TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement

passion chiens nordiques

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

utiliser photoshop

3 participants
AuteurMessage
maryline77410
loup arctique

Féminin
Emploi : agent technique
Loisirs : plus envie de rien

utiliser photoshop Empty
MessageSujet: utiliser photoshop   utiliser photoshop Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 16:04

je vient de telecharger photoshop et je souhaiterais savoir si avec on peut compresser des fotos et si on peut faire des choses comme cette photo sinon connaissez vous un logiciel pour le faire exemple
utiliser photoshop Er10
Revenir en haut Aller en bas
http://jeronimo93410.skyrock.com/
frederic
utiliser photoshop Admin110
frederic

Masculin
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif

utiliser photoshop Empty
MessageSujet: Re: utiliser photoshop   utiliser photoshop Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 17:01

Tu prends n'importe quel soft de dessin, type photofiltre ou photoshop.
Invité
Invité

utiliser photoshop Empty
MessageSujet: Re: utiliser photoshop   utiliser photoshop Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 17:20

Oui, tu peux faire tout ça et même bcp plus.

Pour réduire la taille d'une image :
Menu image, taille de l'image, une fenêtre s'ouvre,
elle te donne la taille en pixels, en sytème métrique + résolution d'image.
Tu réduit à la taille dont tu as besoin (fait des essais), tu cliques sur ok.
Puis dans le menu fichier, enregistrer sous, une fenêtre s'ouvre, tu as les différents formats (ex : . jpg)
tu enregistres, une autre fenêtre s'ouvre qui te demande la compression du jpg, tu choisis, tu valides, le fichier est réduit.
Normalement, on n'agrandit jamais une image au delà de 120 %, mais c'est parfois possible, tt dépend de la qualité de la prise de vue.
Au delà ça pixellise, mais sur le net, ça ne se voit pas toujours.

Pour les montages, c'est + complexe, il y a un système de calques, qui te permet, lorsque tu enregistres ton fichier de travail au format psd,
de retravailler à volonté ton image (attention, ce format ne passe pas sur le net, il faudra enregistrer l'image définitive au format jpg).
Mais je préfère te dire que ce n'est pas facile, il m'a fallu des années en tant que graphiste professionnel pour maitriser photoshop.

Il y a sans doute des logiciels grand public qui te permettront de faire des montages plus facilement, ceci dit, bien peu arrivent à la hauteur de ce soft
en travail pro, tout dépend de ce que tu veux faire.
Vas voir sur ce lien, le montage photo que j'ai posté est fait avec photoshop, 2 photos à la base, l'oeil d'une de mes chiennes et une photo de paysage enneigé utiliser photoshop 98202
https://www.taigapassionnordiques.org/vos-plus-belles-photos-f15/siberian-husky-image-host-t11640.htm#174146
maryline77410
loup arctique

Féminin

utiliser photoshop Empty
MessageSujet: Re: utiliser photoshop   utiliser photoshop Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 17:23

merci a vous 2 toujours les memes qui me renseignent c est genial
tophe
loup arctique
tophe

Masculin
Loisirs : mon chien, mon canoe, regarder le soleil se lever, la neige tomber et tant d'autres choses

utiliser photoshop Empty
MessageSujet: Re: utiliser photoshop   utiliser photoshop Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 19:17

Avec Photoshop, tu peux pratiquement tous faire ( pas le café, mais c'est pas loin. Peut être avec CS5.) Mais attention l'utilisation n'est pas toujours simple
maryline77410
loup arctique

Féminin

utiliser photoshop Empty
MessageSujet: Re: utiliser photoshop   utiliser photoshop Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 19:23

j ai laisse tomber je l ai efface et francois ma fait peur lol
Invité
Invité

utiliser photoshop Empty
MessageSujet: Re: utiliser photoshop   utiliser photoshop Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 19:59

j'utilise photoshop mais je serais incapable de te renseigner. Je fais du pif pif pas possible ! lol!

utiliser photoshop
Page 1 sur 1