TAMU est à la recherche d’une famille, jusque là personne ne convient à l’exigence d’un chien comme ça.
Description du chien :
« TAMU OF ANTARCTIC'S HIGHLANDS »
mâle de 4 ans - inscrit au LOF - non confirmé
TAMU est un MALAMUTE, né le 23/02/2002 par POPPY POLAR SEED OF ANTARCTIC HIGHLAND'S X SOUVENIR OF SITKA'S POPPY POLAR DREAM
Très gentil avec tous les humains (adultes et enfants), Tamu est à la recherche d'une famille. Gentil, doux et affectueux, il adore les câlins.
Petit bonus : Tamu adore se rouler dans l’herbe bien fraîche qui vient tout juste d’être coupée !
Par contre jusqu’à maintenant et en 2 ans que nous l’avons, il n'a pas été du tout sociable avec les autres animaux. En discutant, beaucoup de gens m’ont dis que cela pouvait changé et que le chien pouvait tout à fait se réhabituer aux autres animaux dans un autre contexte, une autre famille, une autre maison, etc… Il a aussi un tempérament fugueur.
Tamu n'aime pas la solitude, et le fait très vite remarquer en pleurant dès qu'on s'éloigne.
Pour qu'il soit heureux et qu'il donne le meilleur de lui même, il faut donc
- Une famille qui connaissent un minimum sur les malamutes en ayant actuellement ou en ayant déjà eu ce types de chien.
- une maison avec jardin et bien clôturée
- du temps et de l’amour à lui donner car il a lui aussi beaucoup d’affection à donner en retour
Aujourd’hui nous souhaitons le placer car x’est un types de chiens qui a un trop fort caractère, nous avons échoué dans son éducation (même si nous l’avons sorti de la SPA alors qu’il avait déjà 2 ans.) Ce n’est pas une race que nous ne connaissions sans plus à l’époque et pas facile à manier. Il faut être patient et persévérer. Depuis plus d’un an et encore aujourd’hui le chien s’est mis a me grogner dessus quand je le corrigeais, d’abord des petits grognements, puis c’est devenu d’autres grognements, en montrant les cros. J’ai tout essayé pour le reprendre mais rien à faire, j’ai essayé de pas montré ma peur, mais quand elle est là, rien à faire. Tout cela se passait lorsque mon ami n’était pas là. Avec lui ça ne se passait pas comme ça. Malgré qu’il ne lui obéissait rien du tout. Ce week end Tamu a passé le cap du simple grognement en essayant de s'attquer à moi. Si je reculais pas à temps dans un gros coup de colère entre nous deux, je pense qu'il m'aurait mordu. J'ai été terrifié, tétanisé, je n'avais jamais ressnti ca, c'est de pire en pire. Aujourd’hui je dit STOP à tout ça et souhaite que Tamu trouve une famille plus dominante et ferme que lui dès le début et qui l’aime !
Si sa petite frimousse vous fais craquer, ou que vous avez n’importe quelle question, ou pour plus de photos, n’hésitez pas à me contacter à nathalie.vuarnet@wanadoo.fr
Nathalie.