|
| samoyède maltraité 57 proche sarrebourg | |
| | Auteur | Message |
---|
lavegetarienne33 Grand explorateur
Nombre de messages : 721 Age : 24 Localisation : Avec mes toutous <3 Loisirs : expositions canines Date d'inscription : 25/11/2009
| Sujet: samoyède maltraité 57 proche sarrebourg Dim 21 Fév 2010 - 0:49 | |
| http://rescue.forumactif.com/ils-sont-maltraites-f80/samoyede-maltraite-57-proche-sarrebourg-t272033.htm?highlight=samoyede
une personne que je connais a connu cette nana et s'est rendue compte très tardivement qu'elle avait un chien , car elle n'en parle jamais et la première fois qu'elle lui en a parlé c'était pour lui dire qu'elle en avait marre de ce chien , elle ne le supporte plus elle lui a montré le chien :attaché a une courte corde ,vivant dans ses excréments dans un garage ouvert(visible a priori de l'extérieur)maigre et jaune de crasse , puant la personne ne témoignera pas mais j' ai l'addrese et le nom de cette personne et a priori le chien serait visible de l' extérieur merci a ceux dans le coin !! Voir avec les SPA du 57 ily en a 4 : Forbach, d'Arry, Sarreguemines, Thionville. Se renseigner sur leur fonctionnement.
voila je diffuse | |
| | | valko Grand explorateur
Nombre de messages : 785 Age : 44 Localisation : Doubs Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: samoyède maltraité 57 proche sarrebourg Dim 21 Fév 2010 - 2:00 | |
| C'est terrible... Avez vous contacté les assoc du coin? | |
| | | yamiargent loup arctique
Nombre de messages : 2615 Age : 35 Localisation : nancy (54 nord est de la france) Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: samoyède maltraité 57 proche sarrebourg Dim 21 Fév 2010 - 22:55 | |
| si ils sont proches de sarrebourg il y a aussi la spa de sarrebourg et de saverne! ( celle de saverne est réputée pour être trés active sur ce genre de cas d'aprés les échos que j'en ai eu!) | |
| | | valko Grand explorateur
Nombre de messages : 785 Age : 44 Localisation : Doubs Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: samoyède maltraité 57 proche sarrebourg Dim 21 Fév 2010 - 23:08 | |
| Je dois téléphoner demain pour avoir des news d'Enola à la spa Strasbourg. Je leur en toucherai un mot, car il sont en lien avec Saverne et autre je pense... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: samoyède maltraité 57 proche sarrebourg Lun 22 Fév 2010 - 15:57 | |
| sur rescue on demande s'il n'y aurait pas de bénévoles au refuge de SARREBOURG ????sur taiga
SOURCE RESCUE
Toupil as tu contacté Patrick Directeur du Refuge de Sarrebourg, si c'est proche de Sarrebourg nous avons toujours des personnes pour se rendrent sur place et s'assurer de la véracité des dires et dans ce cas le chien est récupéré, si urgence et état avéré pour la vie de ce chien il me semble nécessaire de le retirer au plus vite et donc de contacter l'association la plus proche, à moins que Taiga est un bénévole sur place évidemment à trop attendre et dans ce cas de figure le chien aura la peau rongée par l'urine et les excréments, nous connaissons bien celà au refuge pour avoir été dans des fermes notamment donc après ce sont beaucoup de soins vétérinaires qui peuvent être évités par une action rapide |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: samoyède maltraité 57 proche sarrebourg Mer 24 Fév 2010 - 18:16 | |
| Alors les news pour le toutou et des photos...Patrick Directeur du Refuge de Sarrebourg s'est rendu entre midi et deux ce jour chez les personnes propriétaires du samoyede...effectivement Patrick a pu constater que le chien était tenu à l'attache trop courte, car il y a de la pelouse devant son abri qui comporte une niche mais comme il est attaché trop court il ne peut que sortir à la hauteur de l'encadrement de la porte de l'abri...ce chien toutefois est nourri correctement, il a de l'eau propre à disposition, il est à jour de ses vaccins, il a été opéré récemment d'une verrue à l'oeil, il est suivi par un vétérinaire...son maître est militaire de carrière est peu présent et son épouse ne s'intéresse au chien si ce n'est qu'elle lui donne à manger et à boire...Patrick donc a exigé dans un premier temps que son attache soit rallongée considérablement de manière à ce que le chien puisse aller sur la pelouse (je signales au passage que leur jardin est commun avec d'autres personnes, que leur propriétaire à refuser une cloture et que le chien ayant fugué à plusieurs reprises il est impossible de le lâcher), de plus Patrick a exigé un nettoyage journalier de son abri ce qui n'est fait qu'une fois par semaine et que soit posé devant son abri des dalles en béton afin que le sol boueux soit recouvert correctement et que le chien ne patauge pas dans la boue...à préciser que le chien est agé de dix ans, les photos montrent qu'il n'est pas maigre, ni en mauvais état...son maître actuellement en déplacement a été convoqué au Refuge de Sarrebourg, il a accepté et doit rencontrer Patrick lundi soir au Refuge...en aucune façon la dame à la demande de Patrick n'a émis le souhait de se débarasser du chien...ainsi Patrick a expliqué que faute de suivre les instructions concernant le nettoyage, la rallonge de son attache et la pose des dalles, ce chien leur serait retiré par le Refuge...toutefois il faut tenir compte que ce chien est agé, une de leur fille agée de quinze ans va le promener régulièrement et qu'ils ont ce chien depuis bébé et que les enfants (ils sont quatre) tiennent au chien...la dame ne s'est pas rendue compte par négligence qu'il fallait améliorer considérablement le mode de vie de ce chien et le sortir au moins deux fois par jour...ainsi nous attendons d'une part la visite du maître lundi et d'autre part si il devait rester chez ses maîtres il est évident que le suivi sera effectué par Patrick ou l'équipe du Refuge...l'abri où se trouve le chien n'est pas visible de la rue soit de l'extérieur mais se trouve à l'arrière, ainsi Patrick a du questionner pas mal de personnes du voisinage et en a profiter pour demander si ce chien était maltraité ce à quoi il lui a été répondu que non...une chose est certaine, il est sociable, il n'est pas battu, ne manque pas de soins encore une fois carnet à jour donc à suivre pour l'amélioration de son quotidien, on remercie Patrick et le refuge de Sarrebourg pour sa réactivité et son efficacité...pour le moment donc nous attendons la visite du mari lundi soir, donc inutile de repasser par derrière puisque pour le moment les choses sont traitées avec sérénité et tact...nous verrons ce qui ressortira de l'entretien et si il le faut le chien sera placé ailleurs mais son bien être passe avant tout et il est attaché à ses maîtres...donc je me répéte à suivre, les nouvelles seront données à partir de mardi prochain.. . _________________ |
| | | lavegetarienne33 Grand explorateur
Nombre de messages : 721 Age : 24 Localisation : Avec mes toutous <3 Loisirs : expositions canines Date d'inscription : 25/11/2009
| Sujet: Re: samoyède maltraité 57 proche sarrebourg Mer 24 Fév 2010 - 20:40 | |
| :merci: beaucoup au refuge et à Patrick | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: samoyède maltraité 57 proche sarrebourg Ven 5 Mar 2010 - 17:44 | |
| je classe suivant l'information de rescue
source rescue
Pardon j'avais zappé ce post car actuellement le refuge rentre pratiquement deux chiens par jour, le refuge est saturé par les abandons malheureusement aucune adoption donc sorry mais j'ai oublié de vous donner la teneur de l'entretien du monsieur avec Patrick...donc le monsieur est venu samedi soir car il est rentré plus tôt de son déplacement...pour information les dalles ont été mises en place, le chien dispose maintenant d'une attache très longue qui lui permet du coup de retourner tout le jardin avec ses gentilles papounes , son abri est nettoyé tous les jours, il dispose de deux sorties et le monsieur a bien précisé à Patrick que quand il est présent comme il est sportif il emmène son petit samo courir avec lui...donc il a parfaitement compris le message, a parfaitement était sensibilisé aux problèmes énumérés par Patrick et s'est engagé à respecter les clauses. Evidemment le Refuge a précisé que n'étant pas éloigné du domicile de ces derniers seraient fait de manière impromptue des visites pour s'assurer évidemment que tout serait fait en bonne et due forme, donc ce post peut être classé...suivi assuré par le Refuge et par Patrick...son maître ne désire pas se séparer de son chien, il y tient beaucoup, et comme dit il a pris plusieurs fois une amende de la gendarmerie car son chien s'était échappé du jardin, donc il ne peut procéder différemment que de le tenir à l'attache car impossible encore une fois de cloturer correctement le jardin, ceci étant je répéte tout est en ordre à ce jour et toutou du coup vit sa vie de chien dans des conditions propres et saines...voilou pour les nouvelles...
donc ce post peut être classé...suivi assuré par le Refuge et par Patrick...son maître ne désire pas se séparer de son chien, il y tient beaucoup, _______________ |
| | | lavegetarienne33 Grand explorateur
| Sujet: Re: samoyède maltraité 57 proche sarrebourg Dim 7 Mar 2010 - 14:17 | |
| super !!!!!! :merci: de s'etre mobilisé pour le sam ! | |
| | | | samoyède maltraité 57 proche sarrebourg | |
|