| quel nom vais-je donner à ce petit monstre? | |
|
+5evangeline Eliza frederic montserrat yamiargent 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yamiargent loup arctique
Nombre de messages : 2615 Age : 35 Localisation : nancy (54 nord est de la france) Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: quel nom vais-je donner à ce petit monstre? Sam 24 Juil 2010 - 20:11 | |
| voila! j'ai enfin réservée mon chiot : je passe le chercher mercredi ( c'est un male!) vu que j'arrive pas à choisir entre 2 noms je lance le sondage!^^ DARCIA ou LUPIN ??? | |
|
| |
yamiargent loup arctique
Nombre de messages : 2615 Age : 35 Localisation : nancy (54 nord est de la france) Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: quel nom vais-je donner à ce petit monstre? Sam 24 Juil 2010 - 21:04 | |
| | |
|
| |
montserrat Chef de Meute
Nombre de messages : 3171 Age : 64 Localisation : hauts de seine Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: Re: quel nom vais-je donner à ce petit monstre? Sam 24 Juil 2010 - 21:06 | |
| DARCIA ou LUPIN ??? :scratch:
Sincèrement, aucun ne m'emballe réellement. | |
|
| |
montserrat Chef de Meute
Nombre de messages : 3171 Age : 64 Localisation : hauts de seine Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: Re: quel nom vais-je donner à ce petit monstre? Sam 24 Juil 2010 - 21:07 | |
| Par contre le petit loup a une frimousse adorable :ilove1: | |
|
| |
yamiargent loup arctique
| Sujet: Re: quel nom vais-je donner à ce petit monstre? Sam 24 Juil 2010 - 21:40 | |
| ^^ merci! | |
|
| |
frederic
Nombre de messages : 15271 Age : 60 Localisation : RP Emploi : Informatique Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées Fonction dans la PA : Agitateur positif Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: quel nom vais-je donner à ce petit monstre? Sam 24 Juil 2010 - 22:05 | |
| Felicitations pour toi, mais je pensais que tu aurais adopté un de nos loups du forum ? ...
Il vient d'un elevage ou d'un particulier ? | |
|
| |
yamiargent loup arctique
| Sujet: Re: quel nom vais-je donner à ce petit monstre? Sam 24 Juil 2010 - 22:53 | |
| oui je pensais aussi adopter sur le fofo mais avec l'histoire de rox mes parents ont insistés pour que je le prenne alleurs! par contre il n'est pas à exclure que le prochain se fasse par le fofo! ;) il vient de chez un particulier .... la mére a eu 7 chiots! 0_0 | |
|
| |
frederic
Nombre de messages : 15271 Age : 60 Localisation : RP Emploi : Informatique Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées Fonction dans la PA : Agitateur positif Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: quel nom vais-je donner à ce petit monstre? Sam 24 Juil 2010 - 23:36 | |
| Particulier ...
Tu sais ce que je pense des particuliers qui font de la repro.
J'aurai pensé que quelqu"un comme toi qui est sur ce forum depuis longtemps serait au moins passé par un eleveur, ou à défaut aurait adopté un de nos loups en difficulté.
Bon, je me suis trompé.
| |
|
| |
Eliza
Nombre de messages : 10382 Age : 50 Localisation : Loiret Fonction dans la PA : Bénévole
| Sujet: Re: quel nom vais-je donner à ce petit monstre? Dim 25 Juil 2010 - 1:07 | |
| Il est LOF? Il a les pieds avant drolement tourné vers l'extèrieur :scratch: | |
|
| |
evangeline loup arctique
Nombre de messages : 2145 Age : 54 Localisation : haut-rhin Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: quel nom vais-je donner à ce petit monstre? Dim 25 Juil 2010 - 8:26 | |
| moi je pense que c'est sa position comme il se tient la mienne se tient aussi comme ça desfois.
IL est super craquant !! par contre pareil je suis pas super fan de Darcia et Lupin c'est pas l'année des F ? | |
|
| |
madame reboussin Ours Polaire
Nombre de messages : 1060 Age : 76 Localisation : romaiville93230 Emploi : retraitee Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: quel nom vais-je donner à ce petit monstre? Dim 25 Juil 2010 - 14:54 | |
| une voisine par chez moi avait un magnifique huscky il s appelait foulouck comme c est l annee des F | |
|
| |
yamiargent loup arctique
| Sujet: Re: quel nom vais-je donner à ce petit monstre? Lun 26 Juil 2010 - 17:54 | |
| l'année des F on s'en fout!^^
les 2 parents sont bien de race ( j'ai vue leurs papiers) par contre le petit n'est pas lof ( la portée n'a pas été déclarée)
non ses pattes se tiennent normalement c'est juste sur cette photo où il "pose"
désolée de te décevoir frédéric .... mais la conjoncture a voulue que je le prenne chez un particulier ( même si je reste sur mes positions quant aux portées faites par un particulier) je cherchais un chien supportant les chats et j'ai appelée TOUTES les SPA sur ce site qui avaient un chien suceptible de m'interesser et à chaque fois c'était : " non pas de chat" ... quand ce n'était pas " on l'a pas encore testé mais il est déja agressif envers ses congénaires" ---> ce sont des nordiques donc je savais que trouver un chien qui soit ok chat serait compliqué puis je suis tombée sur cette annonce où il était spécifié que les chiots vivaient avec un chat j'ai bien fait attention de prendre le chiot qui 1) me plaisait le plus 2) était le plus sociable avec le chat en plus mes parents ont toujours insistés pour que mon premier soit un chiot ( et j'avoue que l'idée de le voir grandir ne m'a pas déplu)
aprés quand j'irais le chercher ( mercredi) je me renseignerais sur le pourquoi de cette portée et en profiterais pour développer mes idées ( même si pour le coup je serait mal placée)
| |
|
| |
evangeline loup arctique
Nombre de messages : 2145 Age : 54 Localisation : haut-rhin Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: quel nom vais-je donner à ce petit monstre? Lun 26 Juil 2010 - 18:22 | |
| alors se sera quoi Lupin ou Darcia ? | |
|
| |
Naika Ours Polaire
Nombre de messages : 1059 Age : 47 Localisation : puy de dome Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: quel nom vais-je donner à ce petit monstre? Lun 26 Juil 2010 - 20:28 | |
| Pour les chats je comprend inutile de faire égorger ton chat pour le plaisir! Tu as déjà le chat tu es responsable de sa bonne santé avant tout! Tu as bien fait et ça ne t'empêche pas de continuer à aider! je te donnerais juste ce conseil: méfies toi toujours car le fait qu'il l'aime bien n'est pas une vérité définitive et méfies-toi toujours de l'effet de meute! plusieurs chiens habitués aux chats peuvent être pris d'un coup d'un esprit de concurence et se mettre à courir derrière puis c'est le premier qui l'a et... Je ne dis pas que ça va arriver juste qu'il faut toujours rester vigilant! Moi je préfère "Arsène Lupin" mais garre que ce nom ne lui donne pas des idées quand une tarte trainera sur la table.... | |
|
| |
yamiargent loup arctique
| Sujet: Re: quel nom vais-je donner à ce petit monstre? Lun 26 Juil 2010 - 22:27 | |
| lool naika! ^^ c'est justement à cause de ces "surprises" que les huskys aiment faire en général que j'ai pensée à ça! XD
donc pour l'instant ça serait lupin .... à une voie de plus que darcia! ^^
oui naika je sait qu'il faut toujours ce méfier et avoir les 2 sous surveillance mais connaissant le chat je pense pas qu'ils vont se croiser souvent! ( une fois on faisait FA pour un chaton et la mienne a tout simplement refusée de voir le chaton et l'a évité pendant 1 mois ( heureusement elle l'a accépté le dernier mois) ... le seul moment où ils se voyaient c'était à la gamelle et la grande piffait le petit .... alors avec un chien ça va prendre du temps | |
|
| |
blade093 Explorateur !!!
Nombre de messages : 83 Age : 40 Localisation : paris Date d'inscription : 10/06/2010
| Sujet: Re: quel nom vais-je donner à ce petit monstre? Mar 27 Juil 2010 - 0:19 | |
| joilie ton petit loup je suis pas trop emballé par les deux mais bon apres tout chacun a le droit de nommer son ami a 4 patte selon son desir de preference je sui rai NAIKA pour lupin sa lui fait un coter assez filou lol | |
|
| |
yamiargent loup arctique
| Sujet: Re: quel nom vais-je donner à ce petit monstre? Jeu 29 Juil 2010 - 19:08 | |
| bon ben finalement c'est falco! ( un nom trouvé dans la voiture son nom d'identification était F') j'ai demandée donc pourquoi ils avaient fait une portée et ils ont dit que c'était une fois pour voir mais que vu que la chienne en a en fait fait 11 ils attendaient de remettre en place ses chaleurs pour la stériliser! | |
|
| |
yamiargent loup arctique
| Sujet: Re: quel nom vais-je donner à ce petit monstre? Ven 30 Juil 2010 - 18:50 | |
| Falco va bien il est presque propre : ce matin juste un pipi il a compris que caca c'est dehors mais pipi j'ai l'impression qu'il se retient pour faire à l'intérieur ( pourtant cet aprém je l'ai sorti une heure et demi pour qu'il fasse dehors mais il a fait directement quand on est rentrés! :/ pendant qu'il tournait le dos j'ai nettoyée , je l'ai emmenée dehors avec le papier mais il avait pas l'air de percuter ... pourtant une fois il a fait pipi dehors , je l'ai beaucoup félicité mais il a eu l'air surpris il n'est pas du tout destructeur , ne fait pas de betises il a un peu peur des autres chiens , aime beaucoup les enfant et les femmes pas de problémes avec les voitures et même avec les travaux au bout de ma rue! il n'est pas du tout agressif envers les animaux de la maison et jouerais bien avec le chat ( un peu brutalement certainement) mais celle-ci pour l'instant accepte de le voir de loin lorsqu'il dort ; elle a fait une tentative d'approche et falco a compris qu'il ne fallait pas l'approcher , quand elle s'approche il se couche et fait mine de dormir il a vu le véto ce matin pour un controle : le véto l'a trouvé superbe , tout ok à part un léger rachitisme donc du coup il a 4 cachets par jour de calcium/vitamines .... il m'a dit que ça ne poserais pas de probléme , que ça passerait vite ; il m'a aussi dit qu'il était surprenant qu'il se soit pas fait enlever ses ergots aux pattes arriéres quand il était plus jeune et donc il faudra le faire quand il sera endormi ( donc à la castration) bref: ce chien est une créme! je vous reposte bientot des photos! | |
|
| |
edennur Grand explorateur
Nombre de messages : 339 Age : 64 Localisation : moselle Loisirs : cani cross avec mes loups Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: quel nom vais-je donner à ce petit monstre? Sam 31 Juil 2010 - 10:19 | |
| Hello voisin ,moi personnellement j'aime bien Darcia | |
|
| |
edennur Grand explorateur
Nombre de messages : 339 Age : 64 Localisation : moselle Loisirs : cani cross avec mes loups Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: quel nom vais-je donner à ce petit monstre? Sam 31 Juil 2010 - 10:20 | |
| - edennur a écrit:
- Hello voisin ,moi personnellement j'aime bien Darcia
Oups je crois que j'ai loupé un épisode. Mais Falco c'est pas mal non plus | |
|
| |
yamiargent loup arctique
| Sujet: Re: quel nom vais-je donner à ce petit monstre? Sam 31 Juil 2010 - 13:05 | |
| XD merci! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel nom vais-je donner à ce petit monstre? Sam 31 Juil 2010 - 13:19 | |
| - Citation :
- tout ok à part un léger rachitisme
encore des particuliers qui ont bien fait le boulot... Bravo a toi d'avoir cautionné ca... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel nom vais-je donner à ce petit monstre? Sam 31 Juil 2010 - 14:54 | |
| Si ce chiot est réellement rachitique est ce vraiment à cause d'une carence ? car cela peut être du également à un déséquilibre hormonal. Il aurait été bien avant tout apport de faire un bilan hormonal, les nourritures industrielles de bonne qualité sont normalement équilibrées et un surplus de calcium et/ou de vitamines risque d'engendrer d'autres problèmes. Chez le sibérien le rachitisme est rarissime et sauf s'il a souffert de malnutrition ou d'une alimentation non adaptée avant d'être chez toi ... |
|
| |
yamiargent loup arctique
| Sujet: Re: quel nom vais-je donner à ce petit monstre? Sam 31 Juil 2010 - 16:39 | |
| ok j'en reparlerais à mon véto au plus vite
il l'é décelée en appayant sur l'articulation d'une de ses pattes avant , d'aprés le véto ce n'est que trés léger et à cause d'une carence en Ca ( mais j'aborderais l'idée du bilan hormonal) en tout cas ça se voit pas du tout , je lui fait faire de grandes ballades à son rythme et je le vois pas boiter ( alors que le véto m'a dit que ce rachitisme pouvait lui faire mal aux articulations ... aprés a t'il en fait eu peur chez le véto pour hurler ? parceuqe j'ai fait comme le véto m'a dit ( lui appuyer légérement à l'articulation de la patte pour controler si il a encore mal) et il ne manifeste rien chez moi! :/ il a quand même son supplément de calcium mais bon ... je sent que si il continue à ne rien manifester je vais arreter ! :/
quant à dire qu'il aurait souffert de malnutrition ... je ne pense pas : rien dans son comportement envers la nourriture n'est bizarre et il a plus tendance à manger doucement plutot que de se jetter sur la nourriture ( bref rien qui montre un chien qui ai un jour eu trop faim ) aprés serait'il possible que ça soit à cause du nombre de chiots ? ( la mére aurait du mal à leur distribuer assez de lait) car à ma connaissance il n'y a pas eu de biberonnage
merci françois pour cet éclaircissement | |
|
| |
yamiargent loup arctique
| Sujet: Re: quel nom vais-je donner à ce petit monstre? Sam 31 Juil 2010 - 16:44 | |
| pour l'alimentation il mangeait exactement les mêmes croquettes que chez moi : des royal canin junior médium .... c'est loin d'être de mauvaises croquettes | |
|
| |
| quel nom vais-je donner à ce petit monstre? | |
|