|
| willy | |
|
+5lilou musher51 kita Mimi367 willy 9 participants | Auteur | Message |
---|
willy Nouveau
Nombre de messages : 7 Age : 34 Localisation : villard de lans Date d'inscription : 03/02/2010
| Sujet: willy Mer 3 Fév 2010 - 21:11 | |
| Bonjour à tous, comme sur tout forum, je me présente, william 20ans ; Je suis installé à villard de lans en isère, je suis un passionné de husky. C'est pour cela que j'en cherche un aujourd'hui, Creg mon husky ( ou plutôt celui de mes parents), nous à quitté il y à de sa un mois, il me manque énormément mais je me dis que la mort fait partie de la vie, l'entente avec lui était merveilleuse, mon père l'avait bien dressé, je l'emmenai souvent courir avec moi pour lui faire faire un peu d'exercice. Je recherche aujourd'hui un autre husky, de préférence jeune (chiot), - de 8 mois se serais mieux, afin de le dressé comme il se dois. J'ai lus attentivement le forum, et je trouve sa formidable que des gens se donnent à fond pour sauver ces animaux innocents.
Merci à tout les participants de l'association !!! Dans l'espoir de trouver un chiot, bonne continuation à tous | |
| | | Mimi367 Explorateur !!!
Nombre de messages : 158 Age : 35 Localisation : Châteauroux Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: Re: willy Mer 3 Fév 2010 - 21:16 | |
| | |
| | | kita Grand explorateur
Nombre de messages : 428 Age : 45 Localisation : ain (01) Emploi : charcutier traiteur Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: willy Mer 3 Fév 2010 - 21:27 | |
| a toi et désoler pour creg | |
| | | willy Nouveau
Nombre de messages : 7 Age : 34 Localisation : villard de lans Date d'inscription : 03/02/2010
| Sujet: Re: willy Mer 3 Fév 2010 - 21:32 | |
| Etes-vous un professionnel ? Non
Nom : REQUET Prénom : : william Adresse : villard de lans Mail : grill2@hotmail.fr
Avez-vous plus de 18 ans ? oui Type de résidence : Jardin Cloturé ? Oui Maison ? Non Appartement Oui
Etes vous propriétaire ? Non
Si vous êtes locataire, avez-vous la permission d’avoir un chien ? Oui
Planifiez-vous de déménager prochainement ? Non
Nombre d’adultes à la maison : 2 Nombre d’enfants : 0
Est-ce qu’un occupant de la maison souffre d'allergies ou d'asthme ? Non
Avez-vous déjà un animal à la maison ? Plus Avez-vous déjà adopté un animal dans un refuge avant ? Oui
Avez-vous déjà laissé un animal dans un refuge ? Non
Pourquoi voulez-vous adopter un chien nordique ? J'adore leur morphologie et leur coté sauvage, ainsi que le fait qu'ils soient toujours plein d'énergie, pour moi qui suis sportif et passionné des nordiques, c'est le genre de chiens qu'il me faut.
Avez vous déjà eu un chien nordique ? Race ? Husky sibérien , Creg 15ans et demi, décédé le 28 décémbre 2009
Connaissez vous les exigences des chiens nordiques ? oh Oui
Qui, parmi les occupants de votre maison, aura les responsabilités suivantes : Nourrir : tous Promenade : tous
Est-ce qu’il y a quelqu’un à la maison le jour ? Oui
Lors d’une absence (vacance, long jour de travail, nuit), qui prendra soin de votre animal ? Autre : famille Un chien peut vivre 12 à 16 ans . Êtes-vous prêt à vous engager à vivre avec votre animal pour sa vie entière ? Oui, complétement
Pour qui adoptez-vous cet animal ? pour l'animal et moi Tout le monde à la maison est averti et d’accord avec cette adoption ? Oui
Quelle est votre opinion sur la stérilisation et la castration ? c'est dommage pour les chiens de pur race (lof), car ils peuvent donnés naissance à de très beaux bébés, mais c'est nécessaire au sein des associations afin de ne pas triplé voir plus, leurs nombres de chiens à s'occuper.
Quand vous serez absent, où garderez-vous votre animal à la maison ? Libre dans la maison, Cour clôturée
Quand vous êtes présent, où garderez-vous votre animal à la maison ? Libre dans la maison, Avec moi dehors, En laisse, Cour clôturée, en sortie en train de courir
Quel type d’exercices prévoyez-vous pour votre chien ? Attelage, canicross, jogging | |
| | | musher51 Ours Polaire
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : betheny,Marne Emploi : artisan prothésiste dentaire Loisirs : mushing,velo(vtt et route) Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: willy Jeu 4 Fév 2010 - 14:45 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: willy Jeu 4 Fév 2010 - 14:52 | |
| sur taiga |
| | | lilou Grand explorateur
Nombre de messages : 203 Age : 38 Localisation : val de marne Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: willy Jeu 4 Fév 2010 - 15:30 | |
| :bien1: J'espère que tu trouveras ton bonheur ici!! Au fait un chien peut s'éduquer même s'il a plus de huit mois. J'ai adopté le mien alors qu'il avait deux ans et il ne semblait pas connaître grand chose. L'apprentissage s'est fait très rapidemment et même assez facilement ! Le husky reste un chien têtu alors il faut être patient mais c'est possible !! | |
| | | willy Nouveau
| Sujet: Re: willy Jeu 4 Fév 2010 - 17:20 | |
| salut, je suis assez d'accord avec toi, toute fois, un chien de 2 ans ou plus qui n'a jamais fait de canicross ou n'à jamais porter d'harnais pour arapaho ou traineaux aura bien plus de mal qu'un chien qu'on habituer dès tout petit à sa. | |
| | | willy Nouveau
| Sujet: Re: willy Jeu 4 Fév 2010 - 17:22 | |
| Et c'est vrai qu'on peux l'éduquer même après huit mois, mon père à bien réussit à éduquer creg alors qu'il avait 12 ans et peu d'éducation | |
| | | bénédicte
Nombre de messages : 8500 Age : 50 Localisation : Le plus loin possible des cons Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: willy Jeu 4 Fév 2010 - 17:25 | |
| J'ai adopté Vania à l'age de 1 an.....et la choupette c'est tres vite habitué au harnais et au canicross. Dans son ancienne famille elle n'avait jamais connu ça. | |
| | | willy Nouveau
| Sujet: Re: willy Jeu 4 Fév 2010 - 17:27 | |
| Y à des chiens qui prennent vite c'est sur. | |
| | | evangeline loup arctique
Nombre de messages : 2145 Age : 54 Localisation : haut-rhin Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: willy Jeu 4 Fév 2010 - 20:25 | |
| bonjour et bienvenue ici :coucou: | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: willy Jeu 4 Fév 2010 - 21:21 | |
| Bonsoir et bienvenu à toi !!
Après ta présentation, il faut aussi réfléchir aux engagement que cela comporte l'adoption ( comme l'acquisition d'un chien en élevage ) tu parles de tes parents, tu vis avec eux ? Les moments avec ton ancien loup c'était H24 ?
je te demandes cela car parfois on oublie les exigeances que cela peut avoir... comme c'était " le chien de tes parents " ils avaient peut être + de responsabilités.
Voici les questions qu'il faut se poser avant :
- si le chien est jeune, faudra le garder tout le long de sa vie. vivra tu 16-20 ans chez tes parents? - si tu pars, pourras tu l'assumer seul? (financier,temps,horaires,boulot,logement...mais aussi les sorties quotidiennes etc...) - le contact avec tes parents, parfois on a des parents hyper cool qui pourrait garder notre loup, d'autres non....
Voilà, ne prend en AUCUN CAS ce message comme un jugement, un doute... je préfère AIDER à faire un peu de réflexion et être sur ! Car moi en allant sur des forums, c'est là que j'ai pu me rendre compte de l'importance que cela peut avoir d'avoir un chien en FAMILLE et un chien en tant que personne Célibataire et indépendante. (et s'entretenir aussi avec la personne avec qui l'on pourrait s'installer/vivre) Autrement, j'aurais surement faire la pire erreur de ma vie !! Qui aurait fait souffrir mon chien comme moi même.
Cela se joue surtout au niveau de nos études, comme tu es jeune comme moi, mais peut etre pas les mêmes études ! J'ai choisi un chien adapté à mon mode de vie sans perturbé ses origines et ce qu'il est. Autrement j'aurais eu des terres neuves et compagnies :10: :banane:
Bref, poses toi avant TOUTES les questions... un chien même plus agé n'est pas une mauvaise chose! tu peux trouver des descriptions,un regard, une intuition qui te feront craquer.
bonnes recherches à toi :coucou: et n'hésites pas si besoin |
| | | willy Nouveau
| Sujet: Re: willy Ven 5 Fév 2010 - 0:23 | |
| Salut, je te remercie de tes questions, j'ai beau avoir bientôt 20 ans, je suis déjà installé avec ma copine, avec creg, je l'avais déjà pour moi depuis 1 an en appartement avec jardin clos (sans mes parents), c'était bien le mien et non celui de mes parents, bien que se soit mon père qui l'ai éduquer au début car plus d'expérience ... De plus, je cours minimum 15 km par jour, et mon husky n'avait pas l'air de s'en plaindre jusqu'à sa dernière année. Maintenant, si tu me sent pas capable de l'éduquer avec des ami mucher, dit le moi, j'irai chercher un husky ailleurs | |
| | | bénédicte
Nombre de messages : 8500 Age : 50 Localisation : Le plus loin possible des cons Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: willy Ven 5 Fév 2010 - 0:30 | |
| - willy a écrit:
- Salut, je te remercie de tes questions, j'ai beau avoir bientôt 20 ans, je suis déjà installé avec ma copine, avec creg, je l'avais déjà pour moi depuis 1 an en appartement avec jardin clos (sans mes parents), c'était bien le mien et non celui de mes parents, bien que se soit mon père qui l'ai éduquer au début car plus d'expérience ... De plus, je cours minimum 15 km par jour, et mon husky n'avait pas l'air de s'en plaindre jusqu'à sa dernière année. Maintenant, si tu me sent pas capable de l'éduquer avec des ami mucher, dit le moi, j'irai chercher un husky ailleurs
Salut..........je pense que tu pourras ton bonheur sur le forum car de nombreux chiens ne demandent qu'une seule chose.......sortir de derriere les barreaux. Par contre si tu trouve LE chien qui te convient vas y doucement au debut en canicross.....car il ne pourra pas faire de longue distance. As tu dejà un choix defini......male ou femelle ???? | |
| | | willy Nouveau
| Sujet: Re: willy Ven 5 Fév 2010 - 6:51 | |
| - bénédicte a écrit:
- willy a écrit:
- Salut, je te remercie de tes questions, j'ai beau avoir bientôt 20 ans, je suis déjà installé avec ma copine, avec creg, je l'avais déjà pour moi depuis 1 an en appartement avec jardin clos (sans mes parents), c'était bien le mien et non celui de mes parents, bien que se soit mon père qui l'ai éduquer au début car plus d'expérience ... De plus, je cours minimum 15 km par jour, et mon husky n'avait pas l'air de s'en plaindre jusqu'à sa dernière année. Maintenant, si tu me sent pas capable de l'éduquer avec des ami mucher, dit le moi, j'irai chercher un husky ailleurs
Salut..........je pense que tu pourras ton bonheur sur le forum car de nombreux chiens ne demandent qu'une seule chose.......sortir de derriere les barreaux. Par contre si tu trouve LE chien qui te convient vas y doucement au debut en canicross.....car il ne pourra pas faire de longue distance.
As tu dejà un choix defini......male ou femelle ???? Oui oui, c'est sur, mon but n'est pas non plus d'épuiser un chien, bien au contraire, c'est lui faire faire un effort pour son bien être. Pour ce qui est du choix, je préférerai un mâle qui à jusqu'à un an voir un an et demi | |
| | | Le Youn Chef de Meute
Nombre de messages : 4185 Age : 51 Localisation : Sainte Valière (11) Emploi : Marin retraité, en attente de TDM Loisirs : Funboard, randonnée Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA Nom de l\'association : Bénévole indépendant Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: willy Dim 7 Fév 2010 - 0:13 | |
| | |
| | | Vicky Ours Polaire
Nombre de messages : 1909 Age : 61 Localisation : Puy de Dome Fonction dans la PA : bénévole Nom de l\'association : Date d'inscription : 07/09/2005
| Sujet: Re: willy Mer 17 Fév 2010 - 13:47 | |
| | |
| | | | willy | |
|