| Pourquoi mange t'elle des excrements ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bénédicte
Nombre de messages : 8500 Age : 50 Localisation : Le plus loin possible des cons Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Pourquoi mange t'elle des excrements ? Mar 6 Avr 2010 - 13:20 | |
| Depuis que Dora est arrivé en FA chez moi ( je l'ai adopté depuis ), soit en juin 2009, elle se plait à manger de temps en temps les excrements des huskys ( beurk la crado ). Elle mange de super bonne croquette...alors je ne comprend pas. C'est une chienne que j'ai trouvé dans un fossé alors qu'elle n'avait que 6 mois environ.....alors un traumatisme peut il creer ce genre de soucis ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi mange t'elle des excrements ? Mar 6 Avr 2010 - 13:25 | |
| Ce n'est pas du à un trauma, l'explication peut être différente selon le contexte : Produits appétents que le fabricants ajoute aux croquette et non digérés par tes chiens. Souci hiérarchique (pas au sens conflits) mais au sens ou certains chiens ingèrent les excréments des chiens qu'ils considèrent plus haut placés qu'eux dans la hiérarchie. |
|
| |
Françoise Grand explorateur
Nombre de messages : 413 Age : 72 Localisation : rhône-alpes Emploi : retraitée occupée Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Pourquoi mange t'elle des excrements ? Ven 9 Avr 2010 - 0:30 | |
| Mes chiennes (golden et husky) adorent les crottes de lapin et les crottes de poule ! | |
|
| |
bénédicte
Nombre de messages : 8500 Age : 50 Localisation : Le plus loin possible des cons Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Pourquoi mange t'elle des excrements ? Ven 9 Avr 2010 - 0:32 | |
| Tout pour avoir une bonne haleine | |
|
| |
daniel loup arctique
Nombre de messages : 2167 Age : 76 Localisation : combs la ville Emploi : , Loisirs : sport mes louves Fonction dans la PA : benevole Nom de l\'association : spa taiga ascn
| Sujet: Re: Pourquoi mange t'elle des excrements ? Ven 9 Avr 2010 - 0:35 | |
| J'AIME PAS LES VOIR RENIFLER LES CROTTES ET PIRE... QUANT CELA EST COMME CELA JE LES TIRE POUR LES EMPECHER .... :coucou: : : | |
|
| |
Françoise Grand explorateur
Nombre de messages : 413 Age : 72 Localisation : rhône-alpes Emploi : retraitée occupée Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Pourquoi mange t'elle des excrements ? Ven 9 Avr 2010 - 11:36 | |
| Le lapin de ma fille n'est pas souvent là ... les chattes font hors du jardin le plus souvent dans les champs, mais les poules partagent le jardin avec les chiennes ! Depuis un certain temps, les chiennes commencent à se lasser ... tant mieux en effet pour l'haleine ! Autrefois, les chiennes vidaient la couche de bébé si je n'allais pas assez vite pour la replier ... Les crottes de chien dans les rues ne les intéressent pas, juste on renifle et on passe.
Sinon sérieusement, je crois que le chien mangeur de crottes manque quelquefois de certains éléments. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi mange t'elle des excrements ? Ven 9 Avr 2010 - 12:46 | |
| Manger les crottes des autres chiens et celles des animaux "proies possibles" n'a pas la même signification : Pour les chiens : Reste des produits appétents ajoutés aux croquettes (envers chiens étrangers au groupe), c'est également valables pour celles des chats nourris aux croquettes. Valeur hiérarchique significative comme expliqué dans mon précédent message au sein d'un groupe.
Pour les animaux autres que carnivores et donc proies potentielles : Herbivores et autres (oiseaux) : recherche de fibres pré-digérées ou de minéraux non assimilés par l'animal qui les a ingérés. |
|
| |
steph25170 Grand explorateur
Nombre de messages : 223 Age : 46 Localisation : doubs Emploi : éducateur canin/comportementaliste Loisirs : ma femme,ma fille,mes animaux Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Pourquoi mange t'elle des excrements ? Mer 21 Avr 2010 - 19:40 | |
| bonjour, un chien qui mange des excréments à peu etre des carences,donc si les pb cités dans les autres post sont écartés,voir avec le véto. | |
|
| |
yamiargent loup arctique
Nombre de messages : 2615 Age : 35 Localisation : nancy (54 nord est de la france) Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: Pourquoi mange t'elle des excrements ? Mer 21 Avr 2010 - 21:24 | |
| ou alors , autre possibilité : ce chien a peut être avant été sévérement réprimandé parcequ'il ( par exemple ) faisait encore dans la maison ... alors le chien a pris pour habitude de manger ses excréments pour pas que ça se voie | |
|
| |
Nombre de messages : 223 Age : 46 Localisation : doubs Emploi : éducateur canin/comportementaliste Loisirs : ma femme,ma fille,mes animaux Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Pourquoi mange t'elle des excrements ? Mer 21 Avr 2010 - 21:27 | |
| oui,mais visiblement c'est pas les ses excréménts,donc je ne pense pas que ce soit juste | |
|
| |
evangeline loup arctique
Nombre de messages : 2145 Age : 54 Localisation : haut-rhin Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: Pourquoi mange t'elle des excrements ? Mer 21 Avr 2010 - 21:34 | |
| moi Eden lors de nos promenade ça lui arrive aussi souvent de manger des crottes beurk!! | |
|
| |
yamiargent loup arctique
Nombre de messages : 2615 Age : 35 Localisation : nancy (54 nord est de la france) Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: Pourquoi mange t'elle des excrements ? Mer 21 Avr 2010 - 21:34 | |
| oui mais si il mange tous ses excréments dans sa tête il peut "cacher" les betises des autres non?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Pourquoi mange t'elle des excrements ? Mer 21 Avr 2010 - 21:37 | |
| c'est precise de temps en temps et pas forcement les siens,sinon ce que tu dis ne serait pas faux egalement. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi mange t'elle des excrements ? Mer 21 Avr 2010 - 23:00 | |
| Il y a bien sur d'autres causes possibles que celles déjà citées : Anxiété passagère ou permanente du chien concerné Compétition alimentaire dans un groupe de chiens Parasites présents chez les autres chiens du groupe, ces mêmes parasites entrainant une mauvaise assimilation des nutriment et rendant les crottes plus appétissantes. Insuffisance pancréatique. Gastrite mais les chiens en ce cas ingèrent plutôt de la terre ou de l'herbe. |
|
| |
Youri Grand explorateur
Nombre de messages : 231 Localisation : Bourgogne Emploi : Informatique- Internet dans le tourisme Loisirs : chien de traîneau, vidéo Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Pourquoi mange t'elle des excrements ? Mer 28 Avr 2010 - 16:08 | |
| Quelle est la race de Dora ?
Il y a des races plus coprophages que d'autres. Chez les huskies, j'ai rarement eu des coprophages. Chez les groenlandais, c'est assez courant (3 sur 5) car ils ont un système digestif plus primitif que celui du husky et donc ils arrivent à trouver des éléments assimilables dans les crottes des huskies.
Après il y a les autres causes (Elle vient d'arriver dans une meute déjà constituée et si elle se sent soumise, elle peut devenir coprophage pour montrer sa soumission ou son souhait d'intégration...), problème de digestion... | |
|
| |
| Pourquoi mange t'elle des excrements ? | |
|