"ROXANNE est une chienne que nous avons voulu adopter car nous recherchions un chien de taille moyenne qui soit gentil et sociable pour lui faire profiter de nos promenades quotidiennes.
Nous avons donc cherché au mois de mai sur internet sur le site le bon coin. Des propriétaires souhaitaient se séparer de leur chienne ROXANNE de 9 ans contre bons soins car ils vendaient une partie de leur terrain.
Je suis donc allé chercher ROXANNE qui me semblait équilibrée. Ils étaient 3,Roxanne en compagnie d’un Doberman et d’un petit chien style caniche. Pendant que nous discutions, ROXANNE s’est battue avec le petit chien.
Depuis que ROXANNE est à la maison, nous la promenons 3 à 4 fois par jour et lui faisons faire des balades quotidiennes d’1h à 2h au moins 2 fois / semaine.
Nous avons remarqué qu’elle est très docile avec nous mais aussi avec tous les gens alentours ( voisinage, famille, amis, enfants, bébés), et elle est très gentille avec la plupart des autres animaux. Elle s’est très bien adaptée à nos animaux comme le chat, MAVERICK, âgé de 12 ans, et les 3 cochons d’inde.
C’est une chienne très attachante malgré que nous en sommes propriétaires que depuis quelques mois.
Lors de nos promenades, ROXANNE a tendance à chasser en permanence et elle est suffisamment maligne pour débusquer toute sorte de rongeur ou autre animal caché.
Par contre, l’instinct de nôtre chienne fait qu’elle s’est déjà attaquée à une poule chez nos parents. Elle n’apprécie guère les petits chiens. Nôtre dernière expérience de ce we en est pour preuve:
Malgré le terrain clos, ROXANNE a échappé à nôtre vigilance et a réussi à prendre la fuite pour se retrouver dans le terrain d’une de nos voisines. Elle s’est attaquée au petit chien de la propriétaire. Celui-ci n’a pas survécu et nous en sommes très tristes"
"Roxanne est toujours aussi attachante, hier après midi nous avons recu des amis et leurs 3 enfants de 5 à 12 ans qui se sont fait une joie de jouer avec Roxanne. Elle se mettait sur le dos pour que les enfants la caresse.
à votre avis, pensez vous que le fait de ne pas supporter les petits chiens puisse venir de son vécu? aurait elle été agressée par un petit chien auparavent? lorsque je suis allé la chercher elle se battait avec un autre petit chien chez les anciens proprios. Je leur ai laissé un message pour leur expliqué ce qui s'est produit le we dernier mais je n'ai pas de nouvelles."