| bonjour recherche femelle race chien finnois de laponie | |
|
+6amber kita Eliza edennur elislb tumbette 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tumbette Nouveau
Nombre de messages : 10 Age : 44 Localisation : chatillon saint jean Date d'inscription : 11/08/2010
| Sujet: bonjour recherche femelle race chien finnois de laponie Mer 11 Aoû 2010 - 20:47 | |
| Bonjour, Je suis Tumbette, de mon vrai prénom Aurélie. J'ai un chien finnois de laponie de 8 ans, entier, qui s'ennuie tout seul. J'ai environ 1000 m² de terrain très bien cloturé dans la maison que je suis en train d'emménager. Je vais y mettre poules, canards et lapins en liberté. Voilà pourquoi je tiens à rester sur cette race qui n'est pas chasseuse.
Je cherche donc une femelle de race chien finnois de laponie. Je souhaite davantage sauver un chien abandonné, agé, ou malade que de prendre un chiot dans un élevage (ca ne m'interesse pas du tout). Je sais que cette race est assez rare et le nombre d'adultes à adopter est faible. J'aimerais que quelqu'un m'informe s'il a vu une annonce de recherche de famille d'accueil ou si un refuge en a une.
Je continue mes recherche et continue à consulter le forum mais il y a tellement de chiens à adopter en urgence !!!! Ca me fait de la peine.
A bientôt
Un male chien finnois de laponie (suomenlapinkoira) recherche une compagne de la meme race, meme stérilisée, agée.
Si vous entendez parler d'une finnoise abandonnée, contactez-moi.
Merci | |
|
| |
elislb Ours Polaire
Nombre de messages : 1597 Age : 75 Localisation : Val de marne Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: bonjour recherche femelle race chien finnois de laponie Mer 11 Aoû 2010 - 21:22 | |
| Bonjour, bienvenue sur le forum. Il faut te présenter et après on va te donner des adresses complémentaires | |
|
| |
tumbette Nouveau
Nombre de messages : 10 Age : 44 Localisation : chatillon saint jean Date d'inscription : 11/08/2010
| Sujet: Re: bonjour recherche femelle race chien finnois de laponie Mer 11 Aoû 2010 - 21:52 | |
| Bonjour, Je suis Tumbette, de mon vrai prénom Aurélie. J'ai un chien finnois de laponie de 8 ans, entier, qui s'ennuie tout seul. J'ai environ 1000 m² de terrain très bien cloturé dans la maison que je suis en train d'emménager. Je vais y mettre poules, canards et lapins en liberté. Voilà pourquoi je tiens à rester sur cette race qui n'est pas chasseuse.
Je cherche donc une femelle de race chien finnois de laponie. Je souhaite davantage sauver un chien abandonné, agé, ou malade que de prendre un chiot dans un élevage (ca ne m'interesse pas du tout). Je sais que cette race est assez rare et le nombre d'adultes à adopter est faible. J'aimerais que quelqu'un m'informe s'il a vu une annonce de recherche de famille d'accueil ou si un refuge en a une.
Je continue mes recherche et continue à consulter le forum mais il y a tellement de chiens à adopter en urgence !!!! Ca me fait de la peine.
A bientôt | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour recherche femelle race chien finnois de laponie Mer 11 Aoû 2010 - 22:12 | |
| |
|
| |
tumbette Nouveau
| Sujet: Re: bonjour recherche femelle race chien finnois de laponie Mer 11 Aoû 2010 - 22:27 | |
| Merci | |
|
| |
elislb Ours Polaire
Nombre de messages : 1597 Age : 75 Localisation : Val de marne Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: bonjour recherche femelle race chien finnois de laponie Mer 11 Aoû 2010 - 22:37 | |
| Comment ça ? tu veux dire que nos chers petits Kita et autres Shiba seraient de vulgaires chasseurs de poules. Oh la maldisante ! eh bien malheureusement ce n'est que trop vrai dans l'ensemble. Voilà un site ami sur lequel tu peux demander sinon il y en aura d'autres http://www.lameutedelaponie.com | |
|
| |
edennur Grand explorateur
Nombre de messages : 339 Age : 64 Localisation : moselle Loisirs : cani cross avec mes loups Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: bonjour recherche femelle race chien finnois de laponie Mer 11 Aoû 2010 - 23:13 | |
| | |
|
| |
Eliza
Nombre de messages : 10382 Age : 50 Localisation : Loiret Fonction dans la PA : Bénévole
| Sujet: Re: bonjour recherche femelle race chien finnois de laponie Jeu 12 Aoû 2010 - 12:31 | |
| :bien1: sur Taiga, j'espère que tu y trouveras ton bonheur.... | |
|
| |
kita Grand explorateur
Nombre de messages : 428 Age : 45 Localisation : ain (01) Emploi : charcutier traiteur Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: bonjour recherche femelle race chien finnois de laponie Jeu 12 Aoû 2010 - 18:16 | |
| :bien1: et bonne chance dans ta recherche | |
|
| |
amber Ours Polaire
Nombre de messages : 1799 Age : 52 Localisation : pas de calais Loisirs : les chiens Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: bonjour recherche femelle race chien finnois de laponie Ven 13 Aoû 2010 - 15:56 | |
| | |
|
| |
tumbette Nouveau
| Sujet: Re: bonjour recherche femelle race chien finnois de laponie Ven 13 Aoû 2010 - 22:42 | |
| Merci et bonjour à tous !!! Je me demande si les spitz loup ont un caractère proche des finnois de laponie. Quelqu'un peut me les décrire ? Ils sont craquants aussi
Merci | |
|
| |
Erell loup arctique
Nombre de messages : 2930 Age : 96 Localisation : France Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: bonjour recherche femelle race chien finnois de laponie Dim 15 Aoû 2010 - 17:24 | |
| Bonjour Tumbette et bienvenue! Voici un lien intéressant http://www.danseavecleschiens.com/races-spitz/race_spitz-loup.php .
J'avoue que j'ai un faible pour les Lapin et les Spitz Loups... mais les seconds gardent mieux^^, sinon il y a les Samoyèdes qui sont très sympa aussi.
Il est très joli ton doudou! | |
|
| |
elislb Ours Polaire
| Sujet: Re: bonjour recherche femelle race chien finnois de laponie Dim 15 Aoû 2010 - 18:01 | |
| As tu été regarder Sapho sur le forum ? C'est une chienne shiba inu à adopter dont on ne dit pas qu'elle chasse. Entre en contact avec sa garde et demande à la rencontrer. | |
|
| |
elislb Ours Polaire
| Sujet: Re: bonjour recherche femelle race chien finnois de laponie Dim 15 Aoû 2010 - 18:07 | |
| | |
|
| |
bénédicte
Nombre de messages : 8500 Age : 50 Localisation : Le plus loin possible des cons Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: bonjour recherche femelle race chien finnois de laponie Dim 15 Aoû 2010 - 21:11 | |
| http://shiba.over-blog.com/article-chien-finnois-de-laponie-lapinkoira-donne-adopter-53136463.html
J'ai trouvé ça ....... | |
|
| |
bénédicte
Nombre de messages : 8500 Age : 50 Localisation : Le plus loin possible des cons Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: bonjour recherche femelle race chien finnois de laponie Dim 15 Aoû 2010 - 21:13 | |
| Sur ce forum tu dois en avoir aussi
http://www.lameutedelaponie.com/viewtopic.php?f=60&t=63 | |
|
| |
elislb Ours Polaire
| Sujet: Re: bonjour recherche femelle race chien finnois de laponie Dim 15 Aoû 2010 - 21:18 | |
| Je lui ai déjà donné cette adresse je crois qu'elle y a été si on regarde un peu plus haut. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour recherche femelle race chien finnois de laponie Lun 16 Aoû 2010 - 10:25 | |
| |
|
| |
tumbette Nouveau
| Sujet: Re: bonjour recherche femelle race chien finnois de laponie Lun 16 Aoû 2010 - 12:18 | |
| Bonjour,
Merci pour le lien danse avec les chiens. Je l'avais oublié. J'ai contacté par mail Mme Bivel qui s'en occupe, j'attends sa réponse.
Merci Bénédicte pour le lien vers la chienne finnois de laponie mais j'avais déjà appelé et l'annonce date et la chienne est placée. C'est très bien. Et c'était une autre race, je ne sais plus laquelle.
Je vais aussi me tourner vers les spitz-loup, c'est une excellente idée et si une annonce de samoyède se présente, je ne dirai peut-etre pas non.
Par contre, je n'ai me pas tellement le caractère des shiba. Dommage. Je suis peut-etre un peu trop difficile... Je vais prendre mon temps en tout cas | |
|
| |
Stephanie30 Explorateur !!!
Nombre de messages : 58 Age : 38 Localisation : Gard Loisirs : http://shiba.over-blog.com Date d'inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: bonjour recherche femelle race chien finnois de laponie Jeu 7 Oct 2010 - 14:09 | |
| Hello, A part une femelle reformée d'élevage vers 8 ans, je ne vois pas trop comment tu pourrais faire Les Sam sont super mais au niveau du rappel, c'est un peu chaud surtout si tu prends un adulte. Les Spitz loups sont une bonne idée pour ton loulou, c'est un peu un lapinko mais en gardien. Et les shibas, de toutes façons il n'y en a quasi jamais à l'adoption et trop de mauvaises lignées / mauvais élevages en Europe/US d'où leur mauvaise réputation. c'est difficile de les rattraper mais pas infaisable, quand ils sont bien dans leurs têtes ils font partie des meilleurs compagnons je trouve ;) | |
|
| |
tumbette Nouveau
| Sujet: Re: bonjour recherche femelle race chien finnois de laponie Dim 10 Oct 2010 - 23:31 | |
| Merci Stephanie30 pour tous ces renseignements qui me seront bien utiles. Malheureusement les chiens de ces races, qui m'intéressent, ne sont pas courant et les occasions rares. Il faut s'armer de patience. Heureusement que je m'y prends en avance. Dans tous les cas, lorsque j'aurai trouvé la future chérie de mon chien, je pourrai traverser la France pour la sortir de sa situation !!!! Ils sont tellement adorables ces nordiques !!! :merci: | |
|
| |
bénédicte
| Sujet: Re: bonjour recherche femelle race chien finnois de laponie Dim 10 Oct 2010 - 23:45 | |
| Ben il y en a un sur le forum à adopter. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour recherche femelle race chien finnois de laponie Lun 11 Oct 2010 - 0:04 | |
| |
|
| |
Le Youn Chef de Meute
Nombre de messages : 4185 Age : 51 Localisation : Sainte Valière (11) Emploi : Marin retraité, en attente de TDM Loisirs : Funboard, randonnée Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA Nom de l\'association : Bénévole indépendant Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: bonjour recherche femelle race chien finnois de laponie Mer 23 Fév 2011 - 23:15 | |
| | |
|
| |
tumbette Nouveau
| Sujet: Re: bonjour recherche femelle race chien finnois de laponie Dim 27 Fév 2011 - 20:18 | |
| Bonjour, je vous donne des nouvelles de ma recherche. Tumba est marié !!! On a trouvé une copine spitz-loup adorable et qui n'aboie pas bizarrement... Ils s'entendent à merveille. Elle vient de Charente-maritime et on habite la Drôme. Elle méritait bien un tel voyage. Elle a eu ses chaleurs quelques jours après son arrivée à la maison (novembre, bah oui, j'ai attendu de voir comment ca allait se passer avant de l'annoncer) alors je vais bientôt la faire stériliser. Mais avant, elle a un blocage du dos à résoudre. Elle a 10 ans, les 5 derniers se sont passés dans le chenil de son élevage. Conséquence ? Elle est très méfiante sauf envers les gens qui la caressent, elle part même avec eux !!!! Qu'est-ce qu'elle est pot-de-colle !!! Elle n'a aucun instinct de chasse, peut-être comme tous les spitz. Alors les lapins, les poules, les canards et les chats ne l'intéressent pas du tout. Du coup, les rencontres se sont plutôt bien passées. Voilà une histoire qui se termine bien. Ma petite Prune a enfin trouvé un famille. Merci à Taïga, chien nordique d'aider les animaux en détresse | |
|
| |
| bonjour recherche femelle race chien finnois de laponie | |
|