TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement

passion chiens nordiques

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

probleme pour l'attelage

4 participants
AuteurMessage
chrisetdikxy
Nouveau
chrisetdikxy

Masculin
Emploi : technicien numerique
Loisirs : VTT, cannivtt , canicross

probleme pour l'attelage Empty
MessageSujet: probleme pour l'attelage   probleme pour l'attelage Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 12:08

bonjour je voudrai des renseignements sur l'attelage

j'ai une chienne siberien de 1ans que je fesai courir avec moi
le probleme est que des fois elle tire et des fois bah ... elle veut PAS! et prefere renifler partout.

comment faire pour quelle court tous le temps? a savoir que je vais desormais l'atteler au vtt car (quand elle tire) je la suis plus ( c'est impressionnant la force qu elle a et la vitesse)

j'ai un hanais xback la ligne de trait avec amortiseur il me manque plus qu'a me fabriquer l'attache pour mettre devant le vtt car je trouve que ca coute un peu cher pour une simple tige.

si vous avez des conseil n'hesiter pas je suis preneur

merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Julien63
Explorateur !!!
Julien63

Masculin
Emploi : commercial
Loisirs : cani cross

MessageSujet: Re: probleme pour l'attelage   probleme pour l'attelage Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 19:13

Bonjour
J'ai le même souci mais c'est avec un mâle
Le truc c qu'elle croit qu'il s'agit que d'une simple ballade et pas vraiment du sport
En d'autres termes, c pas assez soprtif pour ta chienne pour qu'elle se concentre vraiment sur sa course. Il faut lui apprendre qu'en vtt ce n'est pas le moment de flaner comme ça px être le cas en laisse
Aujourd'hui j'ai une femelle qui tire sur la neck line qd mon mâle vx aller sentir les bords de chemin donc j'ai plus trop le souci.
Je pense qu'il faut que tu la gronde qd elle le fait, l'important dans un attelage c de bcp parler avec tes chiens mais il faut bcp d'entrainement pour arriver à un resultat satisfaisant.
je pratique aussi du cani vtt mais je ne me suis pas fait de barre... j'ai simplement acheter le kit vtt de chez doonerak et je trouve que ça suffit avec un ou deux chiens mais par contre n'hesite pas à mettre de la longueur de ligne .
Voilà mais ce n'est que mon avis par rapport à mon vecu. D'autres te diront surement le contraire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme pour l'attelage   probleme pour l'attelage Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 20:51

une baton au bout une ficelle où penderait de la viande ou poisson frais. Ok... je sors lol!
Je ne peux te donner mon avis ni même reprendre certains témoignages. je te conseille de UP ton post tout les 24 h afin que les membres qui sont dans le domaine puissent t'apporter leurs avis.

Demande peut etre à amazone, ou musher du forum ou aussi VICKY . tu as la liste des membres qui est visible.

Bon surf ! :mains:
Eliza
probleme pour l'attelage Modera10
Eliza

Féminin
Fonction dans la PA : Bénévole

MessageSujet: Re: probleme pour l'attelage   probleme pour l'attelage Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 21:38

Ta chienne n'est peu être pas trés motivé à courrir seule... il faut l'encourrager, peu être dans un premier temps tu pourrais partir à 2 toi avec elle pour l'encourrager (à pied ou en vélo) et une autre personne avec elle en vélo... Surtout il ne faut pas la forcer ni trop forcer pour ne pas la brusquer si elle n'est pas très enthousiaste, il faut que ça reste un plaisir pour vous 2.
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
musher51
Ours Polaire
musher51

Masculin
Emploi : artisan prothésiste dentaire
Loisirs : mushing,velo(vtt et route)

MessageSujet: Re: probleme pour l'attelage   probleme pour l'attelage Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 21:45

il faudrait que tu puisse faire des entrainements a plusieurs,ca motivera ta chienne!

probleme pour l'attelage
Page 1 sur 1