| TAMU | |
|
+24veronique Céline B mireille looping carloline falballa MARIE-ANGE xav salica Sassou_r (mâle) freddy huskyland laroche Sassou_r Yohann pauline41 virginievdp celine marie&candie koncz LUDO titelisou coyotte nathalie74 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
freddy Grand explorateur
| Sujet: Re: TAMU Mar 27 Juin 2006 - 16:50 | |
| Cette bénévole possède un malamute male ou une femelle ? Car cela peut changer beaucoup de chose !!! | |
|
| |
nathalie74 Explorateur !!!
| Sujet: Re: TAMU Mar 27 Juin 2006 - 17:00 | |
| Elle possède un male. Je pense que cela va être très difficile. Une femmelle aurait été plus imple non?! | |
|
| |
freddy Grand explorateur
Nombre de messages : 228 Localisation : Isère Date d'inscription : 16/10/2005
| Sujet: Re: TAMU Mar 27 Juin 2006 - 17:22 | |
| D'un point de vue totalement personnel, je pense qu'avec une femelle cela aurait été effectivement beaucoup plus simple. J'ai une femelle mala qui a un très fort caractère et qui ne supporte que les males. Et mon male mala qui est une vrai crème avec les autres chiens (il est très copain avec mes petits bergers, et mon husky male de 8 mois) a tendance à avoir une approche assez tonique avec les autres males de son gabarit. Il faut que lors de la mise en contact tu n'es pas d'appréhension sinon ton chien va le sentir. Si lors de l'approche il grogne, promenez vous à distance dans un premier temps. Mettez les en contact réel que si les chiens ont une attitude amicale. Cela ne se fera peut-être pas du premier coup. Néanmoins, je ne pense pas que cela soit un test demontrant vraiment si ton chien est apte à vivre avec d'autres chiens car il sera avec toi et non dans un contexte nouveau avec des limites différentes. Il faut que tu sois confiante et n'insistez pas si cela ne va pas car séparer deux malas c'est pas top. | |
|
| |
| Sujet: Re: TAMU Mar 27 Juin 2006 - 17:29 | |
| Oui c'est ce que j'ai pensé, les promener à distance. Etant donnée que mon malamutes est un fana d'arbres et qu'il "pisse" pendant des heures puis continu en grattant le sol de joie, je pense que l'endroit sera pas mal. Maintenat je n'attend pas un miracle, à la première vue d'un chien je sais qu'il saute en l'air et hurle à la mort, ca il le fera de toute facon, jusque la à chaque fois qu'il le faisait et bien nous nous sauvions car ne n'était pas des gens que nous connaissiions et nous ne pouvions le laisser crier comme ca. Mais la vu que c'est fais pour, j'ai au moins espoir qu'il arrete de crier, ou qu'il se mette à ignorer l'autre chien pour retourner à son activitée favorite; le pipi, enfin je sais pas... Tu vois?.. On verra bien! | |
|
| |
Sassou_r (mâle) Grand explorateur
Nombre de messages : 649 Age : 45 Localisation : Challenger (78) Emploi : Créateur de casse-tête administratif Loisirs : Montagne - Photos - Nordiques Date d'inscription : 25/06/2006
| Sujet: Re: TAMU Mar 27 Juin 2006 - 17:52 | |
| Esperons que ça marche, ça vous permettrez de le garder | |
|
| |
| Sujet: Re: TAMU Mar 27 Juin 2006 - 18:00 | |
| Non de le donner avec moins de défauts! | |
|
| |
LUDO Chef de Meute
Nombre de messages : 5313 Age : 54 Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!! Loisirs : FARNIENTE Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: TAMU Mar 27 Juin 2006 - 18:02 | |
| c'est pas un contact de quelques minutes ou heures qui va donner un résultats , c'est un contact prolongé qui va définir sa position , son caractere ...... tout peut tres bien se dérouler lors des premiers contacts , mais au bout d'1 semaine , 1 mois , , quand le chiens aura pris ses marques il y aura un clash et inversement | |
|
| |
koncz Grand explorateur
Nombre de messages : 212 Age : 58 Localisation : région de Carcassonne Emploi : rentier... Loisirs : cani-cross- 2d/3d Date d'inscription : 03/07/2005
| Sujet: Re: TAMU Mar 27 Juin 2006 - 18:06 | |
| - freddy a écrit:
- D'un point de vue totalement personnel, je pense qu'avec une femelle cela aurait été effectivement beaucoup plus simple. J'ai une femelle mala qui a un très fort caractère et qui ne supporte que les males. Et mon male mala qui est une vrai crème avec les autres chiens (il est très copain avec mes petits bergers, et mon husky male de 8 mois) a tendance à avoir une approche assez tonique avec les autres males de son gabarit.
Il faut que lors de la mise en contact tu n'es pas d'appréhension sinon ton chien va le sentir. Si lors de l'approche il grogne, promenez vous à distance dans un premier temps. Mettez les en contact réel que si les chiens ont une attitude amicale. Cela ne se fera peut-être pas du premier coup. Néanmoins, je ne pense pas que cela soit un test demontrant vraiment si ton chien est apte à vivre avec d'autres chiens car il sera avec toi et non dans un contexte nouveau avec des limites différentes. Il faut que tu sois confiante et n'insistez pas si cela ne va pas car séparer deux malas c'est pas top. Tout à fait d'accord avec toi... Le mettre en contact avec une femelle, aurait été plus simple et plus judicieux.... Dans tous les cas et comme tu le dit, ça ne démontrera pas une "aptitude ou une non aptitude" à vivre avec d'autres chiens... (parceque la réaction logique en présence d'un autre male... ça risque dêtre "la baston"... ... mais c'est normal....). Thor est depuis 1 an à la maison.... il "tolère le vieux" (normal vu son état de santé.... il ne peut pas se permettre de "le choper" histoire de lui monter: "Quic'estquiquipèse50kg.... hein..." mais s'il avait été en parfaite santé... la mise au point aurait "déjà été faite"....) après ça... il laisse le vieux dormir sur sa couverture, etc... . Comme quoi... il n'est pas méchant... et je pense que ça serait la même chose avec Tamu.... | |
|
| |
| Sujet: Re: TAMU Mar 27 Juin 2006 - 18:11 | |
| | |
|
| |
koncz Grand explorateur
Nombre de messages : 212 Age : 58 Localisation : région de Carcassonne Emploi : rentier... Loisirs : cani-cross- 2d/3d Date d'inscription : 03/07/2005
| Sujet: Re: TAMU Mar 27 Juin 2006 - 18:13 | |
| C'est pour cela qu'il ne faut pas baisser les bras, on va bien finir par lui trouver une famille à ce petit bonhomme :D :D | |
|
| |
| Sujet: Re: TAMU Mar 27 Juin 2006 - 18:23 | |
| Je vous présente le reste de ma petite famille, voici Nala (la noire) et Spiky (le petit blanc) | |
|
| |
koncz Grand explorateur
| Sujet: Re: TAMU Mar 27 Juin 2006 - 18:27 | |
| Et Tamu ne s'entend pas avec eux? (remarque moi aussi j'ais eu peur en voyant le chien de 1ère catégorie sur la photo.... ben oui le chien blanc... là.... ) :joc2: , c'était juste pour détendre l'atmosphère | |
|
| |
| Sujet: Re: TAMU Mar 27 Juin 2006 - 18:29 | |
| | |
|
| |
koncz Grand explorateur
| |
| |
| Sujet: Re: TAMU Mar 27 Juin 2006 - 18:32 | |
| Si il s'entend bien avec. Quand nous avons pris Tamu à la SPA y a 2 ans, nous avions déjà les 2 petits, le blanc avait pas encore 1 an je crois et la noire avait 2 ans, et bien nous avons testé avant de le prendre, voir s'il était sociable avec eux. Et ca s'est bien passé, ca va paraitre bizare mais en parlant de ca, je me rememore la scene et Tamu n'était pas le meme chien! C'est hallucinant! Enfin bref!! | |
|
| |
| Sujet: Re: TAMU Mar 27 Juin 2006 - 18:32 | |
| | |
|
| |
huskyland Grand explorateur
Nombre de messages : 626 Age : 51 Localisation : A l'air pur de ma campagne Loisirs : Traineau rando , Mes poilus !! Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: TAMU Mer 28 Juin 2006 - 19:27 | |
| wouah c'est vrai que spiky ressemble a un fauve sanguinaire moi en tout cas je trouve tamu magnifique :D dommage qu'il ne puisse pas vivre avec d'autre males il aurait adoré jouer avec nanook ma mala qui a un ptit grain de folie :roll: mais helas j'ai 4 males :( et il vivent tous ensemble et pas question de mettre un louloups de coté | |
|
| |
salica Explorateur !!!
Nombre de messages : 90 Age : 55 Localisation : Près de Bourg-en-Bresse (Ain) Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Re: TAMU Mer 28 Juin 2006 - 21:26 | |
| - nathalie74 a écrit:
- Si il s'entend bien avec. Quand nous avons pris Tamu à la SPA y a 2 ans, nous avions déjà les 2 petits, le blanc avait pas encore 1 an je crois et la noire avait 2 ans, et bien nous avons testé avant de le prendre, voir s'il était sociable avec eux. Et ca s'est bien passé, ca va paraitre bizare mais en parlant de ca, je me rememore la scene et Tamu n'était pas le meme chien! C'est hallucinant! Enfin bref!!
Tamu s'entend toujours bien avec tes deux autres chiens ou es-tu obligée de les séparés maintenant ? :?: | |
|
| |
| Sujet: Re: TAMU Mer 28 Juin 2006 - 21:44 | |
| Tamu s'est toujours bien entendu avec eux. - Nous avons une femelle croisé labrador, qui elle domine Tamu pour ce qui est de la gamelle, elle sait grogner quand il faut (meme quand il essai de la grimper) et il se calme. - Nous avons aussi un male bichons, il y a quelques fois des accroches entre eux, plus souvent le petit qui attaque le gros pour un oui et pour un non, il bouffe surtout que du poil en sautant au cou de Tamu, mais ne lui a jamais trop rien dis, mais il y a 2 semaines, je sais pas ce qui s'est passé, petites embrouille habituelle mais la cette fois Tamu s'est jeté sur le petit et bagarre general trèps très courte, mais le petit a été traumatisé, il est resté après a plus bouger, les pattes ecarté en pleurant et en ayant des remontee de vomi. J'ai eu peur, et je lui en ai voulu a Tamu. Mais bon... | |
|
| |
| Sujet: Re: TAMU Jeu 29 Juin 2006 - 16:58 | |
| En tout cas quand je le garde l'après-midi (et que mon ami bosse) il m'enchaine les conneries... La cet après-midi, alors que j'allais chercher le petit au toiletteur, Tamu a été se coucher dans notre lit, avec les coudes qui saignaient, résultat une tonne de poil, inimaginable, et du sang, du sang, et je ne peux pas le corriger... C'est dur. De plus, on m'a dis que cela prendrait peut être du temps de trouver une famille à Tamu, mais combien de temps?... Je commence à perdre espoir... Ou est-ce parceque je n'ai pas le moral. Toujours personne pour ce Loulou?? D'autres adresse à me confier pour mettre des annonces?? | |
|
| |
Sassou_r (mâle) Grand explorateur
Nombre de messages : 649 Age : 45 Localisation : Challenger (78) Emploi : Créateur de casse-tête administratif Loisirs : Montagne - Photos - Nordiques Date d'inscription : 25/06/2006
| Sujet: Re: TAMU Jeu 29 Juin 2006 - 17:01 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: TAMU Jeu 29 Juin 2006 - 17:21 | |
| Ben oui, j'aime bien lire les autres histoires d'adoptions sur les forums, et y en a qui se termine bien, donc pas une adoption et c'est tellement et tellement emouvant...Ca me fou la chaire de poule et le cafard aussi. Car je me dis que je pourrais etre aussi super heureuse le jour ou Tamu sera heureux dans sa nouvelle famille. Faire le bonheur du chien, d'une famille et du mien un petit peu aussi!!... | |
|
| |
salica Explorateur !!!
Nombre de messages : 90 Age : 55 Localisation : Près de Bourg-en-Bresse (Ain) Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Re: TAMU Ven 30 Juin 2006 - 14:32 | |
| - nathalie74 a écrit:
- En tout cas quand je le garde l'après-midi (et que mon ami bosse) il m'enchaine les conneries... La cet après-midi, alors que j'allais chercher le petit au toiletteur, Tamu a été se coucher dans notre lit, avec les coudes qui saignaient, résultat une tonne de poil, inimaginable, et du sang, du sang, et je ne peux pas le corriger... C'est dur.
De plus, on m'a dis que cela prendrait peut être du temps de trouver une famille à Tamu, mais combien de temps?... Je commence à perdre espoir... Ou est-ce parceque je n'ai pas le moral. Toujours personne pour ce Loulou?? D'autres adresse à me confier pour mettre des annonces?? Pourquoi Tamu saigne t'il des coudes, il s'est blessé ? Pour éviter qu'il perde trop de poils dans ta maison ne peux tu pas le laisser dehors dans ton jardin ou tout simplement dans ton garage si tu ne t'absentes que peu de temps. Tu peux aussi le brosser chaque jour pendant qu'il mue et l'emmener se baigner. | |
|
| |
| Sujet: Re: TAMU Ven 30 Juin 2006 - 15:28 | |
| Nous étions en maison jusqu'à ce que cela devienne trop cher pour nous, puis nous nous sommes mis en appartement malheureusement... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TAMU Ven 30 Juin 2006 - 15:37 | |
| - nathalie74 a écrit:
- Nous étions en maison jusqu'à ce que cela devienne trop cher pour nous, puis nous nous sommes mis en appartement malheureusement...
TU AS LA REPONSE A UNE PARTIE DE TON PROBLEME AVEC TAMU IL NE PEUT PAS SORTIR A SA GUISE ET IL S'ENNUI |
|
| |
| Sujet: Re: TAMU Ven 30 Juin 2006 - 15:38 | |
| Ca n'arrange peut etre pas les chose mais tout à commencé y a 2 ans alors que nous étions en maison. | |
|
| |
salica Explorateur !!!
| Sujet: Re: TAMU Ven 30 Juin 2006 - 15:40 | |
| Ha mince, désolée. :? Pourquoi Tamu saigne t'il des pattes ? Il faut vraiment qu'on trouve une nouvelle famille pour Tamu. Je n'arrête pas de penser à ton chien car çà me fait de la peine pour lui cette situation. | |
|
| |
| TAMU | |
|