Bonjour a tous,
voila une personne m'a contacte car elle doit se séparer de tout son attelage car ce monsieur suite a une séparation n'a plus sa maison et ses chenils pour eux. C'ets une urgnce, il est actuellement chez un ami mais il va reprendre son travail dans 15 jours-3 semaines et la il devrait les mettre en spa car en appart!
CLIQUEZ SUR LES PHOTOS POUR LES VOIR EN PLUS GRAND (désolée je n'arrive pas a les mettre plus grand moi meme)
Je vous donne déja ses coordonnées:
Mr Zammit Charley
quartier de la gare
48250 Chasserades (lozere)
tel: 04 66 46 08 50
Il serait pret a faire un peu de route pour placer au mieux ses chiens.
Voila les renseignements qu'il m'a donné:
ses chiens sont en couple depuis des années ils font tous de l'attelage mais ne sont donc pas habitué en meute, les femelles sont sterilisés, tous sont a jour de vaccin. Pour certains une adoption par couple serait recommandée a voir directement avec lui.
Tout d'abord 4 de 7 ans (des freres et soeurs):
papa: alaskan
maman: croisée husky/berger américain
composés en 2 couples:
Pyrus et Moumoun: des chiens de tete, difficilement séparables, pyrus est un peu réservé sur l'homme c'ets un leader
Zarry et Baikal: 7 ans aussi, des inséparables aussi
très gentils bien partout dans l'attelage mais pas en tete
Taylor: 5 ans
son papa etait un berger allemand de petit gabarit, champ de dressage au ring
sa maman: la meme que les 4 autres
Ce chien ne pense qu'a travailler il est speed, il est craintif et est rassure par la présence de sa compagne Volga qui a remplacé sa mere, il est excellent au travail, il pourrait peut etre etre adopte seul mais a condition de se retrouver avec une autre femelle
Sa compagne Volga (2 ans) c'est uen fille de Loup et de Riane (voir plus bas): elle aussi un peu craintive acr habitue avec un compagnon, super au travail elle est tres volontaire
Taylor et Volga vont partout sauf en tete
Loup: 6 ans meme parent que les chiens de tete, il a plutot hérité du coté berger américain de sa maman, il ets un peu grognon avec les gens qu'il ne connait pas et reste sur sa reserve, donc plutot pas d'enfant.
Il a été dresse marche en laisse, sans laisse, assis couhé de bout, rappel etc... (ce monsieur a ete dresseur), il pourrait etre heureux en famille mais pas de jeune enfants, adoptable seul
Riane: 6 ans, c'est une belle groenlandaise (pure race), tres gentille tres caline, elle serait bien en famille, mais pas de chat!!
les wheels:
Otchum (4 ans): fils de Riane et de loup
le vrai chien de traineau, il ne pense qu'a tirer, il est tres gentil, pourrait etre place seul eventuellement mais sportif!!
Tania (voir premiere photo) 4 ans et demi, groenlandaise pure race tres belle, aussi faite pour le traineaux, en wheel elle est super
Voila, je sais que l'on ne pourra peut etre pas tous les placer surtout en si peu de temps mais si ces chiens vont a la spa ils risquent fort d'etre mal replace (si ils le sont) car ils n'ont connu que l'attelage alors si certains vous interessent, contactez ce monsieur!!
Il parle de ses chiens avec passion et c'est vraiment parce qu'il ne peut pas les garder qu'il les donne.
Vous pouvez bien sur diffuser pour eux aussi, je vais le faire de mon cote aussi!!
:merci: et pardon pour la longueur du post!!