MARCILLET Nouveau
Nombre de messages : 4 Age : 40 Localisation : SAINT GERMAIN LES ARPAJON Date d'inscription : 31/01/2010
| Sujet: presentation !!!!!! Mar 2 Fév 2010 - 18:47 | |
| bonjour a tous,
et merci "au youn" pour ses explications..on ne peut plus complètes !!!
je suis sur ce site car depuis le mois d'octobre nous parlons d'adopter un chien avec mon ami, mais il fallait franchir le cap, c'est une grande decision et,oui nous en parlions mais il fallait mettre a plat et au clair outre le bonheur qu'un chien nous apporterait, les coté moins evident d'etre les maitres d'un chien.. alors nous nous sommes mis en recherche par le biais d'internet et aussi en visitant des spa.(il faut savoir que nous n'arrivions pas à nous mettre d'accord sur la race de chien que nous voulions l'un et l'autre) et puis dans une spa nous avons vu Malone, un husky magnifique..et gros coup de coeur. (nous sommes enfin tombé d'accord sur le husky) mais Malone à 12 ans ce qui dans l'absolue n'est pas un probleme, car nous sommes plus dans l'etat d'esprit de prendre "un veteran" comme appelé sur ce site, les plus jeunes ayant plus de chances de trouver prenneur ! mais à compter de 8 ans il n'y a plus possibilité d'avoir une assurance medicale pour son chien et un chien de 12 ans a forcement dans un futur pas trop lointain des problemes de santé qui pointent!! et ma crainte est de prendre ce chien et de ne pas pouvoir subvenir financierement à d'eventuels problemes de santé. je ne peux pas m'imaginer devoir refuser une operation pouvant sauver la vie de mon chien parce que je n'ai pas les moyens financiers de le faire, c'est une chose dont je ne me remettrais pas !!! alors la decision est dure a prendre! mon conjoint me dit qu' il vaut mieux ne pas pouvoir le soigné en cas d'extreme un jour peut etre mais de lui avoir offert plusieurs années dans un foyer plein d'amour au lieu d'une cage dans une spa !!! alors je me dis que peut etre si nous on ne le prend pas un autre plus aisé le fera et lui offrira mieux que nous; alors je suis sur ce site pour voir si peut etre un chien plus jeune (7 ANS) aurait aussi besoin d'un foyer et à qui je pourrais offrir LE maximum (l'amour, le sport et LA SANTE) mais nous retournerons quand meme voir Malone vendredi à la spa ........ | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: presentation !!!!!! Mar 2 Fév 2010 - 18:48 | |
| sur taiga |
|
sylhvana Grand explorateur
Nombre de messages : 810 Age : 53 Localisation : Nord Emploi : prof des écoles Fonction dans la PA : bénévole LPA Lille Date d'inscription : 24/05/2009
| Sujet: Re: presentation !!!!!! Mar 2 Fév 2010 - 18:56 | |
| C'est sur il faut tout envisager mais tu peux comme certains le font mettre de côté de que tu aurais dépenser pour l'assurance pour les éventuels frais de véto. T'es-tu renseigné sur le refuge ? Pratiquent-ils l'euthanasie en cas de surpopulation canine ? C'est aussi à prendre en compte car dans ce cas l'âge du loulou peut jouer en sa défaveur et il n'aura peut-être pas le temps d'attendre un nouvel adoptant. Autres possibilités: acceptent-ils les famille d'accueil ? Dans ce cas tu peux peut-être te proposer ... | |
|
kita Grand explorateur
Nombre de messages : 428 Age : 45 Localisation : ain (01) Emploi : charcutier traiteur Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: presentation !!!!!! Mar 2 Fév 2010 - 19:35 | |
| :bien1: sur le forum | |
|
MARCILLET Nouveau
Nombre de messages : 4 Age : 40 Localisation : SAINT GERMAIN LES ARPAJON Date d'inscription : 31/01/2010
| Sujet: merciiiii ! Mar 2 Fév 2010 - 19:43 | |
| je ne sais pas ce comment marche cette spa .maintenant je ne penses pas qu'il pratique l'euthanasie, car on peut voir sur leur site que la plupart des chiens sont la bas depuis bien longtemps. je pense que c'est une bonne SPA. je leur poserais moult questions vendredi !!!!! | |
|
Le Youn Chef de Meute
Nombre de messages : 4185 Age : 51 Localisation : Sainte Valière (11) Emploi : Marin retraité, en attente de TDM Loisirs : Funboard, randonnée Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA Nom de l\'association : Bénévole indépendant Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: presentation !!!!!! Sam 6 Fév 2010 - 23:19 | |
| :coucou: et :bien1: sur TAIGA Tout d'abord, tu n'as pas besoin de me remercier... si je peux aider, c'est toujours avec plaisir!!! Après, concernant l'adoption d'un sénior, c'est une réflexion à avoir... Je pense en effet, comme te l'a dit sylhvana, que t'astreindre à mettre des sous de coté sur un compte rémunéré genre codevi ou livret A (par exemple, 30€ par mois, et tu ne les utilises que pour les frais non planifiables, donc, pas pour les vaccins, ni pour les vermifuge, etc..., mais bien pour les frais médicaux ponctuels et "lourds"...), comme si tu payais une assurance pour ton loup, tu aurais toujours un fond de roulement pour les frais de santé imprévus... Mais ton conjoint a raison sur un point, un sénior risquera davantage de finir sa vie au refuge, alors que vous pourrez lui donner la chance de finir sa vie auprès d'une famille qui l'aimera, même s'il doit partir un an après pour cause de maladie lourde... pendant cette unique année, il aura enfin connu à nouveau la joie et l'amour d'un vrai foyer. | |
|
Vicky Ours Polaire
Nombre de messages : 1909 Age : 61 Localisation : Puy de Dome Fonction dans la PA : bénévole Nom de l\'association : Date d'inscription : 07/09/2005
| Sujet: Re: presentation !!!!!! Mer 17 Fév 2010 - 13:28 | |
| | |
|