| des nouvelles de votre doyen ! | |
|
+9bénédicte leeloup57 jolène lilou Eliza valko tophe frederic INGART 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
INGART Grand explorateur
Nombre de messages : 674 Age : 51 Localisation : finistere Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : mon loup me manque ... Fonction dans la PA : Vice-présidente bénévole Nom de l\'association : refuge de landerneau Date d'inscription : 24/03/2006
| Sujet: des nouvelles de votre doyen ! Jeu 11 Mar 2010 - 15:04 | |
| Alors le vieux bob a aujourd'hui 16 ans et 3 mois. Il dort beaucoup, énormément ben en fait tout le temps :scratch: Il a beaucoup maigri et pourtant il mange bien. Il pèse 21 kg 9, l'année dernière il faisait 25 kg et il y a quelques années 28 kg. La patte arrière droite ne fonctionne quasiment plus, l'autre s'affaiblie et sa démarche ressemble à celle d'un vieux BA. Il tombe pour un rien ... bref cela se dégrade sérieusement. Par contre, il n'oublie pas de réclamer son gâteau journalier et de demander sa promenade. Même si cette dernière est de plus en plus dure. Avant c'était moi qui était au bout de la laisse, maintenant c'est lui ! mais il a l'air tellement heureux que je continue pour mon amour. :ilove1: Le moment dramatique se rapproche et rien qu'en le disant ... Bref sachez que je le soigne mon p'tit vieux, que je fais pas toutes mes nuits mais que je l'aime tellement fort qu'il résiste peut être un peu pour moi. Alors pour mon bob hiphiphip !!!!!!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des nouvelles de votre doyen ! Jeu 11 Mar 2010 - 17:55 | |
| tous ensemble HIPIPI HOURRA pour ce bon vieux BOB .merci a toi de bien le soigner et oui a son age tu dois bien le pouponner .et grosses caresses a BOB :sm.22: |
|
| |
frederic
Nombre de messages : 15271 Age : 60 Localisation : RP Emploi : Informatique Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées Fonction dans la PA : Agitateur positif Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: des nouvelles de votre doyen ! Jeu 11 Mar 2010 - 18:03 | |
| | |
|
| |
tophe loup arctique
Nombre de messages : 2154 Age : 56 Localisation : Mouroux (77) Loisirs : mon chien, mon canoe, regarder le soleil se lever, la neige tomber et tant d'autres choses Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: des nouvelles de votre doyen ! Jeu 11 Mar 2010 - 19:31 | |
| Terrible le vieux BOB grosse caresse à lui | |
|
| |
INGART Grand explorateur
Nombre de messages : 674 Age : 51 Localisation : finistere Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : mon loup me manque ... Fonction dans la PA : Vice-présidente bénévole Nom de l\'association : refuge de landerneau Date d'inscription : 24/03/2006
| Sujet: Re: des nouvelles de votre doyen ! Jeu 11 Mar 2010 - 20:47 | |
| Merci à tous ! bob : "j'apprécie beaucoup vos caresses, merci. Là,sur la photo, je reviens de promenade. Mes pattes arrières partent en vrille, si je reste je vais tomber dans quelques secondes alors vous me pardonnerez si je me couche. bien à vous, votre doyen Bob." | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des nouvelles de votre doyen ! Jeu 11 Mar 2010 - 21:42 | |
| magnifique, une histoire d'amour irremplaçable... hip hip hip HOURRA !!! pour bob ! grosses caresses et un fromage qui rit, puis une friandise boulette puis une friandise dentastik ! |
|
| |
INGART Grand explorateur
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des nouvelles de votre doyen ! Jeu 11 Mar 2010 - 22:09 | |
| intuition maternelle !! |
|
| |
valko Grand explorateur
Nombre de messages : 785 Age : 44 Localisation : Doubs Date d'inscription : 06/10/2009
| |
| |
Eliza
Nombre de messages : 10382 Age : 50 Localisation : Loiret Fonction dans la PA : Bénévole
| Sujet: Re: des nouvelles de votre doyen ! Lun 29 Mar 2010 - 13:46 | |
| Magnifique le petit père! Profite bien des beaux jours qui arrivent J'adore le tapis assorti aux couleurs de Bob, Jimmy à presque le même | |
|
| |
INGART Grand explorateur
| Sujet: votre doyen Lun 29 Mar 2010 - 14:04 | |
| Bob a plusieurs (preuve à l'appui, quoique celui là n'est pas en conformité ! ). Il en a 5 en tout et si je me retenais pas je crois bien que ... bref toutes les semaines je change son . Comme cela, le p'tit vieux est toujours dans du propre. Il est dans la maison à au moins 95 % donc ne souffre pas du froid et pas trop de l'humidité (s'y tenté que cela soit possible ). Il me fait toujours sa tête de malheureux en regardant sa gamelle si je lui mets pas un p'tit quelque chose en plus pour le motiver à manger. Bref, c'est mon bob d'amour. ingart | |
|
| |
lilou Grand explorateur
Nombre de messages : 203 Age : 38 Localisation : val de marne Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: des nouvelles de votre doyen ! Lun 29 Mar 2010 - 14:29 | |
| Comme il est gaté et comme il est beau ton Bob!! Il a bien de la chance! :cheers: :cheers: | |
|
| |
Eliza
Nombre de messages : 10382 Age : 50 Localisation : Loiret Fonction dans la PA : Bénévole
| Sujet: Re: des nouvelles de votre doyen ! Lun 29 Mar 2010 - 14:30 | |
| - INGART a écrit:
- Il en a 5 en tout et si je me retenais pas je crois bien que ... bref toutes les semaines je change son . Comme cela, le p'tit vieux est toujours dans du propre. Il est dans la maison à au moins 95 % donc ne souffre pas du froid et pas trop de l'humidité (s'y tenté que cela soit possible ).
Je fais pareil J'ai une petite collection de couverture, couette, plaid, rien que pour lui... comme ça il sent bon le linge propre (comme il a des petites fuites ) A l'inverse moi Jimmy même s'il dort beaucoup il passe toujours beaucoup de temps dehors (par tout temps) alors je lui ai acheté un imper doublé en polaire, car il ne fait que des aller retour maison dehors et je passais mon temps à l'essuyer les jours de pluie, avec son imper il est au sec et la maison aussi Non non on est pas gaga :mains: | |
|
| |
INGART Grand explorateur
| Sujet: Re: des nouvelles de votre doyen ! Lun 29 Mar 2010 - 14:34 | |
| Ah génial l'imper :10:
Il faudrait trouver en plus les chaussures pour les papattes et cela serait le top ! :mains: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des nouvelles de votre doyen ! Lun 29 Mar 2010 - 14:36 | |
| ils sont beaux vos vétérans et oui soignez les biens car c'est dur après de ne plus les avoir :cpj: |
|
| |
jolène Grand explorateur
Nombre de messages : 219 Age : 51 Localisation : chambery Date d'inscription : 23/12/2009
| Sujet: Re: des nouvelles de votre doyen ! Mar 30 Mar 2010 - 7:41 | |
| :cheers: De belles photos qui mettent du baume au coeur dès le matin, cela fait du bien ( y en a bien besoin) :mee: aux t'chiots pèpères et à leur famille, ils sont :yes: MERCI pour ces petits instants de bonheur, doux pour les yeux et le morale... Moi cela me donnerai envie de traverser l'écran et de leur faire pleins de papaouilles ( bon pour leur petit coeur) sans oubier les petites friandises ( bon pour l'estomac) | |
|
| |
INGART Grand explorateur
| Sujet: Re: des nouvelles de votre doyen ! Mar 30 Mar 2010 - 9:05 | |
| moi aussi jolène j'aurai bien envie de traverser l'écran, histoire de rencontrer de nouvelles personnes, de nouveaux toutous et d'aller en savoie, car ma petite famille et moi on adore. Il y a 2 ans nous étions en vacances sur annecy. top ! trop beau sauf la circulation, l'horreur ! on était bien mieux quand on s'est paumé dans la campagne d'annecy hihihi | |
|
| |
INGART Grand explorateur
| Sujet: Re: des nouvelles de votre doyen ! Mar 11 Mai 2010 - 11:11 | |
| bjr tout le monde, votre doyen reprend timidement du poids ! il faut dire que je cuisine pour monsieur tous les jours (viande hachée avec pâtes) + croquettes à volonté. Par contre il a de plus en plus de mal à manger sa friandise pour les dents. Parfois, il reste avec le gâteau coincé, on dirait qu'il fume !!! Par contre pour l'arrière train c'est de plus en plus dure mais il résiste, il résiste le loup ! Le voisinage n'en revient pas. En plus, tout le monde le trouve toujours aussi beau alors ... mon roudoudou. :ilove1: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des nouvelles de votre doyen ! Mar 11 Mai 2010 - 11:44 | |
| il a repris un peu de sa jeunesse tant mieux les petits plats cuisinés c'est bon grosses caresses a ton loup :sm.22: |
|
| |
leeloup57 loup arctique
Nombre de messages : 2230 Age : 49 Localisation : Moselle Metz Emploi : assistante de direction Loisirs : randonnées avec mes loups, photographie, jardinage, la montagne, la nature, les chevaux, les loups Fonction dans la PA : Bénévole Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: des nouvelles de votre doyen ! Mar 11 Mai 2010 - 11:49 | |
| | |
|
| |
bénédicte
Nombre de messages : 8500 Age : 50 Localisation : Le plus loin possible des cons Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: des nouvelles de votre doyen ! Mar 11 Mai 2010 - 11:49 | |
| - INGART a écrit:
- bjr tout le monde,
votre doyen reprend timidement du poids ! il faut dire que je cuisine pour monsieur tous les jours (viande hachée avec pâtes) + croquettes à volonté. Par contre il a de plus en plus de mal à manger sa friandise pour les dents. Parfois, il reste avec le gâteau coincé, on dirait qu'il fume !!!
Par contre pour l'arrière train c'est de plus en plus dure mais il résiste, il résiste le loup ! Le voisinage n'en revient pas. En plus, tout le monde le trouve toujours aussi beau alors ... mon roudoudou. :ilove1: Tu lui donne quoi comme traitement pour l'arthrose ? Mets moi le nom stp !!!!! Caresses à notre petit doyen | |
|
| |
Eliza
| Sujet: Re: des nouvelles de votre doyen ! Mar 11 Mai 2010 - 12:26 | |
| Gros calins à monsieur le doyen! | |
|
| |
INGART Grand explorateur
| Sujet: Re: des nouvelles de votre doyen ! Mar 11 Mai 2010 - 14:20 | |
| Pour répondre à bénédicte, pour l'arthrose je lui fais un traitement une fois par an voire 2 de fortiflex 525. Médicament qui a super bien marché jusqu'à ses 14 ans bien tassé. Aujourd'hui, je pense qu'il est trop atteind alors en cas de forte douleur, je lui donne du rimadyl. Il faut pas oublier qu'en plus de l'arthrose bob a une dysplasie depuis toujours ce qui ne l'a jamais empécher de faire le fou, de faire des sauts terrifiants, de passer des portails d'1m50 départ assis, d'aller chercher les chats dans les arbres ... Parfois, il se prend encore pour un jeune et veut même jouer avec le chat (alors que bob n'a jamais été joueur !) et se prend des gamelles à la réception, j'vous dit pas Par contre, il est parfois assez bizarre. On dirait qu'il n'est plus là, on le reconnait pas à ses réactions de chien battu et quelques heures plus tard, c'est à nouveau lui. Je pense qu'il devient sénile. Pour la propreté, pour les pipis tout est revenu à la normale (du moment qu'on le ressorte en plein millieu de la nuit) mais pour le reste, il ne se rend plus compte de rien et, pas cool, circule dedans ... du coup, il commence à en avoir marre que je lui lave ses pattes et se rebiffe. Mais dans l'ensemble, cela reste vraiment un chien extraordinaire et aimé de tout le voisinage qui me demande de ses nouvelles à chaque fois. Il a un fond de patriarche né, il fait même des bisous au chat maintenant et le chat se frotte à ses pattes pour lui dire bonjour. L'autre jour j'étais explosé de rire. En rentrant de ma promenade avec le p'tit vieux, j'ai vu le chat caché dans le fossé qui se préparait à lui sauter dessus. Mais, pour une fois, bob l'avait vu ! Bilan, il a fait le gros toutou qui va le manger. Le chat très surpris a pris ses pattes à son cou. Bob était tout content de lui. Vexé, le chat s'est dit qu'il se vengerait et c'est ce qu'il a fait quelques jours plus tard. Bob cette fois ci ne l'a pas vu et en est tombé de surprise. Fière, le chat s'en est allé trottinant la queue haute mdr. Bref, j'adore ces moments là et quand ils sont trop souvent absents cela me manque terriblement. ingart | |
|
| |
daniel loup arctique
Nombre de messages : 2167 Age : 76 Localisation : combs la ville Emploi : , Loisirs : sport mes louves Fonction dans la PA : benevole Nom de l\'association : spa taiga ascn
| Sujet: Re: des nouvelles de votre doyen ! Mar 11 Mai 2010 - 14:38 | |
| :yes: c'est super tout l'amour que tu lui porte ingart!! et de voir des loulous qui vivent leur vie heureux jusqu'au bout!!! ce qui n'est helas pas le cas de bien d'autres encore beaucoup de temps de bonheur avec lui... :coucou: | |
|
| |
INGART Grand explorateur
| Sujet: Re: des nouvelles de votre doyen ! Lun 24 Mai 2010 - 17:48 | |
| Sous le soleil écrasant de la bretagne, le doyen a pris une bonne douche. Tu es toujours aussi beau mon gros (et oui parce qu'il a regrossi :banane: ) | |
|
| |
| des nouvelles de votre doyen ! | |
|