Osaka a dû changer de famille d'accueil, elle est donc arrivée à la maison il y a déjà presque deux semaines !
Cette chienne s'adapte à une vitesse, comme Uciak, en moins sage !
Mis à part les symptômes d'une séparation plus difficile que nous l'imaginions d'avec Sophie, sa famille d'accueil qui nous a donné le relais.
Sophie, une sacrée nana de 22 piges, dont on peut saluer le travail qu'elle a effectué avec notre petit lémurien (surnom emprunté à sa façon de jouer : elle saute partout, résultat elle se retrouve souvent sur ses deux pattes arrières tout sourire) avec qui elle a pour ainsi dire : tout apprit...
Pour Osaka, Sophie c'était bien plus qu'une famille d'accueil... trois mois de vie commune comblée, câlinée, aimée, structurée, cadrée, c'est pas rien quand on a connu le pire d'une vie de chien, quand on a pas connu l'affection, le simple fait d'avoir une place dans un foyer, aussi petit soit il, une vraie place de chien, c'est énorme.
Elle fait aujourd'hui son transfert sur mon compagnon ce qui est en soit une grande avancée pour notre "timide" qui n'aime pas vraiment les hommes... Elle a adopté un reflexe de grognements dès qu'elle se retrouve en intérieur et qu'un homme est là. Mais ça peut disparaître : la preuve avec Laurent qui durant les premières heures s'est fait aboyer dessus, et le lendemain ils se quittaient plus d'une patte.
Notre petite protégée ne s'avère pas si timide que ça lorsqu'il s'agit de jouer ou de se faire câliner !
Bref, retour à la case départ, avec maintenant une Osaka qui malgré sa méfiance au premier abord, a de plus en plus confiance en elle.
Il reste du travail, c'est sûr, mais ce travail ne pourra seulement s'effectuer qu'une fois qu'elle aura trouvé SA VRAIE FAMILLE.
Avec patience, temps, affection et confiance, on peut arriver à tout.
Elle ne demande que ça. Elle vous attends.
C'est vrai que avec toute son énergie il lui faudrait un jardin, un compagnon de jeu, pas d'enfants en bas âge car elle est un peu brutte de décoffrage.
Contrairement à Uciak qui sous ses airs de gros pataud s'avère très doux avec les petits ...
Le reste se fera au feeling.
Comme tout Akita elle vous choisira.
C'est une chienne en même temps très féminine et à la fois assez garçon manqué. Elle est drôle, intelligente, on peut lui trouver toutes les qualités qu'on veut !
Après les déboires de quelques ratages, nous ne ferons pas de semaine d'essai, mais une "adoption directe" si elle décide de vous suivre.
Je reste à votre disposition pour tout renseignements, si vous voulez venir la voir, passez un après midi ou deux avec elle, n'hésitez pas, nous sommes encore à Paris dans le XIe jusqu'à fin aout, après ce sera en Seine St Denis, mais j'espère que d'ici là Osaka aura enfin trouvé une famille digne de ce nom.
N'hésitez pas à rentrer en contact avec moi soit par MP ici, ou avec Emmanuelle, ou encore m'appeler par téléphone 06 24 02 77 92.
Âmes responsables, patientes et amis des Akitas, pensez à elle !