J'ai passé un peu de temps avec DOUG hier, c'est un gentil chien affectueux, joueur. Il a été castré et quand nous étions dans le bureau je lui ai demandé de se mettre sur le dos, chose qu'il a faite naturellement, j'ai vu sa cicatrice, elle est jolie. C'est donc un chien confiant. Il est intéressé par les autres chiens mais lorsqu'il sent que je ne veux pas que l'autre chien vienne, il passe vite à autre chose. Pas d'agressivité spontanée envers les congénères. Ok femelles. Ok enfants mais toujours dans le respect du chien, l'akita n'est pas un gros nounours et n'aimera pas les démonstrations d'affection outrancière des tout petits humains non éduqués. A 2 ans c'est un chien qui aimera faire de l'exercice et jouer. Sa taille en hauteur est définitive mais il prendre au moins 5 kilos avant ses 3 ans si pas 10... il est tout maigrichon encore. Il ne tire pas beaucoup en laisse mais a quand même un côté foufou joueur énergique. Il lui faut bien sûr un jardin cloturé ou un appartement avec des sorties et pas seulement "hygiéniques". Il appréciera d'avoir une chienne femelle pour lui tenir compagnie. Je déconseille un mâle, non pas à cause de DOUG qui a déjà eu un copain mâle mais pour éviter les problèmes qui pourraient survenir dans une famille non habituée au caractère des akitas et au comportement canin en général. Les erreurs passent plus facilement quand l'autre chien est une femelle.
Il supporte bien le refuge et ne monte pas en puissance comme d'autres mâles peuvent le faire, c'est un très bon point, DOUG est un amour calineur et charmeur !!!