| FOURMIS !!!!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
LUDO Chef de Meute
Nombre de messages : 5313 Age : 54 Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!! Loisirs : FARNIENTE Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: FOURMIS !!!!!! Jeu 15 Juin 2006 - 13:52 | |
| depuis 1 semaine on est envahi par des fourmis , c'est dans la cuisine , plan de travail , autour du lavabo les trucs baygon ou autres qui coutent la peau du cul n'y font rien , est ce que vous auriez des combines merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FOURMIS !!!!!! Jeu 15 Juin 2006 - 13:54 | |
| Oui, tu peux écrire "fournis" avec un "m" :DD |
|
| |
LUDO Chef de Meute
Nombre de messages : 5313 Age : 54 Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!! Loisirs : FARNIENTE Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: FOURMIS !!!!!! Jeu 15 Juin 2006 - 14:04 | |
| AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA AAAAAAAAAAAAAAAAAh on ne peux pas éditer | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FOURMIS !!!!!! Jeu 15 Juin 2006 - 14:29 | |
| je comprends pas !!!! il y a bien fourmis avec un "m" Quand vous aurez aidé ludo avec ses fourmis merci des conseils pour les horribles trucs qui s'appellent "perce-oreilles" ARRRRRRRGGGGHHHH !!!!! |
|
| |
LUDO Chef de Meute
| Sujet: Re: FOURMIS !!!!!! Jeu 15 Juin 2006 - 14:32 | |
| quelqu'un a un truc pour les cons non plutot contre les cons :twisted: | |
|
| |
laroche Ours Polaire
Nombre de messages : 1884 Age : 56 Localisation : valence Emploi : mère au foyer Loisirs : mes doudous d\'Amourrrrrrrrr Fonction dans la PA : présidente Nom de l\'association : L'Eden Valley...Ô Secours Des Nordiques... Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: FOURMIS !!!!!! Jeu 15 Juin 2006 - 14:34 | |
| moi perso j'ai eu le meme soucis et j'ai acheté en sous marque un t'tit tube de pate aue j'ai mis au passage et niet j suis plus embete par ces t'tites betes bien em.........!!! ça été trés efficace! :cheers: car les bombes de baygon faisaient franchement marrées les bestioles | |
|
| |
Marie-G Explorateur !!!
Nombre de messages : 51 Localisation : Cahors Date d'inscription : 13/04/2006
| Sujet: Re: FOURMIS !!!!!! Jeu 15 Juin 2006 - 14:41 | |
| Et contre les mille-pattes ?????? Au retour des beaux jours, nous en sommes chaque année envahis ....... Merçi ..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FOURMIS !!!!!! Jeu 15 Juin 2006 - 14:52 | |
| mauvais joueur !!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FOURMIS !!!!!! Jeu 15 Juin 2006 - 23:02 | |
| j'ai posé la question autour de moi (ceux qui avaient eu du fil a retordre avec les fourmis), et il semblerait que le gel soit le plus efficace...
Mais pas à 100%...............
Dans le doute, certains vendeurs en jardinerie sont vraiment compétents... |
|
| |
Koda_93 Nouveau
| Sujet: Re: FOURMIS !!!!!! Sam 17 Juin 2006 - 18:10 | |
| Moi Pour les Fourmis j'ai entendu dire Qu'il fallait mettre des pieces de 2cts & 5cts sur le trou des fourmiliere... Les fourmis deteste l'odeur du cuivre et donc en mettant les pieces vous intoxiquer tte la fourmiliere ... lol :roll: | |
|
| |
Koda_93 Nouveau
| Sujet: Re: FOURMIS !!!!!! Sam 17 Juin 2006 - 18:23 | |
| Ou sinon je viens de trouver sa : - Citation :
- Petites astuces écologiques pour éradiquer les fourmis.Les recettes données ci dessous, sont comme l'on dit des recettes de bonnes femmes ou encore de grands mères, mais elles sont écologiques, pas chères, et fiables. Essayer, vous verrez. Bientôt nous allons voir revenir les fourmis dans les jardins, dans les maisons, vérandas, terrasses, pour éradiquer la fourmi, écologiquement plusieurs trucs et astuces sont sont donnés : Faites une décoction d'aloes et d'eau (1 gramme d'aloes par litred'eau) et arroser le long du chemin emprunté par les fourmis. Vous pouvez aussi placer sur le chemin des fourmis, des feuilles de tomates fraiches, des branches de cerfeuil, ou encore des boules de naphtaline, dont nos grand-mère se servaient, contre les mites dans leurs armoires, vous pouvez aussi entraver leur chemin avec des rondelles de citron moisies, du marc de café, vous pouvez aussi frotter avec des feuilles d'anis aux endroits ou passent les fourmis, et aussi couper des tiges d'anis en petits morceaux que vous mettrez dans les trous utilisés par les fourmis. Un simple trait à la craie fait sur le sol, détournera les fourmis, car pour la fourmi c'est un obstacle insurmontable !!! donc avec votre trait à la craie, faites leur barrage. A la place du trait à la craie, vous pouvez aussi faire une trainée de sel. Si vous avez une fourmilière dans votre pelouse, arroser votre pelouse avec du pétrole dillué dans de l'eau ou de la sciure de bois mélangée avec de l'eau putride, Pour vos arbres fruitiers, si les fourmis les ont envahies, entourez leur troncs avec des cordes ou cordelettes tressées en laine, qui auront été inbibées d'une décoction de tabac et d'eau. (des mégots de cigarettes feront l'affaire) les décoctions pourront aussi être faites avec des feuilles de noyer.
Il parais que les tiges d'anis (ou graines) sa marche bien ! | |
|
| |
marie&candie Explorateur !!!
Nombre de messages : 103 Localisation : Entre Rouen et Le havre Emploi : Etudiante en master 1 d'histoire Date d'inscription : 01/05/2006
| Sujet: Re: FOURMIS !!!!!! Sam 17 Juin 2006 - 19:38 | |
| Nous on ébouillante les fourmis. Je pense aussi que le gel marche mieux. Je pense que c'est le même système que pour les cafards: il s'agit d'un gel appétant, les fourmis le mangent avec plaisir et elles en moeurent, et ensuite les fourmis viennent manger leur congénèrent qui ont elles mêmes ingurgitées le gel et ca fait effet boule de neige! Elles se bouffent toutent entre elles. | |
|
| |
mumu Grand explorateur
Nombre de messages : 914 Localisation : eure Emploi : eleveur canin passionné Date d'inscription : 07/09/2005
| Sujet: Re: FOURMIS !!!!!! Sam 17 Juin 2006 - 22:12 | |
| Ludo j'ai eu le meme probleme il y a 4 ans dans tous mes placard, j'ai utilisé du mar de café et ca a assez bien fonctionné.... Juste un bon menage apres!!! | |
|
| |
LUDO Chef de Meute
| Sujet: Re: FOURMIS !!!!!! Dim 18 Juin 2006 - 9:28 | |
| - mumu a écrit:
- Ludo j'ai eu le meme probleme il y a 4 ans dans tous mes placard, j'ai utilisé du mar de café et ca a assez bien fonctionné....
Juste un bon menage apres!!! si je fais ça comment je vais lire l'avenir !!!!!! et j'aurais plus de composte | |
|
| |
| FOURMIS !!!!!! | |
|