TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement

passion chiens nordiques

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Besoin d'aide pour ne pas me séparer de mon chien!

+3
frederic
bénédicte
amélie
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Besoin d'aide pour ne pas me séparer de mon chien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ne pas me séparer de mon chien!   Besoin d'aide pour ne pas me séparer de mon chien! - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 18:50

Faire un retour enterré avec du grillage à mouton,
environ 50 euros, le rouleau de 25 m.
Il ne pourra plus passer dessous si le grillage est assez enterré (entre 50 et 80 cm de profondeur) et solidement fixé
au grillage existant. Penser à ajouter un fil de tension au ras du sol.
Reste qu'il peut facilement passer au dessus, un grillage d'au minimum 2 m de haut s'impose.
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Besoin d'aide pour ne pas me séparer de mon chien! - Page 2 Modera10

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ne pas me séparer de mon chien!   Besoin d'aide pour ne pas me séparer de mon chien! - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 18:53

Comme l'a dit bénédicte il faudrait que tu trouves quelque chose pour maintenir le grillage au sol tendu, parpaing, tuille... essai de voir dans ton entourage si tu ne peux pas faire de la récup de matèriaux. Par contre une fois consolidé au sol j'ai peur que la hauteur ne soit pas suffisante :scratch: .

Quel âge à ton husky? ne pourrais tu pas le sortir + souvent seul vu que les malamutes on en général moins besoin d'exercice et que la ça semble être le cas. Ont ils acces à la maison? car le terrain paraît isolé de la maison...
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
bénédicte
Besoin d'aide pour ne pas me séparer de mon chien! - Page 2 Enquet10
bénédicte

Féminin
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ne pas me séparer de mon chien!   Besoin d'aide pour ne pas me séparer de mon chien! - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 18:53

Apres certains huskys ne sont pas vicieux....et ne cherchent pas à passer par dessus.
Je suis cloturé à 1m50 et jamais jamais aucuns soucis...
...je pense que son probleme est le bas de la cloture.
D'aillleurs sur ta photo on voit devant le mala qu'un trou a dejà due etre rebouché......normal ils poussent le grillage.
amélie
Grand explorateur
amélie

Féminin
Emploi : Assistante pédagogique dans un collège
Loisirs : les animaux sans modération, les sorties, le shopping

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ne pas me séparer de mon chien!   Besoin d'aide pour ne pas me séparer de mon chien! - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 19:18

Oui mes chiens rentrent dans la maison le soir. Effectivement le grillage a été mainte fois rebouché, c'est désespérant!!! Malheureusement je n'ai pas possibilité de les sortir beaucoup plus pour le moment.
amélie
Grand explorateur
amélie

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ne pas me séparer de mon chien!   Besoin d'aide pour ne pas me séparer de mon chien! - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 19:19

Mon husky aura 3ans le 29 mars!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ne pas me séparer de mon chien!   Besoin d'aide pour ne pas me séparer de mon chien! - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 19:45

D'après ta photo ta porte d'entrée n'est pas suffisamment sécurisée (il a peut-être fugué par la porte) tout comme l'ensemble de la clôture, comme a souligné François du grillage enterré et des fils de tension seraient necessaires.
Mais je pense que s'il a déjà fugué celà ne suffira pas (même avec une clôture à 2m), je te conseillerai d'installer une clôture électrique avec isolateurs fixée sur les poteaux en partant du bas à seulement quelques cm du sol, sécuriser les endroits les plus vulnérables (ceux qu'il privilégie pour fuguer) et abandonner les colliers électriques.
J'ai une installation clôture électrique à plus de 2m depuis plus de 15 ans et aucune fugue, si l'installation est bien réalisée c'est extrêmement fiable.
Tu pourrais te rapprocher d'une personne ayant ce type d'installation (si tu en connais une ).
amélie
Grand explorateur
amélie

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ne pas me séparer de mon chien!   Besoin d'aide pour ne pas me séparer de mon chien! - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 19:50

Non je ne connais personne ayant ce type d'installation. Et cela coûte combien?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ne pas me séparer de mon chien!   Besoin d'aide pour ne pas me séparer de mon chien! - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 20:33

Pour éviter la cloture électrique, j'ai monté la hauteur à 2.70 m avec pans inclinés sur l'intérieur dans le haut,
j'ai un kangourou qui saute + de 2 m sans problème,
enterré un grillage à mouton lesté de grosses pierres que les chiens ne peuvent déplacer.
Le bas de ma cloture est un sandwich : 1 épaisseur de grillage droit fil soudé, 1 grillage à mouton
et à nouveau un grillage droit fil soudé, le parc mesure 12 x 15 m, des fils de tension avec tendeurs répartis tous les 50 cm.
Tous les grillages sont reliés entre eux avec des ligatures tous les 15 cm sur la longueur, idem sur la hauteur.
Pour l'instant plus aucune fugue, malgré les chevreuils, sangliers, lièvres, lapins et faisans qui se promènent
autour de la maison.
Ca m'a prit 3 semaines de travail à partir d'un ancien enclos qui était une vraie passoire malgré
l'ancienne cloture électrique (que j'ai viré).
J'ai également une chienne dont la spécialité est de se glisser sous les grillages, une autre qui pense avoir une pince à découper
à la place de la mâchoire, depuis ce blindage, plus aucune fugue, je touche du bois, ils se sont tous découragés après quelques tentatives.
evangeline
loup arctique
evangeline

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ne pas me séparer de mon chien!   Besoin d'aide pour ne pas me séparer de mon chien! - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 10:42

je confirme nous avons aussi enterré le grillage sur environs 70 cm en faisant un retour vers nous (je sait pas si c'est très clair) de ce fait quand le chien creuse il tombe sur le grillage et s'arrête vite pour l'instant ça fonctionne. Notre grillage fait 2 mètre de haut et nous avons mis le vieux grillage enterré en dessous qu'on a accroché en bas au nouveau
Erell
loup arctique
Erell

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ne pas me séparer de mon chien!   Besoin d'aide pour ne pas me séparer de mon chien! - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 13:23

Je pense qu'il serait bien déjà que tu fasses castrer tes chiens... tu ne fais pas d'expo, tu ne les fais pas reproduire (enfin j'espère), donc leurs cacahuètes ne leur servent strictement à rien. Certes c'est un investissement mais non seulement ça permettra peut être de limiter les fugues, mais en plus pas de portées non voulues et moins de risque de retrouver ton chien tué à coup de fourche (oui à la campagne dans certains endroits ça ne cogite pas longtemps).

Ensuite pour la clôture... je suis mal placée pour en parler je dois laisser mon gros à l'attache quand il sort (il passe dans des trous de souris), m'enfin bon il a quand même plus de 15 m de longe.

Enfin je sais que souvent quand on rentre de sa journée de travail qu'il fait bien froid et qu'il pleut on a tout sauf envie d'aller promener les chiens (moi la première), mais toute seule tu ne peux pas les promener? Moi j'ai un harnais d'escalade auquel je les attache, et même si mes vieux n'ont sûrement pas la force et la fougue des tiens, je les maitrise bien et ça permet de sortir ne serait-ce qu'un peu. C'est sûr que des fois ça ne dure pas plus de 15 ou 20 min mais bon, eux c'est tout ce qu'ils veulent et après ils te foutent la paix. Quand je rentre il fait nuit, mais je mets mon gilet rétroréfléchissant, eux leur collier rétroréfléchissant, j'ai une lampe frontale et une autre dans la poche. Et ils avancent bien même s'ils ont la cataracte.
Erell
loup arctique
Erell

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ne pas me séparer de mon chien!   Besoin d'aide pour ne pas me séparer de mon chien! - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 13:23

Bon courage en tout cas.
winette
Besoin d'aide pour ne pas me séparer de mon chien! - Page 2 Compor10
winette

Féminin
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ne pas me séparer de mon chien!   Besoin d'aide pour ne pas me séparer de mon chien! - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 13:32

j'ai pas tout lu donc dsl sil y a redite
mais moi j'ai fait un sas d'entrée un rabas en haut et du parpaing en bas.
http://nosptitsloups.free.fr
amélie
Grand explorateur
amélie

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ne pas me séparer de mon chien!   Besoin d'aide pour ne pas me séparer de mon chien! - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 15:01

Merci pour vos conseils je vais essayer le grillage à mouton pour voir ce que cela donne. Pour répondre à la question sur la reproduction biensûr que non je n'en fait pas. Par contre pour les castrer vu les finances ça ne sera pas pour tout de suite...

Besoin d'aide pour ne pas me séparer de mon chien!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2