TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement

passion chiens nordiques

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Otite et reOtite

2 participants
AuteurMessage
Souky
Explorateur !!!
Souky

Féminin

Otite et reOtite Empty
MessageSujet: Otite et reOtite   Otite et reOtite Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 10:03

Comme qu'il est mentionné dans le titre j'ai un problème d'otite à la maison. En effet, il y a de cela 5 mois, Nanouk a eu une otite dans l'oreille gauche (Sa première en 8 ans). On a pris rendez-vous chez le vétérinaire qui nous a donner les médicaments et la marche à suivre. En 2 semaine, l'otite semble diparue! C'est super! Mais après 2 mois de tranquillité l'otite revient mais cette fois dans l'oreille droite. Puisqu'il me restait encore les gouttes pour nettoyer les oreilles (vet-link) et celle pour guérir l'otite (surolan), j'ai fait le même traitement pour cette oreille. Celà a bien marcher, mais voilà c'est reparti depuis juin.. Mais en pire...

Je m'explique Nanouk a toujours été un chien difficile à soigner et lui mettre les gouttes dans l'oreille est un véritable cauchemar. Et le bien fait des gouttes diminuent grandement... Et oui mademoiselle n'aime pas qu'on lui met des gouttes dans son oreille surtout depuis juin puisque l'otite semble plus forte. Alors, je voulais savoir s'il vous connaissait un médicament en comprimé (on m'a dit que cela existait) pour soigner une otite. Je me doute que j'aurais besoin de continue les gouttes pour l'otite (surolan). Mais au moins cela serait déjà plus facile. Je demanderais quand même l'avis de son vétérinaire, avant d'essayer quoi que ce soit.

Donc, si vous pourriez m'aider cela serait un véritable bonheur pour moi et pour ma tête de mule (ma Nanouk).
Revenir en haut Aller en bas
bernie
Grand explorateur
bernie

Féminin

Otite et reOtite Empty
MessageSujet: Re: Otite et reOtite   Otite et reOtite Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 15:10

tu devrais déjà vérifier que les gouttes que tu lui mets actuellement correspondent à l'infection qu'elle a. D'une oreille à l'autre et d'un moment à l'autre, le problème n'est peut être pas le même. Dans ce cas donner un médicament qui n'est pas adapté peut aggraver les choses.

Demande toujours l'avis du vétérinaire avant de donner des médicaments, c'est plus sûr.

Sinon, j'avais un chien (croisé king charles à oreilles pendantes) qui avait souvent de otites à cause des épillets d'herbes qui se coinçaient dans ses oreilles, on traitait avec une pommade à mettre dans les oreilles. Les traitements en comprimé sont souvent des antibiotiques ou des anti inflammatoire, ce n'est pas adapté dans tous les cas.

Mon conseil: VETO!
Souky
Explorateur !!!
Souky

Féminin

Otite et reOtite Empty
MessageSujet: Re: Otite et reOtite   Otite et reOtite Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 15:27

Mon véto m'avait conseillé la même chose alors puisque j'avais déjà ce qu'il me conseillait à la maison, cela n'était pas un problème. Le problème s'est qu'il est difficile d'appliquer pommade ou goutte dans l'oreille de Nanouk. Dont, pour l'efficacité du traitement en goutte, on repassera. Alors j'essaye de trouver une alternative par comprimé ou autre. Mais comme je le dis plus haut, je me doute que je devrais au moins continue le Surolan en goutte, mais si j'avais juste un produit en goutte à lui mettre celà aiderait déjà grandement et je demanderais quand même l'avis du vétérinaire, avant d'essayer quoi que ce soit des recommandations.
bernie
Grand explorateur
bernie

Féminin

Otite et reOtite Empty
MessageSujet: Re: Otite et reOtite   Otite et reOtite Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 16:56

en faisant des recherches sur le vidal, j'ai découvert que le surolan c'est du daktarin!

D'expérience, le daktarin en solution mélangé avec d'autres produits, ça précipite! affraid Moi je me suis retrouvée avec un bouchon d'un cm 1/2 dans l'oreille, du coup mon otite qui avait été soignée, s'est aggravée aprés 2 semaines...ça fait hyper mal Otite et reOtite 353521

Il y a des traitements qui existent en comprimé (à base de kétoconazole par exemple) mais ce n'est pas un médicament à usage vétérinaire donc il vaut mieux demander directement à ton vétérinaire, il saura te prescrire ce qu'il faut.

Otite et reOtite
Page 1 sur 1