|
| friandises, oui mais lequelles ? | |
|
+6steph25170 maryline77410 bernie yamiargent frederic Rei 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
yamiargent loup arctique
| Sujet: Re: friandises, oui mais lequelles ? Lun 3 Mai 2010 - 13:42 | |
| petit rappel: le husky ne digére pas le riz ????
alors pourquoi dans le croquettes que vous conseillez la base c'est du riz??? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: friandises, oui mais lequelles ? Lun 3 Mai 2010 - 14:44 | |
| Tu parles de qui et de quelles croquettes ? Le riz n'est pas supporté par les huskies ? ça dépend quelle lignée et de la cuisson qu'à reçue le riz. Les croquettes pour être extrudées sont cuites à de très hautes températures, ça casse les chaines d'amidon, le rendant ainsi digestible par les chiens. C'est la même chose pour toutes les céréales. personnellement, les croquettes que mangent mes chiens ne contiennent pas de riz. De plus, le riz très cuit servit avec son eau de cuisson peut servir à combattre les diarrhées. Mais on peut aussi se demander si les croquettes de manière générale sont adaptées aux chiens, vu qu'elles contiennent toutes des céréales Il y a en ce moment un mouvement d'opinion qui préconise un retour à l'alimentation naturelle avec le barf et les différentes variantes, certains donnent même la volaille entière à leurs chiens. En même temps, d'autres achètent des compléments alimentaires fabriqués par l'industrie pour ajouter aux sources dites naturelles de viande. De plus quand on voit les élevages en batterie ou la volaille est nourrie avec de la bouffe industrielle, on peut se poser des questions sur la croyance de chacun à bien nourrir son chien. |
| | | yamiargent loup arctique
Nombre de messages : 2615 Age : 35 Localisation : nancy (54 nord est de la france) Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: friandises, oui mais lequelles ? Mer 5 Mai 2010 - 13:35 | |
| je pense aux pro plan sensitive par exemple dont tout le monde dit qu'elles sont adaptées mais le premeir ingredient c'est du riz! :/
et le maïs y a des problémes ??? pck q=j'ai trouvée où amrque où il y a pas de riz mais à la place du maïs | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: friandises, oui mais lequelles ? Mer 5 Mai 2010 - 15:19 | |
| J'ai un peu de mal à saisir ta dernière phrase, le langage sms m'a toujours un peu échappé Des céréales restent des céréales, elles sont également sources de protéines comme tout végétal, ce sont les sucres (hydrates de carbone) qui sont gênant; Pareil que pour les biscuits tu calcules les pourcentages : Protéines + lipides + autres ingrédients. Les protéines servent pour reconstituer celles du chien et son entretien musculaire et physique, les lipides donnent l'énergie. Quand tu enlèves les vitamines, les oligo-éléments les lipides et protéines, tu obtiens ce qui n'est pas assimilé. La mention hautement assimilable ou assimilable à un pourcentage indiqué est basée sur un calcul théorique, ça ne veut pas dire que tous les chiens vont avoir la même assimilation. Ce calcul est fait selon une norme, je crois qu'il y en a 3 ou 4 différentes possibles pour ce calcul. |
| | | yamiargent loup arctique
Nombre de messages : 2615 Age : 35 Localisation : nancy (54 nord est de la france) Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: friandises, oui mais lequelles ? Jeu 6 Mai 2010 - 14:42 | |
| ok! désolée pour le language sms!^^' | |
| | | Liamblue Randonneur
Nombre de messages : 49 Age : 33 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 21/02/2011
| Sujet: Re: friandises, oui mais lequelles ? Mer 16 Mar 2011 - 20:43 | |
| - yamiargent a écrit:
- que pense tu de ça ???
http://www.purina-proplan.fr/fr/dog/snacksBiscuitLightChicken.asp
Analyse moyenne Protéine 23,0% Matières grasses 6,0% Cendres 7,5% Fibres 2,0% Humidité 9,5% Calcium 1,1% Phosphore 1,0%
... mouais ... bcp de cendres je trouve! :/
c'est vrai que les oreilles des cochon au tes "bonbons" au poisson ça a l'air moins "dégoutant" Euuhhhh, j'espère quand meme que vous ne croyez pas trouver des cendres dans vos croquettes ! La dénomination cendres brutes, dans la composition des croquettes est censé être le pourcentage de produit restant après incinération il me semble...
Sinon vous pensez quoi des Os pressés ? (boeuf, bulfe, porc...) Souvent on m'a conseillé ca pour l'hygiène dentaire des chiens de plus d'un an... | |
| | | frederic
Nombre de messages : 15271 Age : 60 Localisation : RP Emploi : Informatique Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées Fonction dans la PA : Agitateur positif Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: friandises, oui mais lequelles ? Mer 16 Mar 2011 - 20:59 | |
| Un peu de blanc de poulet seché, c'est simple, sain et economique. | |
| | | bénédicte
Nombre de messages : 8500 Age : 50 Localisation : Le plus loin possible des cons Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: friandises, oui mais lequelles ? Mer 16 Mar 2011 - 21:25 | |
| Je donne ca
http://www.leguide.com/sb/leguide/recherche/id/8711639251993/5070601.htm | |
| | | Blaise
Nombre de messages : 2984 Age : 70 Localisation : Vevey Emploi : Retraité Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains Date d'inscription : 09/06/2010
| Sujet: Re: friandises, oui mais lequelles ? Mer 16 Mar 2011 - 22:57 | |
| Saskia adore les filets de poulet séchés:
http://lesamisdeceline.fr/catalog/filets-poulet-100gr-light-p-181.html | |
| | | Liamblue Randonneur
Nombre de messages : 49 Age : 33 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 21/02/2011
| Sujet: Re: friandises, oui mais lequelles ? Jeu 24 Mar 2011 - 11:56 | |
| Merci de tous ces conseils sur les friandises, mon Ourso en est très content : http://www.wanimo.com/fr/chiens/friandise-pour-chien-sc24/chicken-tenders-filets-de-poulet-sf7977/
Même si pour le moment je suis dure avec lui, on reste vraiment sur la nourriture pure en évitant de charger de friandises à cause de ses soucis de transit ! | |
| | | christ581 Grand explorateur
Nombre de messages : 287 Age : 52 Localisation : hameau de macou à conde sur l' escaut Emploi : sncf Loisirs : vtt dragster avec mes chiens. Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: friandises, oui mais lequelles ? Ven 1 Juil 2011 - 18:17 | |
| - Fragola a écrit:
- 2 mois??? rien d'autre que les croquettes et du fromage qui rit ( pas 3 par jour non plus !!! 1 seul suffit en plusieurs fois par exemple...)
quand je dis croquette, tu prend quelques croquettes tu met dans une poche et tu donne a chaque fois que tu veux recompenser.
eviter tout autre aliment...le chiot aime bien parce que ça lui fait les dents... mais ça peut aussi lui donner la diarhée...(en grande quantité ) mais bon s'il fait juste croquer.... les pommes c'est sucré et d'autres amer ( ou acide??? ) lol la vitamine C est le meilleur préventif pour la dysplasie. les chiens lupoides ont une tendance a la dysplasie, et la vitamine C naturelle est la plus assimilable, et le chien élimine les excès facilement. Alors, tout les deux ou trois jours, je donne une pomme coupée en quartiers, sans queue ni peins, a mon husky de 8 mois, en récompense a un petit exercice ( assis couché, fais la belle, donne la patte, pas bouger....) elle digère bien. sinon, c est uniquement du royal C junior large. bon, en fait, si un des enfants ne finis pas sa viande....mais jamais de pâtes de riz, de sucre ou quoi que ce soit. j ai d ailleurs lu que les pommes de terres étaient dangereuses pour leurs systèmes digestif. Apres, chacun fait avec ses moyens, vaut mieux un chien heureux avec des fonds d assiettes et des frolics, qu un husky nourri au PRO PLAN SAUMON qui reste attaché a une corde de 1m tout les jours, non? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: friandises, oui mais lequelles ? Lun 25 Juil 2011 - 11:54 | |
| - christ581 a écrit:
- Fragola a écrit:
- 2 mois??? rien d'autre que les croquettes et du fromage qui rit ( pas 3 par jour non plus !!! 1 seul suffit en plusieurs fois par exemple...)
quand je dis croquette, tu prend quelques croquettes tu met dans une poche et tu donne a chaque fois que tu veux recompenser.
eviter tout autre aliment...le chiot aime bien parce que ça lui fait les dents... mais ça peut aussi lui donner la diarhée...(en grande quantité ) mais bon s'il fait juste croquer.... les pommes c'est sucré et d'autres amer ( ou acide??? ) lol la vitamine C est le meilleur préventif pour la dysplasie. les chiens lupoides ont une tendance a la dysplasie, et la vitamine C naturelle est la plus assimilable, et le chien élimine les excès facilement. Alors, tout les deux ou trois jours, je donne une pomme coupée en quartiers, sans queue ni peins, a mon husky de 8 mois, en récompense a un petit exercice ( assis couché, fais la belle, donne la patte, pas bouger....) elle digère bien. sinon, c est uniquement du royal C junior large. bon, en fait, si un des enfants ne finis pas sa viande....mais jamais de pâtes de riz, de sucre ou quoi que ce soit. j ai d ailleurs lu que les pommes de terres étaient dangereuses pour leurs systèmes digestif. Apres, chacun fait avec ses moyens, vaut mieux un chien heureux avec des fonds d assiettes et des frolics, qu un husky nourri au PRO PLAN SAUMON qui reste attaché a une corde de 1m tout les jours, non? Tu tiens de quelle source que la vitamine C est le meilleur préventif contre la dysplasie et que les chiens lupoïdes ont une tendance à la dysplasie ? cela ne veut rien dire en soit car ce n'est pas l'aspect qui détermine une tendance à telle ou telle maladie, un berger allemand est aussi différent d'un husky que d'un caniche morphologiquement et génétiquement. Si tous les chiens lupoïdes étaient prédisposés à la dysplasie, les chiens de traineaux ne pourraient pas travailler ou alors leur aspect ne seraient pas celui ci. Maintenant il est vrai que certaines lignées sont à éviter en attelage pour cette raison... Un aspect physique général ne peut être le seul critère de sélection dans la mesure ou les variantes génétiques sont très faibles, souvent moins de 1% pour changer l'apparence physique d'un chien et que lorsque l'on sélectionne sur l'aspect seul, on sélectionne également des gènes indésirables... Les dysplasies sont soit d'origine héréditaire - directe (parents dysplasiques, mauvaise conformation physique due à une mauvaise sélection, hyper laxité ligamentaire, mauvaise conformation du bassin et des hanches, recherche d'un hyper type en sélection), - indirecte (mauvaise utilisation du chien dans un travail ou sport inadapté, effort trop jeunes sans préparation), soit traumatiques (accident). - Une mauvaise alimentation et des carences peuvent être un facteur aggravant mais pas une cause directe. Il faut que le chien soit prédisposé à la dysplasie. Les croquettes de bonne qualité contiennent normalement toutes les vitamines nécessaires, souvent même en quantité un peu excessive. Une hypervitaminose est tout aussi dangereuse qu'une carence en vitamines. D'une variété de pomme à l'autre la teneur en vitamine C peut varier de 4 mg/100 gr de pommes à 30 mg/100 gr de pommes en moyenne, certaines variétés dépassent les 50 mg de vitamine C/100 gr. L'acidité et/ou le gout sucré n'ont rien à voir avec la teneur en vitamine C. Donner des fruits (raisonnablement) est intéressant pour l'apport en fructose, ce sucre est parfaitement assimilable par les chiens. |
| | | | friandises, oui mais lequelles ? | |
|