TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 besoin de vos conseil svp

Aller en bas 
+8
Eliza
musher51
sofinette
Kristel02
winette
dynamo
edennur
marishka
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marishka
P'tit Voyageur !!!



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 18/07/2010

besoin de vos conseil svp  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseil svp    besoin de vos conseil svp  - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 2:09

Sofinette , pour repondre a ta question , ma rott l'acceptera seulement si l'autre chien(ne) accepte de se soumettre a elle . Donc ca ne va pas etre evident .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xena-la-rottweiler.skyrock.com
tophe
loup arctique



Nombre de messages : 2154
Date d'inscription : 30/01/2008

besoin de vos conseil svp  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseil svp    besoin de vos conseil svp  - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 8:11

En général, lorsqu'il y a vraiment incompatibilité, ça se voit tout de suite. Cheyenne est plutot sociable comme chienne mais il y a 2 ou 3 congénères avec qui ça ne passe pas du tout ( souvent des femelles) et bien le problème arrive immédiatement dès qu'une distance de moins d'un mètre les sépares.
Essaye de mettre les chiens au contact de ta rott et vois comment le courant passe.
Revenir en haut Aller en bas
mayeliss
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 176
Age : 44
Localisation : auvergne (63)
Date d'inscription : 10/03/2009

besoin de vos conseil svp  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseil svp    besoin de vos conseil svp  - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 10:15

avant de prendre le chien il te faudra prendre le temps de bien l'observé et de demandé conseils aux personnes qui s'en occupent tous les jours.

Tu devras bien entendu te pencher sur son caractère et ne pas uniquement céder au coup de coeur. Il te faudra choisir un chien plutot soumis et avec qui cela se passe bien avec les autres. Peut etre que cela sera plus facile en prenant un male.

Essayer de voir avec un refuge proche de chez toi. Présentez les chiens en promenade et voir un peu leur comportement. Avant l'adoption définitive demande à faire un test pour voir comment ca se passe chez toi....

je ne connais pas bien les husky (j'ai des malamutes) mais je pense qu'il doit aussi y avoir des chiens plus ou moins actifs.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de vos conseil svp  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseil svp    besoin de vos conseil svp  - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 13:13

Les incompatibilités perçues en terrain neutre ne perdurent pas toujours par la suite dans le cadre de vie et vice versa. Deux chiens peuvent s'entendre lors de rencontres ponctuelles et ne pas le faire pour une vie commune.
Faire un test de cohabitation après plusieurs rencontres est un bon conseil, en n'oubliant pas qu'un chien adopté ne s'affirme que très rarement dans les premiers jours, il faut parfois du temps avant que son caractère ne se révèle vraiment.
Dans la configuration d'une chienne dite dominante déjà présente, prendre un mâle évitera bien des conflits. Les nordiques ont en général bcp de caractère et ne reculent que rarement pour s'écraser devant un autre chien du même sexe. Mais là encore rien de systématique, ce sont des être vivants avec leur caractère, leur vécu.
Revenir en haut Aller en bas
marishka
P'tit Voyageur !!!
marishka


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation : metz
Emploi : sans
Loisirs : ballade en foret et a la campagne
Fonction dans la PA : j'aide comme je peux une association pour venir en aide aux galgos en espagne
Nom de l\'association : la caravane de l'espoir
Date d'inscription : 18/07/2010

besoin de vos conseil svp  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseil svp    besoin de vos conseil svp  - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 16:32

ben c'est ca qui me fait peur c'est que ma chienne , elle aussi , ne recule devant aucun autre chien et refuse totalement de se soumettre , elle n'a peur d'aucun autre chien meme beaucoup plus gros . Un jour elle s'est battue avec un dogue allemand , les deux ne voulaient ni s'arreter ni se soumettre , j'ai eu la peur de ma vie . Si un jour j'en adopte un , il est vrai que le mieux c'est que je le presente a ma chienne . Mais comme le dit francois , les chiens peuvent s'entendrent en terrain neutre et se battre par la suite lors de leur cohabitation . Quelle dilemme ! pourtant je pense que sauver un husky du refuge est le mieux que je puisse faire si je me decide un jour a franchir le pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xena-la-rottweiler.skyrock.com
Eliza
besoin de vos conseil svp  - Page 2 Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 50
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

besoin de vos conseil svp  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseil svp    besoin de vos conseil svp  - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 14:35

D'autant plus que de les faire vivre dans un endroit "confiné" peu agraver la mésentente...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
 
besoin de vos conseil svp
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil
» Besoin de conseil
» Besoin de conseil
» BESOIN DE CONSEIL
» Besoin de conseil ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: