TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement

passion chiens nordiques

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Orphee

+2
MARIE-ANGE
annie2235
6 participants
AuteurMessage
annie2235
Nouveau

Féminin
Emploi : secrétaire aide comptable et technique en TP
Loisirs : informatique, la musique, les arts, la nature et les grands espaces

Orphee Empty
MessageSujet: Orphee   Orphee Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 14:20

Bonjour à tous,

je me presente, Annie j habite dans une maison avec beaucoup d espace dans les côtes d armor avec mon mari et mes deux ados ainsi que notre adorable chat Stick (car il est très collant), un chat maltraite que nous avons recupere il y à 5 ans. Nous avons adopte notre princesse Orphee un husky Siberien croise avec un loup pas facile à gerer mais avec les annees elle etait plus souple, victime d un chauffard elle est partie rejoindre les anges. La douleur est immense dans notre famille, problème de sommeil, tristesse, nous aimerions adopter un husky pour le rendre heureux comme notre princesse, mais cela coûte très cher, nous avons ete contactes par plusieurs eleveurs, ils demandent tous des fortunes en moyenne un salaire, je trouve innadmissible de demander autant d argent pour un husky, nous avons eu de la chance pour orphee nous avons fait 250 kms pour allee la chercher, un vrai bonheur, elle a eu des petits, nous les avons tous donnes, je trouvais ça normal, mais je regrette maintenant de ne pas avoir garde un chiot. Je recherche une adoption mais dans la même race . Nous avons beaucoup d amour à lui offrir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Orphee Empty
MessageSujet: Re: Orphee   Orphee Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 14:39

Orphee 55135 sur taiga et désolée pour ta puce je compatis a ta peine .ici il ya tellement de malheureux que tu trouveras surement un autre loup pour alléger ta peine bien sur tu n'oublieras pas ORPHEE mais l'èspoir d'en sauver un soulage a bientot sunny
MARIE-ANGE
Orphee Fondat10
MARIE-ANGE

Féminin
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Orphee Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge

Orphee Empty
MessageSujet: Re: Orphee   Orphee Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 15:12

Bonjour annie :bien1: sur le forum Taiga sunny

J'ai lu avec attention votre message et j'ai vu que votre chienne Orphée était issue du croisement d'un loup et d'un husky.
J'aimerai, si vous le pouvez évidement, que vous nous mettiez qq photos de cette puce aujourd'hui disparue et nous raconter son histoire.
Je pense que le comportement d'un tel croisement a du être effectivement difficile à gérer, mais votre amour pour elle a du faire le reste pour qu’elle est pu être aussi proche de vous.
J'espère néanmoins, que les gens comprendront que ce genre de croisement est dangereux et surtout à proscrire au vu du caractère et du comportement du loup dont le chien hérite forcement.
Je vous invite évidement à nous donner quelques détails sur les difficultés que vous avez rencontrées sur ce comportement spécifique.
Orphée dîtes vous à fait des bébés que vous avez tous replacé. Aussi, au vu de vos écrits, il est certain que vous avez fait attention à ce que leurs maîtres les aiment tout autant que vous avez aimé votre petite Orphée !!
Avez vous toujours de leurs nouvelles? J'espère que le caractère du loup de leur maman est moins prononcé lol!
En tout cas, chapeau bas pour avoir réussi avec Orphée là ou d'autres auraient pu démissionner.
Bon comme vous vous en êtes vous même rendu compte, il y a sur Taiga, beaucoup de chiens abandonnés qui cherchent de bons maîtres.
Tous ou presque tous, sont issus de portées voulues ou non et c'est pourquoi, nous nous devons d'arrêter ce flux grossissant des abandons en castrant ou en stérilisant nos toutous.
Beaucoup attendent dans les refuges surchargés et non pas envie de mourir à cause de cette surcharge dont ils sont les victimes innocentes.
Bon surf sur Taiga sunny
kita
Grand explorateur
kita

Féminin
Emploi : charcutier traiteur

Orphee Empty
MessageSujet: Re: Orphee   Orphee Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 17:04

:bien1: a toi sur le forum
spitzdu56
Explorateur !!!
spitzdu56

Masculin

Orphee Empty
MessageSujet: Re: Orphee   Orphee Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 22:06

:bien1: et vite la bretagne!
Sache que si le prix des éleveurs est si élevée,c'est parce le chiot est de qualitée et sans doute inscrit au LOF.De plus le prix du chiot couvre les frais vétérinaires,la nourriture,les frais concerant les parents du chiots...

Va voir le sujet concernant bahia,une très belle husky a adopter dans le finistère a la spa de concarneau
https://www.taigapassionnordiques.org/les-femelles-f47/bahia-femelle-husky-3-ans-a-concarneau-ref-29-t15958.htm?highlight=bahia
Je pense que l'adoption est plus approprié pour toi car tu n'aurais aucun intérêt a avoir un chiot lof.
Eliza
Orphee Modera10
Eliza

Féminin
Fonction dans la PA : Bénévole

Orphee Empty
MessageSujet: Re: Orphee   Orphee Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 11:18

:bien1: sur Taiga...
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Le Youn