Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.
Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.
Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques
Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga
Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.
Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.
Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques
il faut laisser le temps au temps .....patience et fermeté car Akon va vouloir la place de Kita et Kita ne cèdera pas : c'est normal .....aux 2 pattes de maintenir la bonne entente ,mais les chiens doivent s'accepter :yes: en tout cas je suis ravie qu'Akon t'ai trouvé sur sa route Séverine , une vie de famille avec un autre chien ne peut qu'être bénéfique pour lui :mains:
les photos sont magnifiques et font plaisir à voir ......si ils se tolèrent en balade attachés c'est qu'ils sont sur le bon chemin :cheers: :cheers:
kita Grand explorateur
Oui mais le Kita de chez moi a mis 8 mois pour être bien dans ses patounes. Akon s'est endurçi au cours de ses deux mauvaises expériences familiales. Personne n'est pressé dans ce cas. Plus cela ira doucement meilleurs seront les résultats.
liseron Grand explorateur
Nombre de messages : 227 Age : 64 Localisation : St Christol les Alès .GARD Loisirs : mes 4 pattes Japonais et Tibétain.... et les 4 pattes du refuge Fonction dans la PA : bénévole au refuge "Au Bonheur des 4 Pattes " de Nîmes Date d'inscription : 26/01/2010
la balade c est très bien passer , je suis ravie mais c est pas gagné, encore du chemin a faire
de toute façon ,rien n'est jamais définitivement gagné avec un akita :hein: :hein: et Akon a un passé difficile ,mais on y croit patience ,patience :yes:
kita Grand explorateur
Nombre de messages : 428 Age : 45 Localisation : ain (01) Emploi : charcutier traiteur Date d'inscription : 19/01/2010
avec nous (enfants compris) tous se passe très bien AKON est adorable :cheers: ,mais entre KITA et AKON il faut etre patient ils se grognent encore parfois mais en progrès .donc ont fait des balades meme sur le terrain pour les habitués .
voila pour les nouvelles
kita Grand explorateur
Nombre de messages : 428 Age : 45 Localisation : ain (01) Emploi : charcutier traiteur Date d'inscription : 19/01/2010
Nombre de messages : 227 Age : 64 Localisation : St Christol les Alès .GARD Loisirs : mes 4 pattes Japonais et Tibétain.... et les 4 pattes du refuge Fonction dans la PA : bénévole au refuge "Au Bonheur des 4 Pattes " de Nîmes Date d'inscription : 26/01/2010
les photos font plaisir à voir doucement ,mais sûrement j'aime bien la dernière ... il a une belle couleur Akon .....me fait penser à ma Bamboo et il se complète bien avec le noir de Kita papouilles à tous et :mee:
kita Grand explorateur
La belle Kita va régler le problème vite fait bien fait.
:cheers: :cheers: même floues ,les photos sont parlantes :yes: :banane: :banane:
Ulfsark Explorateur !!!
Nombre de messages : 73 Age : 39 Localisation : Le Havre Emploi : Agent administratif Loisirs : Animaux, nature, sport, lecture, dessin. Date d'inscription : 18/01/2010
J'interviens un peu froidement car je ne voudrais pas qu'on dise que ForumTaiga ne t'a pas bien conseillé. J'ai vu ton post sur d'autres sites. Attention à la tendance bisounours des forums. C'est gentil mais le monde des chiens n'est pas un monde gentillet.
AKON doit rester à sa place C'est important pour lui. Il ne trouvera pas la paix qu'il est venu chercher chez toi si tu ne le cadres pas pendant plusieurs mois. Il a vécu des moments difficiles et il a du mal à trouver sa place. Ne le compliquez pas.
Ce n'est pas à lui à imposer ses heures de sortie. Ce n'est pas à lui à imposer l'heure du repas ni l'ordre des gamelles encore moins une pseudo dominance. Les dominants sont les humains. Après il y a Kita dans l'ordre d'arrivée et ensuite Akon. Et c'est comme ça jusqu'à ce qu'on sache comment la hierarchie s'établit NATURELLEMENT. Naturellement c'est eux qui se débrouillent tout seul.
N'importe quel petit bout de chien instable est capable de s'en prendre aux enfants des maitres si celui ci ne respecte pas ses règles. J'ai vu des chiens soumis devenir des tyrans.
Akon pour moi n'est pas un mordeur mais il peut vite devenir un enquiquineur et c'est le retour au refuge assuré.
Voilà. Les choses sont dites clairement je pense après tu fais comme tu veux.
Ulfsark Explorateur !!!
Nombre de messages : 73 Age : 39 Localisation : Le Havre Emploi : Agent administratif Loisirs : Animaux, nature, sport, lecture, dessin. Date d'inscription : 18/01/2010
Sujet: Re: Akon, Akita inu, REF 54 ADOPTE Ven 5 Mar 2010 - 20:31
C'est genial de les voir jouer ensemble!! :cheers: Ca n'a pas du etre facile! félicitations!!
Sujet: Re: Akon, Akita inu, REF 54 ADOPTE Ven 5 Mar 2010 - 23:11
que du bonheur de les voir jouer comme ça :cheers: :cheers: Kita semble rester la chef ...et c'est bien ... on avance....heu...ils avancent :mee: :mee:
kita Grand explorateur
Sujet: Re: Akon, Akita inu, REF 54 ADOPTE Sam 6 Mar 2010 - 11:49
:merci:
pour qui est le chef ,je ne sais pas encore pas facile c est tantot l un tantot l autre :hein: ont verrat bien
maryline77410 loup arctique
Nombre de messages : 2801 Age : 44 Localisation : 93 livry gargan Emploi : agent technique Loisirs : plus envie de rien Date d'inscription : 30/01/2008
Sujet: Re: Akon, Akita inu, REF 54 ADOPTE Sam 6 Mar 2010 - 12:17
vous l adoptez ou pas se loulou il a l air si bien chez vous
kita Grand explorateur
Sujet: Re: Akon, Akita inu, REF 54 ADOPTE Dim 7 Mar 2010 - 18:01
maryline77410 a écrit:
vous l adoptez ou pas se loulou il a l air si bien chez vous
On préfère se laisser un peu de temps pour voir son comportement par rapport à nous bien qu'il semble s'adapter relativement bien à son nouvel espace de vie mais plus difficilement à certaine personne de la famille ( mon pere) .vous qui connaissez sont passé ,a t il été maltraiter par un homme ? il se pourrai qu'on se laisse tenter !
kita Grand explorateur
Sujet: Re: Akon, Akita inu, REF 54 ADOPTE Dim 7 Mar 2010 - 18:11
avec kita c est que du bonheur :
elislb Ours Polaire
Nombre de messages : 1597 Age : 75 Localisation : Val de marne Date d'inscription : 21/07/2008
Sujet: Re: Akon, Akita inu, REF 54 ADOPTE Dim 7 Mar 2010 - 18:14
Ca ce sont des attitudes dominantes de la part de Kita à chaque fois sur les photos. Je peux te dire que lorsqu'un male n'a pas envie de se laisser dominer il ne laisse rien au hasard
kita Grand explorateur
Sujet: Re: Akon, Akita inu, REF 54 ADOPTE Dim 7 Mar 2010 - 18:18
j espere que la vidéo va marché:
elislb Ours Polaire
Nombre de messages : 1597 Age : 75 Localisation : Val de marne Date d'inscription : 21/07/2008
Sujet: Re: Akon, Akita inu, REF 54 ADOPTE Dim 7 Mar 2010 - 18:21
Tu peux téléphoner au refuge et discuter avec le Monsieur que tu as vu. Je ne suis pas sûre qu'il sache exactement ce qui s'est passé après la deuxième adoption. Mais les Kita ont une mémoire d'éléphant surtout olfactive. Il faut faire bien attention à ça : alors S'il ne s'entend pas avec lui ne pas le laisser seul avec lui ou éviter qu'il soit en opposition avec lui. Il faut du temps pour que les cicatrices s'effacent. Cela se fera tout seul. Si on insiste il croit qu'il a raison.
kita Grand explorateur
Sujet: Re: Akon, Akita inu, REF 54 ADOPTE Dim 7 Mar 2010 - 18:31
merci ELISLB pour ton conseil car je ne veux pas en rester là ,y a quelle que chose là dessous et akon est stressé en sa présence.