TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 présentation

Aller en bas 
+4
Eliza
MARC Patrick
elislb
kanyne
8 participants
AuteurMessage
kanyne
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 63
Localisation : 89
Date d'inscription : 24/04/2010

présentation Empty
MessageSujet: présentation   présentation Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 12:18

Bonjour,
:sm.26: je me suis inscrite sur ce forum pour un akita qui est en refuge et recherche un bon foyer ; il s'appelle Mika.
J'espère qu'il trouvera rapidement une bonne maison et je remercie Taïga de lui donner un coup de main. :yes:

Perso sans avoir de préférences définies parmi les différentes races, j'ai toujours eu un faible pour ce que toute petite j'entendais appeler des "chiens-loups" et c'est resté ancré au fond de moi ; j'ai chiens et chats qui cohabitent bien, tous adoptés en refuge, dont mon vieux loulou arrivé en décembre 2007 et qui va sur ses 16 ans ; je ne sais pas s'il a du nordique dans les veines, j'aurais tendance à dire un peu sûrement, en tout cas il a un tempérament bien à lui, plutôt indépendant il montre son affection à sa façon et c'est un loulou qu'il faut convaincre et non obliger ; cette façon de faire me correspondant plutôt, il l'a bien saisi ; c''est un adorable et pacifique vieux briscard qui a dû rouler sa bosse auparavant ; ses oreilles frippées ont dû le faire morfler et il faut s'y prendre à trois chez le véto rien que que pour une prise de sang ; heureusement qu'il est en bonne santé parce que c'est sportif une consultation avec lui, les vétos sont contents ! :sm.38:
Il n'est pas du tout agressif et le connaissant bien je vois vite venir son stress en consulte, en fait il panique dès qu'il faut le manipuler ; peut-être qu'il a des choses en mémoire, je ne saurai jamais alors à défaut il faut respecter ça et faire en sorte qu'il ne vive pas ce moment trop mal ; une fois sortis de la pièce ça va mieux.
Quand on me disait qu'il faisait penser à un loup je me disais que mon subconscient était passé par là Mr. Green ; bien-sûr que son look m'avait tapé dans l'oeil, même si pour beaucoup ce n'était pas un "prix de beauté", moi il m'a fait craquer, fondre, je me doutais que ça n'allait pas être simple, mais sans connaître son passé pour moi c'était une évidence qu'on était faits pour se croiser à ce moment-là ; depuis et avec le temps qui passe je le vois bien-sûr de plus en plus beau ! et sorti de l'aspect physique ce sont bien d'autres paramètres qui me font dire qu'on a bien fait de se rencontrer. présentation 3695256493
Deux années sont passées, la vieillerie commence à le travailler, je savais que ça allait arriver plus vite qu'avec un louveteau mais c'est dans l'ordre des choses ; là il a encore une jolie énergie et il a toujours la trotte dans le sang ; il mange moins mais prend apparemment ses repas comme des plaisirs, prenant le temps pour chaque bouchée ; avec le temps sa gamelle est devenue un petit rituel dans le quotidien, ça fait sourire maintenant et heureusement que les autres mangent plus rapidement ! le service-groom du loulou a son importance après tout, comme contrairement aux autres il n'apprécie pas de se faire les dents sur des os à moelle, je tiens à ce qu'il ait lui aussi son plaisir, il en faut pour tous les goûts ! Depuis quelque temps il s'est affiné tout en gardant ce qu'il faut et hormis l'arrière-train qu'il faut maintenant surveiller et traiter il est tout bien et continue son bonhomme de chemin.
:sm.41:

Souvent dit-on tel maître tel chien alors pour la rubrique présentation obligégatoire j'ai un peu parlé d'un de mes bonheurs dont je suis juste un peu gaga...Laughing il paraît que quand on aime on ne compte pas, y compris les mots, alors voilou
:sm.22:
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 13:54

présentation 55135 sur taiga
Revenir en haut Aller en bas
elislb
Ours Polaire



Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 75
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 21/07/2008

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 21:05

Bienvenue sur ForumTaiga.
Très jolie présentation.
Il faut des qualités de coeur pour être aimé d'un chien.

Mika va sûrement trouver une famille tant il est craquant.
Lien pour Mika :
https://www.taigapassionnordiques.org/les-males-f5/mika-akita-inu-bringe-a-poils-longs-m-6-ans-ref89-t17324.htm?highlight=mika
Revenir en haut Aller en bas
MARC Patrick
Nouveau
MARC Patrick


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 55
Localisation : Branches
Date d'inscription : 02/05/2008

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 21:22

Bienvenue Kanyne,

Etonnant de se retrouver ici

M'as tu reconnu?

Taiga nous a aussi aidé pour sauver des husky chère à notre coeur....

La fourrière de Branches (ou Crow89) te donne le bonjour.

Mika est un très chien, je l'avait remarqué dans la rubrique animaux trouvé...

Cordialement,

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
kanyne
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 63
Localisation : 89
Date d'inscription : 24/04/2010

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 13:08

Chat alors ! d'après le pseudo je ne t'aurais pas reconnu mais là avec la tite photo je te remets bien ; merci pour le bonjour, c'est sympa ! je ne pratique pas beaucoup les forums... pour Mika j'ai découvert Taïga ; ces chiens ont leurs spécificités et malheureusement ils font partie eux aussi des races que l'on retrouve dans les refuges ; j'espère que Mika trouvera des adoptants adaptés et un bon foyer qui ne le laissera plus tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
présentation Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 18:31

:bien1: sur Taiga!

Mika à déjà beaucoup de fan présentation Amour42
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
musher51
Ours Polaire
musher51


Masculin
Nombre de messages : 1762
Age : 57
Localisation : betheny,Marne
Emploi : artisan prothésiste dentaire
Loisirs : mushing,velo(vtt et route)
Date d'inscription : 23/06/2008

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 19:43

bonsoir et bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
tophe
loup arctique
tophe


Masculin
Nombre de messages : 2154
Age : 56
Localisation : Mouroux (77)
Loisirs : mon chien, mon canoe, regarder le soleil se lever, la neige tomber et tant d'autres choses
Date d'inscription : 30/01/2008

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 7:53

:coucou: et bienvenue parmis nous
Revenir en haut Aller en bas
passion_nordique
Explorateur !!!
passion_nordique


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 37
Localisation : PAMIERS
Emploi : handleur
Loisirs : tout ce qui ce rapporte au chiens de traineaux
Date d'inscription : 16/04/2010

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 9:36

bienvenue parmi nous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 5:58

Bonjour et :bien1: sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
 
présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation
» presentation
» présentation
» Présentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Présentations des membres-
Sauter vers: