| Déchirure du muscle fléchisseur ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sabo32 Explorateur !!!
Nombre de messages : 54 Age : 40 Localisation : Chelles Emploi : etudiante et assistante d'éducation Loisirs : mes chiens et tout ce qui va avec !!! Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Déchirure du muscle fléchisseur ... Jeu 17 Juin 2010 - 19:37 | |
| Bonsoir à tous ! Je ne cherche pas de conseils vétérinaires juste des avis ... je sais que c'est long mais j'ai reduis je vous assure Mou loulou a souhaité faire un tour chez ma voisine pour "jouer avec son chat" bilan un pouce de cassé mais surtout une déchirure du muscle félchisseur. Bon pas cool ... le veterinaire qui l'a vu en "urgence" (j'ai déposé mon loup à 8 h il s'en ai occupé à 11h30 ... heuresement il a quand meme eu droit a une piqure pour la douleur à 8h) n'aime pas le contact avec les gens et il a refusé de me prendre au tel dans l'apres midid pour que je puisse savoir comment allait mon chien et surtout il ne m'as pas reçu c'est quelqu un d'autre qui s 'en ai chargé et qui a omis de me dire pour la déchirure. Je ne l'ai su que 4 jours apres pour une consultation bis avec la véto qui le suit normalement. Bon il n'a pas été opéré juste pansement avec une résine dedans pendant 3 semaines et la semaine dernière le véto "qui n'aime pas les gens "a dis a ma véto que l'articulation avait dégonflé et que la semaine d'après on pouvait lui enlever le pansement donc demain ! Mon principal problème bon a part que le véto est asocial au possible (je ne sais toujours pas quel tete il a )c'est qu il veut systematiquement l'anesthsier pour le pansement ça fait déja 2 anesthsie en 2 semaines et demain ça fera 3 je trouve que ça fait beaucoup quand meme il me semble déja que pour les humains les anesthesie a répétition c'est pas terrible enfin bref oui mon loulou est douillet, tres douillet ... c est un fait il discute beaucoup mais il est tres gentil et si on prend un peu de temps il se calme. En meme temps a sa decharge il avait mal il a tout de meme fait une chute de plusieurs metres malgré le double grillage le contrebas ... un husky quoi ... De plus je suis etudiante et pas trop fortuné je n'ai qu un mi temps et pour l'instant j'en suis a 350 euros s'il lui refais l'anesthsie demain cela fera 450 ... je trouve que cela fait cher mais bon quand on aime on ne compte pas ... La question : pensez vous qu'il faille vraiment une anesthsie pour enlever un pansement ??? je sais que personne n'est véto ici mais le probleme c'est que j'ai bien essayé de contacté ma véto et l'autre aussi mais la secrétaire fait obstacle en gros ils n'ont pas que ça a faire de me répondre au tel je vous avoue que j'en ai gros sur coeur dès fois jai juste l'impression que mes animaux sont justes des petits chequiers sur pattes ... donc j'en suis au stade ou s'il veulent l'anesthesier demain je repart avec mais ça m 'ennuie de l'emmener ailleurs car j'ai fais tout le suivi la bas bilan je suis perdue .... :merci: à tous ceux qui prendront le temps de me repondre !!!! | |
|
| |
bénédicte
Nombre de messages : 8500 Age : 50 Localisation : Le plus loin possible des cons Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Déchirure du muscle fléchisseur ... Jeu 17 Juin 2010 - 20:17 | |
| Sincerement je pense que des anesthesie à répétition ne sont pas bonnes. De plus je ne vois pas pourquoi une anesthesie pour sortir un simple pansement. Soit ce veto fait une anesthesie car il a peur de se faire mordre et veut etre "tranquille" pendant qu'il le sort......soit il a peur des chiens et c'est la seule solution qu'il trouve.
As tu essayé de tel à un autre véto ou bien dans une ecole vétérinaire ? | |
|
| |
bénédicte
Nombre de messages : 8500 Age : 50 Localisation : Le plus loin possible des cons Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Déchirure du muscle fléchisseur ... Jeu 17 Juin 2010 - 20:25 | |
| Je rajoute que meme pour retirer des points suite à une operation ( type sterilisation ) les vetos n'anesthesient pas les chiens........alors juste pour un pansement je trouve ça gros quand meme. | |
|
| |
leeloup57 loup arctique
Nombre de messages : 2230 Age : 49 Localisation : Moselle Metz Emploi : assistante de direction Loisirs : randonnées avec mes loups, photographie, jardinage, la montagne, la nature, les chevaux, les loups Fonction dans la PA : Bénévole Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Déchirure du muscle fléchisseur ... Jeu 17 Juin 2010 - 21:22 | |
| Une anesthésie pour un pansement je trouve cela exagéré et en plus que le vétérinaire ne prenne pas le temps de te parler, de te renseigner ou tout simplement de te donner des nouvelles de ton loup n'est pas normal et pas rassurant pour toi ; à chaque intervention pour mes loups mon véto me disait que je pouvais appeler quelques heures après pour avoir des nouvelles et il me donnait des conseils à suivre quand je revenais les chercher ! Je te conseillerai de consulter un autre vétérinaire....c'est ce que je ferai en tout cas ! Bon courage à toi et ton loup | |
|
| |
velka Grand explorateur
Nombre de messages : 784 Age : 42 Localisation : haut jura (39) Loisirs : mes loups Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Déchirure du muscle fléchisseur ... Jeu 17 Juin 2010 - 21:23 | |
| un conseil changes de veto ... il est inutile d'anesthésier un chien pour enlever un pansement ... | |
|
| |
sabo32 Explorateur !!!
Nombre de messages : 54 Age : 40 Localisation : Chelles Emploi : etudiante et assistante d'éducation Loisirs : mes chiens et tout ce qui va avec !!! Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Déchirure du muscle fléchisseur ... Jeu 17 Juin 2010 - 22:42 | |
| Merci a tous de m'avoir répondu aussi vite !
@ Leeloup et Velka : Pas d 'inquietude je change de véto, je vais meme devoir aller a maisons alfort en juillet pour ces vaccins car cette histoire m'a ruiné ... et oui moi aussi ça me choque de ne pas avoir de news de mon loulou quand il est la bas ... J en ai assez de devoir changé de véto, j habite près de Paris et on dirait que tous les vétos de Paris sont la pour s 'en mettre plein les poches c'est fatiguant ... Trouver quelqu un de compétent qui aime les animaux qui connaissent au moins un peu les caractéristiques de nos nordiques et qui ne nous coute pas les yeux de la tete c'est introuvable, je comprends bien qu ils doivent gagner leur vie mais quand meme ... J'aurais déja du partir la derniere fois quand il s est fait piquer par une guepe en debut d'apres midi et que la secretaire m a dit que cela n'avait rien d une urgence et qu' elle n'avait qu un rendez vous à 18h ... j avais du aller ailleurs mais la dans l urgence j ai meme pas reflechi je suis aller au plus pres ... Maintenant je m'en veux je me sens stupide d'avoir été la bas ...
@Benedicte : pour les morsures je me disais qu il aurait suffit de mettre un lien s'il a peur ... et sincerement mon chien est un monsieur bisous et ça la véto qui le suivait peut l'attester il lui fait un soin de visage a chaque fois qu il y va ! Je pense que comme il est douillet il a du bouger et ça devait gener le véto et comme il ne veut pas que je sois la bah forcement personne pour le tenir ... mais c est vrai que je restais pour le suivi je me suis dis que comme il est le seul a avoir vu dans quel état c'était au début il était aussi le seul a bien se rendre compte de l'amelioration ... ce que je veux surtout c'est que mon loulou aille mieux ! Mais la 3 anesthesies en 3 semaines juste pour le confort du véto je trouve ça abusé ...
Bon s'il ne m'assure pas de ne pas l'anesthesier demain il rentre avec moi et on ira ailleurs !!! Merci beaucoup ! | |
|
| |
yamiargent loup arctique
Nombre de messages : 2615 Age : 35 Localisation : nancy (54 nord est de la france) Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: Déchirure du muscle fléchisseur ... Jeu 17 Juin 2010 - 22:56 | |
| ce que vous oubliez c'est que si j'ai bien sufit ce n'est pas un pansement mais une résine que le tit louloup a ! et dans ce cas l'anesthésie est obligatoire à la pose de la résine et aussi quand on l'eléve ...
par contre ce qui m'inquiéte c'est ce véto qui prends ton chien mais qui ne te dit rien aprés sur sa blessure ... change de véto! | |
|
| |
sabo32 Explorateur !!!
| Sujet: Re: Déchirure du muscle fléchisseur ... Jeu 17 Juin 2010 - 23:17 | |
| Pour la resine je n'y connais pas grand chose mais en gros d'apres ce que j'ai compris ce n'est pas comme un platre qui entoure la patte, ça ressemble plus un tuteur (comme pour les plantes désolé je ne connais pas la terminologie adequate pour ce truc ) et la bande en strap autour sert a maintenir cette tige en résine car quand je touche le pansement on sent comme une plaque derriere la patte et dessous mais l'avant c'est tout mou( sa patte quoi ! ) ils m'ont di de le sortir le moins possible pour eviter que ça bouge ... je ne sais pas si je suis claire ... mais en gros y a rien a scier juste derouler la bande je pense ... de toute façon la justification de l'anesthesie quand je l'ai demandé c'est le fait que mon chien est douillet qu'il discute ( pas raler juste il papote pour dire qu il est la dans le pire des cas il claque des dents ) et qu il bouge ! | |
|
| |
sofinette Chef de Meute
Nombre de messages : 3045 Age : 53 Localisation : Gagny (région parisienne) Date d'inscription : 16/06/2005
| Sujet: Re: Déchirure du muscle fléchisseur ... Ven 18 Juin 2010 - 9:05 | |
| Si tu veux, je peux te donner Les coordonnees de mon veto. Ils sont deux dans la clinique et ils sont tres bien. Je suis a gagny donc pas tres loin de chez toi | |
|
| |
Eliza
Nombre de messages : 10382 Age : 50 Localisation : Loiret Fonction dans la PA : Bénévole
| Sujet: Re: Déchirure du muscle fléchisseur ... Ven 18 Juin 2010 - 12:58 | |
| Normalement ton véto doit te demander ton autorisation pour faire une anesthésie générale... Et j'assiste toujours au soin de Jimmy pour justement éviter les anesthésies inutiles et j'ai toujours pris des nouvelles de Jimmy quand il restait à la clinique, c'est même nom véto qui me dit de le faire et vers quelle heure... | |
|
| |
yamiargent loup arctique
Nombre de messages : 2615 Age : 35 Localisation : nancy (54 nord est de la france) Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: Déchirure du muscle fléchisseur ... Ven 18 Juin 2010 - 16:00 | |
| pour la résine en fait c'est comme un platre mais en plus résistant mais moins lourd pour tou louloup!
par contre j'ai demandée ce matin à mon véto et oui il faut bien endormir pour poser la résine mais par contre pas pour l'enlever .... donc loigquement ton loup aurait pu être endormi juste une fois : lors de l'opé ( puisque logiquement la résine est faite juste aprés)
donc à priori rien qui ne nécessite 3 anesthésies
par rapport aux suite post op par contre j'en sait rien ... je n'ai pas encore vue une telle opération ... faudra peut être enlever les plaques par la suite ( donc certainement une nouvelle anesthésie...) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Déchirure du muscle fléchisseur ... Ven 18 Juin 2010 - 17:37 | |
| S'il s'agit de plaques vissées sur l'os, il faudra en effet une anesthésie, par contre s'il s'agit d'une barre d'aluminium incorporée dans la résine pour la rigidifier et former une gouttière, il n'y aura pas besoin d'une troisième anesthésie. Normalement, le détail des interventions est sur la facture du véto. S'il s'agit de plaques vissées, il y a nécessairement eu un acte opératoire, pas dans le cas d'une pose de gouttière. Le choix de la méthode est fait selon la gravité de la blessure. |
|
| |
sabo32 Explorateur !!!
| Sujet: Re: Déchirure du muscle fléchisseur ... Ven 18 Juin 2010 - 21:07 | |
| Bonsoir !!!
@Sofinette : oui je veux bien l'adresse de ton véto ! Merci beaucoup
@Yamiargent et François : je me suis mal exprimée je pense, mon loulou n'a pas subi d'opération chirurgicale. Maintenant que je l'ai vu, effectivement ça ressemblerait plus à une gouttiere ou une atelle rigide qui lui maintenait la patte les plaques c'étaient pour imager car comme je n'avais pas pu voir a quoi cela ressemblait j'imaginais au toucher !
Le nouveau véto lui a fait une petite piqûre pour le sedater parce que je dois bien reconnaitre qu il bouge et qu'il devait decouper le pansement avec une lame mais cela ne necessitait pas a une anesthesie génerale car il a pu le manipuler sans problème et moi j'ai pu repartir 1/2 h apres avec mon loulou sans qu il s'endorme et qu'il soit malade pendant 2 jours !!!
J'ai appelé les urgences de Maisons Alfort ils m'ont di de changer de véto qu'ils ne remplissaient en aucun cas leur devoir qui est de soigner les animaux et de les accompagner en informant et en conseillant leur maitre ! Et tout le monde a bien fait de me le conseiller car quand j'ai appelé ça a beaucoup ressemblé a " je suis véto et toi pas donc ton avis je m'en .... tu déposes ton chien, tu payes , tu te casses et surtout tu n'appelles pas j'ai pas que ça a faire de te répondre " !!!!je grossis le trait mais en gros c'était ça et puis surtout apres avoir laché plus de 350 euros chez eux en 3 semaines ils me faisaient passé pour quelqu un de radin qui fait passer ces sous avant la santé de son chien ( sachant que cela represente les 3/4 de ma paye et qu'ils le savent je trouve ça vulgaire de leur part ) et une emmerdeuse car je voulais avoir un véto au tel et que eux ils n'ont pas le temps, trop d'animaux a operer, de consultations et puis pas l'envie ... enfin bref la véto qui d'ordinaire est toute mieleuse a été on ne peux plus désagréable et agressive et elle l'a été d'autant plus quand elle a finalement compris que j'emmenais mon chien ailleurs ... J'en avais les larmes aux yeux tellement j'étais en colere contre moi meme de leur avoir confié mon chien ...
Ce soir mon loup n'a plus de pansement, il ne pose pas encore sa patte par terre mais j'imagine qu'apres 3 semaines d'immobilisation c est normal on verra dans 3/4 jours !!!
:merci: :merci: | |
|
| |
sabo32 Explorateur !!!
| Sujet: Re: Déchirure du muscle fléchisseur ... Mar 10 Aoû 2010 - 22:41 | |
| Bonsoir !
Je reviens vers vous car malheuresement notre situation n'a pas vraiment évolué ... une fois le pansement enlevé mon loup a mis plusieurs jours à reposer la patte mais une fois posée toujours des boiteries et il posait la patte de coté ... quand j'ai rappelé le véterinaire au bout de 2 semaines il m'a dis de prendre du recul ... j'ai pris du recul et une fois a Maisons Alfort pour ces vaccins une semaine après on m'a dis qu il faut rapidement consulté grrrr ... bilan on a été un voir un autre véterinaire pas chirurgien mais recommandé .
De nouveau des radios et la on m'annonce une méga entorse il chouine des qu on lui fait faire une flexion au niveau du carpe , cela fait 2 semaines qu il est a nouveau immobilisé demain on lui enlève son pansement et il doit ne pas bouger pendant 3 semaines a nouveau et devra rester sous anti inflammatoire ... son épaule gauche est completement atrofié a cause des immobilisations bref c 'est la déprime ...
Quand le véterinaire me dit qu il ne doit pas bouger je ne parviens pas a lui faire comprendre que mon chien bah c'est un husky de 2 ans et pas un terre neuve tout pataud de 8 ans et qu il devient fou a force de ne plus sortir alors oui je me limite a lui faire faire des sorties "hygieniques " bien evidemment en laisse mais a la maison il a largement la place de peter un cable je ne vais pas l'enfermer dans une cage tout de même ...
Si vous connaissez des loups qui ont eu des entorses de ce type je veux bien avoir des renseignements sur leur temps de guérison, savoir si cela se guéri, comment, on m'a conseillé de contacté l'UMES en septembre a Maisons Alfort si quelqu un connait ... Je suis patiente mais voir mon loulou souffrir et déprimer depuis le mois de mai bah ma patience elle commence a s'user ...
Merci !!! | |
|
| |
bénédicte
| Sujet: Re: Déchirure du muscle fléchisseur ... Mar 10 Aoû 2010 - 22:50 | |
| | |
|
| |
| Déchirure du muscle fléchisseur ... | |
|