TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement

passion chiens nordiques

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Lapinkoira, appréhension des premieres nuits

+2
frederic
niminie
6 participants
AuteurMessage
niminie
Nouveau

Féminin

Lapinkoira, appréhension des premieres nuits Empty
MessageSujet: Lapinkoira, appréhension des premieres nuits   Lapinkoira, appréhension des premieres nuits Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 10:02

Bonjour,

Je suis donc sur le point d'adopter un lapinkoira.

Cependant, j'appréhende les premieres nuits.
J'ai vu une video ou le chiot se met a hurler, pleurer, et ceux pendant plus d'un quart d'heure.
Mon ami, (qui n'est pas trop pour avoir un chien), n'a pas supporter ces cris et pleures.

Comment faire pour eviter cela.

Pouvez vous me faire part de vos temoignages?

D'avance Merci.
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Lapinkoira, appréhension des premieres nuits Admin110
frederic

Masculin
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif

MessageSujet: Re: Lapinkoira, appréhension des premieres nuits   Lapinkoira, appréhension des premieres nuits Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 10:08

Tu vis en appart ou en maison ?
niminie
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: Lapinkoira, appréhension des premieres nuits   Lapinkoira, appréhension des premieres nuits Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 10:25

Bonjour,

je vie en maison, elle est de plein pieds.
mayeliss
Explorateur !!!

Féminin

MessageSujet: Re: Lapinkoira, appréhension des premieres nuits   Lapinkoira, appréhension des premieres nuits Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 11:26

Nous la première nuit nous avons dormi avec lui dans le salon. On avait installé un matela et nous avons mis son panier à coté de nous.

Après il faudrait savoir ou tu comptes le faire dormir. Pour nous le Lapinkoira, appréhension des premieres nuits 445674 c'est dehors donc la nuit suivante il a dormi seul comme un grand.

C'est un malamute donc peut sans doute pas exactement le même comportement. Donc peut être devra tu rester un peu plus longtemps avec lui. Et lui apprendre progressivement à rester seul la journée.
steph25170
Grand explorateur
steph25170

Masculin
Emploi : éducateur canin/comportementaliste
Loisirs : ma femme,ma fille,mes animaux

MessageSujet: Re: Lapinkoira, appréhension des premieres nuits   Lapinkoira, appréhension des premieres nuits Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 23:21

pour info,j'ai répondu à Niminie ce matin en MP
http://www.comportementaliste-educateur-canin.fr/
bénédicte
Lapinkoira, appréhension des premieres nuits Enquet10
bénédicte

Féminin
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous

MessageSujet: Re: Lapinkoira, appréhension des premieres nuits   Lapinkoira, appréhension des premieres nuits Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 1:29

niminie a écrit:
Bonjour,

Je suis donc sur le point d'adopter un lapinkoira.

Cependant, j'appréhende les premieres nuits.
J'ai vu une video ou le chiot se met a hurler, pleurer, et ceux pendant plus d'un quart d'heure.
Mon ami, (qui n'est pas trop pour avoir un chien), n'a pas supporter ces cris et pleures.

Comment faire pour eviter cela.

Pouvez vous me faire part de vos temoignages?

D'avance Merci.

Dejà il me semble que quand on prend un chien, il vaut mieux que les deux soient d'accord sinon c'est source à engueulades à coup sur et au final c'est le chien qui va trinquer.

Apres que le chiot hurle c'est normal.................et comment l'eviter............et ben ça s'evite pas................il faut etre pret à faire quelques nuits blanches.

Quand Goliath est arrivé chiot à la maison et bien il a pleuré pendant 3 ou 4 nuits.
Je me levais pour le rassurer, le carresser..........ou bien lui parlé depuis la chambre.

Ensuite il a fini par assimilé que nous etions sa nouvelle famille.......et le bébé faisait ses nuits.
Stephanie30
Explorateur !!!
Stephanie30

Féminin
Loisirs : http://shiba.over-blog.com

MessageSujet: Re: Lapinkoira, appréhension des premieres nuits   Lapinkoira, appréhension des premieres nuits Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 3:29

Hello Niminie
nous nous connaissons depuis peu d'un autre forum ;)
il y a une méthode ultra efficace qui a marché avec mon ancienne petite chienne et les chiots de mes amis.

Des qu'il va commencer a pleurer, ne te précipite pas sur lui. Il va bien finir par se calmer même si ça dure 1 quart d'heure. A ce moment la, n'attend pas, va vite le voir, caresse le, parle lui avec une voix basse, rassurante ( pas d'invitation au jeu sinon ça va le survolter )

en général, hop tu t'en vas, il de remet a pleurer 1 quart d'heure voire plus...

Patiente, des qu'il s'arrête, recommence le même scénario. 3 voire 4 fois d'affilée.

C'est radical ça a marché pour tous les chiots que j'ai côtoyé : rassuré par le fait que "rester seul" ne signifie pas "abandon définitif", ça calme aussi les chiens potentiellement destructeurs.
Il n'aura plus la crainte que tu ne revienne jamais, puisque tu reviens aléatoirement, et pas pendant qu'il pleure!

Aussi, le parc a chiots ou une barrière est super efficace pour y mettre le chiot de temps temps pas très longtemps, dans la journée, afin qu'il s'habitue a rester 10 min sans te suivre de partout.

Previens quand même que les premiers jours faut le temps que le chiot s'habitue.
Plus vite tu vas l'eduquer, plus vite tu seras tranquile la dessus, ne cède pas ! ;)
http://shiba.over-blog.com
steph25170
Grand explorateur
steph25170

Masculin

MessageSujet: Re: Lapinkoira, appréhension des premieres nuits   Lapinkoira, appréhension des premieres nuits Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 7:14

Citation :
Des qu'il va commencer a pleurer, ne te précipite pas sur lui. Il va bien finir par se calmer même si ça dure 1 quart d'heure. A ce moment la, n'attend pas, va vite le voir, caresse le, parle lui avec une voix basse, rassurante ( pas d'invitation au jeu sinon ça va le survolter )

en général, hop tu t'en vas, il de remet a pleurer 1 quart d'heure voire plus...

Patiente, des qu'il s'arrête, recommence le même scénario. 3 voire 4 fois d'affilée

c'est un risque qu'il associe pleure=rappel du maitre et que cela devienne un rituel,s'il s'arrête autant rester neutre.
rassurer un chien=renforcement de sa crainte
donc idem,rester neutre quand un chien a peur d'une situation quelconque.
steph25170
Grand explorateur
steph25170

Masculin

MessageSujet: Re: Lapinkoira, appréhension des premieres nuits   Lapinkoira, appréhension des premieres nuits Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 7:15

Citation :
Dejà il me semble que quand on prend un chien, il vaut mieux que les deux soient d'accord sinon c'est source à engueulades à coup sur et au final c'est le chien qui va trinquer

en revanche +1,car s'il pert patience au début,ça peu vitre être la cata!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lapinkoira, appréhension des premieres nuits   Lapinkoira, appréhension des premieres nuits Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 13:18

En fait vous avez tous les 2 raison Smile mais il faut tenir compte du caractère du chien et de la façon dont on l'habitue à la solitude.
Une méthode qui va fonctionner avec 99 chiens, ne fonctionnera pas forcément sur le 100 ème ou avec un autre maître ou autre contexte.
N'oubliez pas qu'il a déjà fait des apprentissages avant d'arriver chez vous, mais que la cession légale à 2 mois ne correspond pas à l'âge du détachement affectif d'avec la mère.
C'est donc un ensemble d'attitudes vis à vis du chiot qu'il faut adopter et pas seulement la nuit !
Une cohérence et une adhésion de tous les humains de la maison est indispensable pour éviter tout trouble du comportement.
Stephanie30
Explorateur !!!
Stephanie30

Féminin
Loisirs : http://shiba.over-blog.com

MessageSujet: Re: Lapinkoira, appréhension des premieres nuits   Lapinkoira, appréhension des premieres nuits Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 13:32

Oui absolument Smile ils ne peuvent pas grandir d'un seul coup
et il faut aussi faire des exercices dans la journée
justement la méthode que j'applique c'est pour éviter qu'il associe pleurs = rappel

je vais l'appliquer avec ma petite chienne lapinkoira dès que j'irai la chercher ce dimanche, je vous donnerai des nouvelles et essayerai même de filmer si vs voulez ;)
http://shiba.over-blog.com

Lapinkoira, appréhension des premieres nuits
Page 1 sur 1