HICK63 Nouveau
Nombre de messages : 9 Age : 43 Localisation : CLERMONT FERRAND Emploi : secretaire Loisirs : rando, course à pied, raquettes... Date d'inscription : 20/03/2010
| Sujet: Chien qui lèche?! Ven 23 Juil 2010 - 21:30 | |
| Bonsoir,
J'ai une question concernant le comportement de ma chienne husky de 1ans 1/2; elle est assez proche de nous et trés caline. Le plus souvent lorsqu'on l'appel pour faire un calin elle léche les mains, les bras; prend les avant-bras ou la main dans sa gueule (sans serrer). Aucun autre chien que j'ai pu avoir n'avait ce comportement!? Autre question, quand je l'appel pour venir avec moi sur le canapé, elle se couche généralement à coté de moi mais elle aime beaucoup venir "sur moi": elle se pose en travers sur mes jambes; y a t il une signification? Merci d'avance à vous pour vos avis sur tout cela! | |
|
mayeliss Explorateur !!!
Nombre de messages : 176 Age : 44 Localisation : auvergne (63) Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Chien qui lèche?! Lun 26 Juil 2010 - 15:19 | |
| perso les notres le font aussi l'un plus que l'autre d'ailleurs mais nous avons toujours été proches d'eux.
Sauf si cela te gene je ne vois pas de probleme | |
|
HICK63 Nouveau
Nombre de messages : 9 Age : 43 Localisation : CLERMONT FERRAND Emploi : secretaire Loisirs : rando, course à pied, raquettes... Date d'inscription : 20/03/2010
| Sujet: Re: Chien qui lèche?! Mar 27 Juil 2010 - 14:18 | |
| Il y a pas de probleme, je voulais savoir si il ya avait une raison particulière à cela!! Je n'avais pas vraiement fait attention, c'est suite aux réflexions de plusieurs personnes de mon entourage ("qu'est qu'il a à toujours lécher ton chien??") que j'ai fini par me poser moi aussi la question!! | |
|
mayeliss Explorateur !!!
Nombre de messages : 176 Age : 44 Localisation : auvergne (63) Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Chien qui lèche?! Sam 31 Juil 2010 - 10:38 | |
| nous quand ils font ça c'est qu'ils sont dans leur période calin et donc on se pose. Après il suffit de leur dire NON pour qu'ils s'arretent.
| |
|
Youri Grand explorateur
Nombre de messages : 231 Localisation : Bourgogne Emploi : Informatique- Internet dans le tourisme Loisirs : chien de traîneau, vidéo Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Chien qui lèche?! Mer 11 Aoû 2010 - 17:26 | |
| Le léchage est un acte de soumission.
Les jeunes se roulent par terre en léchant la gueule des grands.
Rien d'anormal pour un chien de meute. Si il est jeune c'est sa manière dez faire pour te faire plaisir.
Mes groenlandais ne comprennent pas que je les ouspille quand j'en ai marre d'être débarbouillé. ils voulaient me faire plaisir. | |
|