TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement

passion chiens nordiques

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

TAMU

+24
veronique
Céline B
mireille
looping
carloline
falballa
MARIE-ANGE
xav
salica
Sassou_r (mâle)
freddy
huskyland
laroche
Sassou_r
Yohann
pauline41
virginievdp
celine
marie&candie
koncz
LUDO
titelisou
coyotte
nathalie74
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
MARIE-ANGE
TAMU - Page 8 Fondat10

TAMU - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TAMU   TAMU - Page 8 Icon_minitimeJeu 13 Juil 2006 - 18:02

Désolé !!!!Yohann mais certaines SPA demandent une somme de 80 à 150 euros pour abandonner leurs animaux.
De ce fait, tu peux voir que beaucoup se retrouvent en fourrière et sont euthanasiés au bout de de ces 8 jours.
Suivant les départements du sud est, tu dois débourser entre 180 et 400 euros pour sortir un chien de fourrière !

J'ai fait sortir un chien d'1 fourrière de Nice, (il venait de rentrer) la matinée m'a coûté 55 euros

Pour revenir à Tamu, je suis d'accord avec Bernard !!!!!

Concentrons nous sur son adoption, pour lui comme pour nous, c'est la chose essentielle afin que ce beau chien comme sa famille actuelle retrouve la sérénité qu'ils ont tous besoin!!
Revenir en haut Aller en bas
mireille
Grand explorateur

TAMU - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TAMU   TAMU - Page 8 Icon_minitimeJeu 13 Juil 2006 - 19:21

looping a écrit:
oh si j'ai tous lu et je pense que si vous vouliez vraiment placé tamu ca aurait ete fait depuis longtemps mais apres tout CA NE ME REGARDE PAS !!

Pourquoi dit tu cela.Si Nathalie fait la difficile pour trouver le bon adoptant c'est peut etre parcequ'elle tient à son chien et ne veux pas le placer à la va vite.Je connais car j'ai du replacer Koomo et si je n'avais pas trouvé le bon adoptant de suite j'aurai aussi fait la difficile et cela pour le bien être du chien.Excuse moi Bernard d'intervenir.
http://filage.lainecanine.perso.sfr.fr
Invité
Invité

TAMU - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TAMU   TAMU - Page 8 Icon_minitimeJeu 13 Juil 2006 - 20:38

Yohann a écrit:
claude a écrit:
Alors je ne comprends pas une chose:
Pourquoi ne plus vouloir entendre parler de ce chien après son adoption comme vous l'avez dit à votre amie ?
cf forum french toutou ?

perso si je devais me trouver dans l"obligation de me séparer d'un de mes animaux , je ne pourrais le faire que si j'ai l'assurance de garder contact et d'avoir de ses nouvelles très régulièrement....

Pour avoir connu le problème, c'est pas forcément une bonne chose, que la personne revoit le chien de temps en temps... Au moins les premiers temps il est préférable de s'abstenir de venir le voir... Ce qui n'empèche absolument pas de prendre des nouvelles pour savoir comment ça se passe...
Non non cette personne ne veut plus ni voir ni entendre parler de ce chien une fois qu'il sera adopté donc j'aimerais bien savoir exactement pourquoi...

bien évidemment quand on se sépare d'un animal je concois qu'il est difficile de le revoir mais ne pas prendre au moins de ses nouvelles par téléphone permettez moi d'être surpris
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
nathalie74
Explorateur !!!
nathalie74

TAMU - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TAMU   TAMU - Page 8 Icon_minitimeLun 17 Juil 2006 - 4:59

Mais je fais que ca garder patience et le laisser gerer l'adoption, c'est pour ca d'ailleur que je le laisse attendre après une personne interessée qui nous dit a chaque fois qu'elle nous appelera en "fin de semaine" et dont nous avons toujours rien encore une fois! Je le laisse faire entierement ce qu'il veut alors c'est bon! Attendons!!
grandsha
Invité

TAMU - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TAMU   TAMU - Page 8 Icon_minitimeLun 17 Juil 2006 - 17:53

l'éleveur de ANTARTIC HIGHLAND 'S était Claude Alain Brugnola qui vit ou vivait à CIGOGNE dans la région de TOURS. Suite à des problèmes d'ordre privé, il a arrêté l'élevage et a même placé la plupart de ses malas donc je ne pense vraiment pas qu'il reprendrait TAMU à moins que je me trompe...
Invité
Invité

TAMU - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TAMU   TAMU - Page 8 Icon_minitimeLun 17 Juil 2006 - 17:57

grandshaman a écrit:
l'éleveur de ANTARTIC HIGHLAND 'S était Claude Alain Brugnola qui vit ou vivait à CIGOGNE dans la région de TOURS. Suite à des problèmes d'ordre privé, il a arrêté l'élevage et a même placé la plupart de ses malas donc je ne pense vraiment pas qu'il reprendrait TAMU à moins que je me trompe...

non tu ne te trompes pas aux dernieres infos il n'avait plus de chiens !!!
looping
Grand explorateur
looping

Féminin
Emploi : dessinatrice

TAMU - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TAMU   TAMU - Page 8 Icon_minitimeMar 18 Juil 2006 - 4:41

ah il vient de chez brugnola ?(j'y connais rien en affixe malas)
quand j'ai ete lui acheté du matos j'ai trouvé ces malas amicaux et obeissants ils sont bon au trait en +!!!!
grandsha
Invité

TAMU - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TAMU   TAMU - Page 8 Icon_minitimeMar 18 Juil 2006 - 8:18

Citation :
ah il vient de chez brugnola ?(j'y connais rien en affixe malas)
quand j'ai ete lui acheté du matos j'ai trouvé ces malas amicaux et obeissants ils sont bon au trait en +!!!!

Mouais, j'ai pu le cotoyer et je ne suis pas du tout d'accord avec sa méthode avec ses (anciens) chiens. Mais cela est vrai qu'ils bossaient ses malas.
looping
Grand explorateur
looping

Féminin

TAMU - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TAMU   TAMU - Page 8 Icon_minitimeMar 18 Juil 2006 - 12:09

oui je l'ai vu attelé en rando c'est sur c'est du ca passe ou ca casse !!! 😕

mais les malas bossaient et vite en plus et ca bronchait pas quand tu doublais !!!
grandsha
Invité

TAMU - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TAMU   TAMU - Page 8 Icon_minitimeMar 18 Juil 2006 - 12:29

Pour ces chpts d'Europe, son attelage n'avançait pas plus vite qu'à l'acoutumée. Seulement, il y a eu des abandons et il n'y a eu que 2 finishers dont lui: 2ème. Mais il fallait le faire c'est vrai.
Pour la remarque de Yohann concernant CG: en effet, dire qu'il y a des choses qui ne vont pas: c'est sûr ! par contre dire que c'est pire que chez CA, j'en suis loin d'être sûr. J'ai une une chienne de chez CG et elle est TOP nickel. Il est vrai que les chiens produits chez elle, ont du caractère mais pas forcément mauvais caractère. Je pense que ses chiots ne sont pas forcément placés chez des gens qui ont de la poigne sans pour autant ne pas passer à l'extrême ( cf anciennement chez CA). Avoir une pelle à neige dans son traîneau lorsque l'on a des malas attelés peut s'avérer utile en cas de bagarre. Mais il na faut pas rentrer dans des abus... comme j'ai vu. D'ailleurs, j'ai vu qq chiens de chez lui et même les siens avant qu'il ne les place et il est vrai que j'ai remarqué ce côté peureux voire apeuré. Je ne prendrais pas un chien de cette lignée même si j'adore le storm cloud.
grandsha
Invité

TAMU - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TAMU   TAMU - Page 8 Icon_minitimeMar 18 Juil 2006 - 12:36

c'est tout cela qui permet aux malas d'avoir une réputation pas trop cool et pourtant... le mala est gentil. Il faut savoir l'éduquer car il est vrai qu'il a plus de caractère que le husky notamment ( en général). Pour ma part, je ne rencontre pas de souci particulier dans les dépassements. Pour la gamelle, mes 4 malas et 2 huskies mangent côte à côte et rien ne se passe ( mais je suis toujours présent) et ils vivent toute l'année ensemble sans plus d'animosité que ça. On me disait " attends, ils sont encore jeunes !" ben oui, peut-être mais le temps passe et les âges sont 5 ans, 4 ans, 3 ans, 2 fois 1 an et demi et 10 mois, et ça va... ( 3 mâles et 3 femelles).
Invité
Invité

TAMU - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TAMU   TAMU - Page 8 Icon_minitimeMar 18 Juil 2006 - 12:47

Mr. Green comme tout le monde a bien conscience que ce post est consacré à l'adoption de tamu, cela vous ennuierait-il de créer un nouveau sujet ?

MERCI !
looping
Grand explorateur
looping

Féminin

TAMU - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TAMU   TAMU - Page 8 Icon_minitimeMar 18 Juil 2006 - 12:52

excuse
je voulais juste souligner que tamu vu l'elevage d'ou il vient a tout a fait les capacités d'integrer 1 attelage de malas !!!
Invité
Invité

TAMU - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TAMU   TAMU - Page 8 Icon_minitimeMar 18 Juil 2006 - 13:06

c'est très intéressant yohann, mais encore une fois, je vous demande de créer un nouveau sujet !
nathalie74
Explorateur !!!
nathalie74

TAMU - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TAMU   TAMU - Page 8 Icon_minitimeJeu 20 Juil 2006 - 20:56

Toujours pas de bonnes nouvelles... Nous sommes toujours en attente après 2 personnes... Je vous toujours au courant!...
Invité
Invité

TAMU - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TAMU   TAMU - Page 8 Icon_minitimeDim 23 Juil 2006 - 14:31

Vous savez quoi Nathalie ?

ce qui serait courtois/normal et montrerait un peu plus votre sincérité serait de prévenir scottine du forum frenchtoutou qui n'a absolument pas de nouvelles de vous alors que son ami depuis le début se propose de prendre Tamu ce qui semblait au début vous attirer ....
Invité
Invité

TAMU - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TAMU   TAMU - Page 8 Icon_minitimeDim 23 Juil 2006 - 14:37

Nathalie, vous deviez ce week-end aller voir Céline et Greg dans l'Allier.

Vous avez oublié ou vous avez réussi à donner Tamu ?
nathalie74
Explorateur !!!
nathalie74

TAMU - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TAMU   TAMU - Page 8 Icon_minitimeDim 23 Juil 2006 - 18:21

claude a écrit:
Vous savez quoi Nathalie ?

ce qui serait courtois/normal et montrerait un peu plus votre sincérité serait de prévenir scottine du forum frenchtoutou qui n'a absolument pas de nouvelles de vous alors que son ami depuis le début se propose de prendre Tamu ce qui semblait au début vous attirer ....

Non mais vous savez quoi, <Scottine est autant au courant que vous!! Je lui donne autant de nouvelles qu'à vous!
nathalie74
Explorateur !!!
nathalie74

TAMU - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TAMU   TAMU - Page 8 Icon_minitimeDim 23 Juil 2006 - 18:22

noonook a écrit:
Nathalie, vous deviez ce week-end aller voir Céline et Greg dans l'Allier.

Vous avez oublié ou vous avez réussi à donner Tamu ?

Non car les personnes de l'allier voulaient voir le chien, mais n'étaient pas interessées pour le reprendre.
Invité
Invité

TAMU - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TAMU   TAMU - Page 8 Icon_minitimeLun 24 Juil 2006 - 11:15

nathalie74 a écrit:

Non mais vous savez quoi, <Scottine est autant au courant que vous!! Je lui donne autant de nouvelles qu'à vous!

:shock:
Perso je n'ai personne d'intéressé dans mon entourage pas comme Svottine et son ami à qui ce serait la moindre des choses de les tenir au courant plutôt que ne donner aucune nouvelle et de les laisser espérer ...

Je suis stupéfait de votre attitude et de votre réponse...
Vous jouez sur plusieurs tableaux sans donner de nouvelles après avoir accrocher les gens ...

A quoi jouez vous en fait ? ce chien qui manifestement posait un problème de façon urgente pour cause d' "agression" envers vous s'est il donc calmé ?
grandsha
Invité

TAMU - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TAMU   TAMU - Page 8 Icon_minitimeLun 24 Juil 2006 - 11:30

Pourrait-on avoir la clarté sur cette histoire de TAMU SVP ? car je pense que je ne dois pas être le seul à ne rien y comprendre !! Si les proprios veulent s'en séparer et que des gens veulent le prendre absolument, alors pourquoi autant d'histoires !! et le chien dans tout ça !!
Je n'en veux à personne car ne connaissant pas les locuteurs sur ce sujet mais ça devient barbant de voir que les accords ne se fassent pas. Et même avec l'AMCF, TAMU n'a pas réussi à être placé ?
Ce n'est quand-même pas si difficile de placer un chien lorsque des gens disent vouloir le prendre, non ?

TAMU
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant