TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement

passion chiens nordiques

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

1ere sortie avec mes 2 loulous

AuteurMessage
petitefleur
Explorateur !!!
petitefleur

Féminin

1ere sortie avec mes 2 loulous Empty
MessageSujet: 1ere sortie avec mes 2 loulous   1ere sortie avec mes 2 loulous Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 10:25

Il faut bien un début a tout,mais j'avais un peu peur de ne pas arriver a gérer les chiens, que ça parte en latte totale,.....bref un peu sur la réserve
et oui, ce sont mes 1er nordique, et avec mes presque 33ans, je n'ai plus cette "inconscience" qui fait qu'on n'a pas peur des chutes..

finalement je me suis lancée hier soir,dans les petits chemins derrière chez moi,mes 2 loulous a l'avant du bmx piqué a mon fils Mr. Green au moins j'avais les pieds qui touchent par terre,ba oui je ne fait qu'1m60 lol!
j'ai mis 15min a préparer les chiens, enfin surtout daiko qui est toujours foufou quand il voit une laisse ou un harnais,aéla elle est plus posée,elle attend sagement que je l'équipe et fait tout pour m'aider!

bref,le vélo ok,les chiens, ok, et moi ben, euh ok on verra bien
me voila,enfin, nous voila lancés dans les chemins, et la le pied, le top,des sensations géniales 1ere sortie avec mes 2 loulous Amour26
daiko a la force, et aéla guide puisqu'elle obéit aux ordres
ça ne dure pas très longtemps jusqu'à ce que daiko se mette aussi a repondre aux demandes

a part quelques pauses "truffes dans les fourrés" le parcours a été sans fautes
vivement ce soir que j'y retourne, et puis zut vivement le printemps qu'il fasse jour plus longtemps!

par contre petite question aux pros.....

aéla reste en retrait par rapport a daiko,du coup c'est lui qui tire tout (evidemment je pédale aussi) comment je peux faire pour qu'elle reste a sa hauteur et tire aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1ere sortie avec mes 2 loulous   1ere sortie avec mes 2 loulous Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 11:11

As tu mis une neck line entre les 2 colliers ?
Si tes chiens n'ont pas la même vitesse, il faut te baser sur le plus lent pour le rythme
il y a également des chiens qui laissent tirer leur compagnons d'attelage.
Beaucoup de raisons sont possibles, mais la première sortie ne peut constituer une référence,
cela peut encore changer au fil du temps, attends d'avoir fait X sorties pour en tirer des conclusions,
regardes les allures et la forme de tes chiens, leur comportement à l'attelage et tu en apprendras beaucoup sur eux.

Bonnes ballades !
petitefleur
Explorateur !!!
petitefleur

Féminin

MessageSujet: Re: 1ere sortie avec mes 2 loulous   1ere sortie avec mes 2 loulous Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 13:02

merci pour ta reponse,alors oui il y a une neck line entre les 2 chiens,
effectivement c'est la 1ere fois a velo, mais meme en promenade elle est toujours derriere,elle guide mais ne tire pas

en soit ca ne me gene pas qu'elle soit derriere ou devant,seulement, j'ai peur que daiko s'epuise trop vite,ou meme que je ne "l'abime" si c'est toujours lui qui a tout le poids ,mais a voir si ca persiste ....ou pas!

d'ailleurs autre question, daiko est peut etre sujet (a confirmer a la radio) a une dysplasie de la hanche est ce que ca pourrais etre la raison pour laquelle il court comme un lapin tres souvant ??
cad les pattes arriere sont synchro

1ere sortie avec mes 2 loulous
Page 1 sur 1