - 16:47 | |
| J'ai fait de nombreuses photos lors de mes randonnées cet été, voir l'album randonnées alsaciennes sur mon site, mais également l'album nature et l'album insectes sur http://photosnaturechienschats.spaces.live.com/ |
|
| |
evangeline loup arctique
| Sujet: Re: votre région en photo Lun 13 Sep 2010 - 17:13 | |
| elles sont magnifiques tes photos François j'aime bien aussi celles avec les insectes surtout celle ou tu vois le papillon en plein vol sur le haut de la photo et celle de la sauterelle qui voit son ombre ! le post est aussi ouvert aussi aux habitants des autres régions à vous de nous faire découvrir vos petits coins de France | |
|
| |
montserrat Chef de Meute
Nombre de messages : 3171 Age : 64 Localisation : hauts de seine Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: Re: votre région en photo Lun 13 Sep 2010 - 21:19 | |
| J'adore le livre des marchés de Colmar. Et ton album des photos de rando est superbe François.
Vous donnez vraiment envie de visiter la région :10:
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: votre région en photo Lun 13 Sep 2010 - 21:41 | |
| Tu viens quand tu veux, on se fera une ou deux randonnées ! en plus de ça Cash est attendu par la meute , ça fait longtemps qu'ils ne se sont pas vus. |
|
| |
Kristel02 Ours Polaire
Nombre de messages : 1019 Age : 38 Localisation : Alsace, Vallée de la Bruche Loisirs : cani-cross-VTT-rando Date d'inscription : 19/12/2008
| |
| |
montserrat Chef de Meute
Nombre de messages : 3171 Age : 64 Localisation : hauts de seine Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: Re: votre région en photo Lun 13 Sep 2010 - 22:32 | |
| Vraiment superbe région. Je sens que je vais finir par craquer.......... pour le bien de Cashou, bien entendu | |
|
| |
Kristel02 Ours Polaire
Nombre de messages : 1019 Age : 38 Localisation : Alsace, Vallée de la Bruche Loisirs : cani-cross-VTT-rando Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: votre région en photo Lun 13 Sep 2010 - 22:39 | |
| François, tes photos sont superbes ! Montserrat, Cashou et son bien être ... ouais ouais ... ne penses-tu pas à ton estomac aussi ?! Le mieux c'est de venir vers en Hiver, là l'estomac s'éclate avec les bons plats bien costauds puis ensuite tu élimines tout ça avec des chouettes randos ! | |
|
| |
evangeline loup arctique
| Sujet: Re: votre région en photo Mar 14 Sep 2010 - 0:10 | |
| Oui voilà et si tu as froid hop! un coup de vin chaud et tu sens plus rien même plus tes pieds !! au bout du deuxième! | |
|
| |
huskyland Grand explorateur
Nombre de messages : 626 Age : 51 Localisation : A l'air pur de ma campagne Loisirs : Traineau rando , Mes poilus !! Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: votre région en photo Mar 14 Sep 2010 - 13:11 | |
| Superbes photos d'une région que j'affectionne particulièrement , j'ai vécu à Strasbourg sur la fameuse place kléber au dessus du Quick Les paysages sont sublimes ,et la nourriture c'est de l'anti régime par exellence , mais tellement bonne en compagnie d'ami(e)s lors des longues et froides soirées d'hiver | |
|
| |
frederic
Nombre de messages : 15271 Age : 60 Localisation : RP Emploi : Informatique Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées Fonction dans la PA : Agitateur positif Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: votre région en photo Mer 15 Sep 2010 - 16:00 | |
| Si d'autres veullent presenter leur region en image, qu'ils n'hesitent pas à créer un post aussi | |
|
| |
cathy Explorateur !!!
Nombre de messages : 57 Age : 55 Localisation : quelque part dans le var .... ou ailleurs Date d'inscription : 23/06/2010
| Sujet: Re: votre région en photo Jeu 16 Sep 2010 - 0:31 | |
| superbes photos !!
suis pas encore allée dans ce coin là ! va etre temps d'y remedier ! | |
|
| |
petitefleur Explorateur !!!
Nombre de messages : 136 Age : 48 Localisation : ALTECKENDORF ALSACE Date d'inscription : 07/01/2010
| Sujet: Re: votre région en photo Jeu 16 Sep 2010 - 12:23 | |
| super les photos, je ne vais donc pas en rajouter puisque comme Kristel je viens du bas-rhin
c'est vrai que l'alsace est une belle region,il y a du plat,du relief,de beaux coins,des bons petits plats,de belles choses a voir et revoir,enfin je ne suis peut etre pas tres objective
et pour ce qui est d'europapark, si on ne compare que les plus sgros a savoir eurodisney et europapark je vote sans hesitation pour le parc de nos voisins allemand,il propose les memes attractions qu'a paris,mais avec moins de tentations diverses et variés (boutiques souvenirs,snack,...) et surtotu a un prix beaucoup plus raisonnable cher quand meme mais moins qu'a paris | |
|
| |
evangeline loup arctique
| Sujet: Re: votre région en photo Ven 17 Sep 2010 - 7:09 | |
| en fin de compte je me rend compte qu'il y a pleins d'Alsaciens ici c'est sans doute notre climat qui est propice à avoir des huskylou !! | |
|
| |
demetra Grand explorateur
Nombre de messages : 642 Age : 46 Localisation : morbihan Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: votre région en photo Ven 17 Sep 2010 - 12:50 | |
| bonjour a tous ben voila moi je suis d'hennebont dans le Morbihan jolie ville médiéval je vais vous la présenter voila les monuments de ma ville [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] et maintenant les chemins de rando [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] j'avais organisé un rando avec des copines et leur chiens elles avaient aimé et les chiens passé une bonne journée | |
|
| |
frederic
| Sujet: Re: votre région en photo Ven 17 Sep 2010 - 13:01 | |
| Hum joli coin !
Une ville medievale, c'est le paradis pour moi afin d'exercer ma seconde passion :banane: | |
|
| |
Nombre de messages : 642 Age : 46 Localisation : morbihan Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: votre région en photo Ven 17 Sep 2010 - 13:07 | |
| - frederic a écrit:
- Hum joli coin !
Une ville médiévale, c'est le paradis pour moi afin d'exercer ma seconde passion :banane: tu aimes ce qui est médiéval ? si oui une fois l'an la ville organise une reconstitution sympa au mois de juillet le temps d'un week- end c'est sympa à voir | |
|
| |
evangeline loup arctique
| Sujet: Re: votre région en photo Ven 17 Sep 2010 - 15:18 | |
| Waouh c'est joli, moi aussi jaime bien tout ce qui est médiéval | |
|
| |
| Sujet: Re: votre région en photo Ven 17 Sep 2010 - 16:19 | |
| faut venir y passer les vacances l'année prochaine ici je suis loin de tout en étant proche de tout je suis entre mer , campagne et foret idéal pour nos chiens et je suis proche de Lorient qui au mois d'Aout organise le festival interceltique , le plus grand rassemblement de celtes au monde avec danses , costumes , chants de tout les peuples celtes représenté whouaaaaa comment je fais de la promo pour ma région mac | |
|
| |
| votre région en photo | |
|