| marre | |
|
+6maryline77410 frederic animaena Le Youn Kristel02 vari-lite 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sofinette Chef de Meute
| Sujet: Re: marre Jeu 7 Jan 2010 - 13:24 | |
| Le problème avec le husky n'est pas maison ou appartement, mais la solitude... Un husky en appartement peut très bien être parfaitement épanoui s'il a suffisamment d'exercice et de compagnie. De même un husky tout le temps tout seul dans son jardin s'ennuira et ne sera pas forcément heureux. Le husky est un chien de meute qui donc supporte mal la solitude. Quand il est seul, il s'ennuie (qu'il soit dans une maison ou un appart) et un husky qui s'ennuie peut faire preuve de beaucoup d'imagination pour s'occuper (et là je parle en connaissance de cause ) | |
|
| |
vari-lite Explorateur !!!
| Sujet: Re: marre Jeu 7 Jan 2010 - 13:58 | |
| Oui c'etait presque ma prochaine question, faut il mieux les prendre par deux ? | |
|
| |
Nombre de messages : 109 Age : 49 Localisation : Chartres/Toulouse Emploi : Regisseur général de spectacle Loisirs : Husky/ Spectacles Fonction dans la PA : BOF... Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: marre Jeu 7 Jan 2010 - 20:02 | |
| - sofinette a écrit:
- Le problème avec le husky n'est pas maison ou appartement, mais la solitude...
Un husky en appartement peut très bien être parfaitement épanoui s'il a suffisamment d'exercice et de compagnie. De même un husky tout le temps tout seul dans son jardin s'ennuira et ne sera pas forcément heureux.
Le husky est un chien de meute qui donc supporte mal la solitude. Quand il est seul, il s'ennuie (qu'il soit dans une maison ou un appart) et un husky qui s'ennuie peut faire preuve de beaucoup d'imagination pour s'occuper (et là je parle en connaissance de cause ) J'aime bien ce que tu dis tout comme la demoiselle a dessus Sinon c'est quoi le PA ? | |
|
| |
sofinette Chef de Meute
Nombre de messages : 3045 Age : 53 Localisation : Gagny (région parisienne) Date d'inscription : 16/06/2005
| Sujet: Re: marre Jeu 7 Jan 2010 - 20:45 | |
| Protection Animale | |
|
| |
sylhvana Grand explorateur
Nombre de messages : 810 Age : 53 Localisation : Nord Emploi : prof des écoles Fonction dans la PA : bénévole LPA Lille Date d'inscription : 24/05/2009
| Sujet: Re: marre Ven 8 Jan 2010 - 19:52 | |
| - Le Youn a écrit:
- C'est vrai qui si tuveux vraiment un husky d'appartement, en prenant des "séniors", cela te permettra d'avoir des chiens correspondant à ton souhait, ne nécessitant pas de gros besoins physiques, et qui pourront très bien se satisfaire de la vie en appartement...
Du coup, tu pourrais rendre un, voire plusieurs "séniors" heureux, en attendant de pouvoir avoir une maison avec un jardin qui puisse te permettre de prendre des jeunes...
Mais tu ne veux peut-être pas adopter de "séniors"? Regarde Angie, pour une vielle (désolé Fred, excuse moi auprès de ta puce... j'voudrais pas qu'elle me morde si on se croise, parce que je l'ai traitée de vieille ), elle est encore magnifique et tout a fait honorable!!! +1 c'est vrai qu'elle est magnifique et que l'adoption d'un chien âgé semble un bon compromis entre la race qui te passionne et tes conditions de vie. Personnellement j'avais toujours cru que je ne pourrais jamais avoir de husky, pas de grands sportifs dans la famille, un petit terrain et a priori pas plus d'un chien envisagé et puis voilà un jour Tinouk est apparu dans notre vie... D'abord ce n'était qu'une histoire et une photo qui m'a émue et puis l'idée a fait son chemin, ce vieux pépère pour qui les adoptants ne se bousculaient pas, n'était il pas le chien idéal pour nous ? Calme, gentil, demandant peu d'activités physiques mais beaucoup d'amour et cerise sur le gâteau indifférent aux chats^^ Et nous voila 8 mois plus tard avec une louloute en plus, une jeunette de 8 ans ! Si on nous avait dit ça il y a un an ! Si tu te sens prêt pour un "senior" je crois que tu ne peux que trouver sur le forum, ils sont si nombreux , il y a certainement le chien de tes rêves parmi eux | |
|
| |
bernie Grand explorateur
Nombre de messages : 609 Age : 48 Localisation : region parisienne Date d'inscription : 30/09/2008
| Sujet: Re: marre Sam 9 Jan 2010 - 12:58 | |
| si j'avais pas été au 4ème sans ascenseur, j'aurai adopté un chien de 10 ans (un sam que j'avais repèré). Mais c'est pas terrible pour les articulations les escaliers! il y a un ascenseur chez toi vari lite? | |
|
| |
Nombre de messages : 109 Age : 49 Localisation : Chartres/Toulouse Emploi : Regisseur général de spectacle Loisirs : Husky/ Spectacles Fonction dans la PA : BOF... Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: marre Sam 9 Jan 2010 - 14:30 | |
| 4eme sans ascenseur aussi !!! il s'adaptera '(le chien); après totu c'est aps bon pour mes articulations non plus !!! | |
|
| |
Kristel02 Ours Polaire
Nombre de messages : 1019 Age : 38 Localisation : Alsace, Vallée de la Bruche Loisirs : cani-cross-VTT-rando Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: marre Dim 10 Jan 2010 - 17:21 | |
| à ce moment là vaut mieux de tourner vers un "jeune senior" | |
|
| |
bernie Grand explorateur
Nombre de messages : 609 Age : 48 Localisation : region parisienne Date d'inscription : 30/09/2008
| Sujet: Re: marre Dim 10 Jan 2010 - 20:15 | |
| oui c'est ce que je pense aussi! la morphologie de l'homme lui permet de s'adapter aux escaliers pas celle des chiens. Un chien de 10 ans avec de l'arthrose, ça risque d'être trés dur pour lui! | |
|
| |
sofinette Chef de Meute
Nombre de messages : 3045 Age : 53 Localisation : Gagny (région parisienne) Date d'inscription : 16/06/2005
| Sujet: Re: marre Dim 10 Jan 2010 - 22:14 | |
| Dans ce cas autant ne pas prendre de chien du tout... Parce que un jeune chien aura aussi un jour 10 ans et peut-être de l'arthrose... Et ce jour là il faut l'abandonner si on habite au 4e sans ascenseur ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: marre Dim 10 Jan 2010 - 22:57 | |
| mouarf !!!! moi je le porte |
|
| |
Le Youn Chef de Meute
Nombre de messages : 4185 Age : 51 Localisation : Sainte Valière (11) Emploi : Marin retraité, en attente de TDM Loisirs : Funboard, randonnée Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA Nom de l\'association : Bénévole indépendant Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: marre Lun 11 Jan 2010 - 10:04 | |
| - sofinette a écrit:
- Dans ce cas autant ne pas prendre de chien du tout... Parce que un jeune chien aura aussi un jour 10 ans et peut-être de l'arthrose... Et ce jour là il faut l'abandonner si on habite au 4e sans ascenseur ?
+1, on ne peut pas prendre un chien en partant du principe : "moi je m'adapte, donc il fera la même chose..." c'est un peu critique, comme principe, surtout avec des chiens qui sont particulièrement sensible à l'arthrose.... | |
|
| |
| marre | |
|