FRUITY, UN CAS MALHEUREUX SIMILAIRE A BUFFY !
Voici les faits tels que rapportés par la famille de Fruity :
Le 3 mai 2010, Fruity quitte malheureusement le domicile de ses maîtres à Baisy-Thy.
Le 4 mai et les jours suivants, ceux-ci font tout ce qu’il est possible pour retrouver Fruity:
1. contactent la police de Genappe ;
2. placent des affiches dans tout le village et les environs ;
3. contactent le Docteur Vétérinaire Wera à Genappe ;
4. contactent Sans Collier à Chastre ;
5. contactent également Animaux en Péril à Braine L’Alleud ;
Le mardi 18 dans la soirée, un professeur de l’école de Baisy-Thy les contacte et prévient qu’une personne a trouvé Fruity. Cette personne a mis une affiche au AD Delhaize de Gosselies, sur l’affiche, on peut voir : Une photo de Fruity, en bonne forme, portant toujours son collier, avec un message disant : Merci de trouver le propriétaire de ce chien, je vais le déposer à la SPA de Charleroi.
Le mercredi 19, le propriétaire se rend à la SPA de Charleroi à 8 heures du matin, pour être sûr de récupérer son chien.
On lui dit que Fruity a été déposée à la SPA le 5 mai et qu’elle a été adoptée mais que les données sont confidentielles, qu’il faudrait qu’il apporte les données de la personne qui a déposé Fruity pour que l’on puisse lui en dire plus !
Trouvant cela assez étrange, la fille du propriétaire appelle la SPA pour s’entendre dire la même chose, leur disant que normalement ils doivent attendre le délai de 15 jours pour l’adoption et insistant pour avoir les renseignements de l’adoptant, on lui annonce finalement après 45 minutes de conversation que le vétérinaire a dû faire le nécessaire - ce qui revient à dire qu’ils ont tué FRUITY en date du 14 mai 2010 - 9 jours après son dépôt à la SPA.
LA RAISON ETANT QU’ILS ONT CONSIDERE FRUITY COMME ABANDONNEE ET QUE LES VIEUX CHIENS SONT PLUS DIFFICILES A FAIRE ADOPTER !
Dévastée et choquée par cette triste nouvelle, la fille du propriétaire leur demande de leur faxer un document attestant la mort de leur chien - à ce jour ils n’ont toujours rien reçu.
IL EST TOUT A FAIT INADMISSIBLE QUE DES GENS QUI SE DISENT AIMER DES ANIMAUX, PRENNENT DES DECISIONS SANS RESPECTER LES LOIS, VIEUX OU PAS, FRUITY AVAIT DROIT A SES 15 JOURS POUR QU’ON PUISSE LA RETROUVER; DE PLUS, ON L’AVAIT RETROUVEE A TEMPS !
LES PROPRIETAIRES DE FRUITY, TOUT COMME CEUX DE BUFFY, SOUHAITENT QUE DE TELS FAITS NE PUISSENT PLUS SE REPRODUIRE. ILS ONT DONC INTRODUIT UN DOSSIER AUPRES DU MINISTERE DE L'ENVIRONNEMENT - SERVICE BIEN-ETRE DES ANIMAUX.
UNE PETITION EST MISE EN LIGNE QUI DEMANDE QUE LE MINISTERE DU BIEN-ETRE DES ANIMAUX VERIFIE LA LEGITIMITE DES EUTHANASIES ET IMPOSE LE RESPECT DE LA LEGISLATION.
Merci de faire circuler l'information et de signer la pétition que vous trouverez à cette page : EUTHANASIE - RESPECT : http://www.les-amis-des-animaux.be/petitions/index.php?petition=31
SI VOUS CONNAISSEZ DES FAITS SIMILAIRES (DANS N'IMPORTE QUEL REFUGE), MERCI DE LES COMMUNIQUER PAR MESSAGE PRIVE AFIN DE LES TRANSMETTRE AUDIT MINISTERE.