TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement

passion chiens nordiques

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Fiche recapitulatif de...

5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Fiche recapitulatif de... Empty
MessageSujet: Fiche recapitulatif de...   Fiche recapitulatif de... Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 23:28

Je vous propose un truc,(surement tout pourri, mais je tente!)tout le monde, ou qui veut bien participer:
fait une fiche "récapitulatif" à la TAIGA de nos loups. ( par contre si vous en avez + de 10 ça va être chaud...mais ça peut être marrant lol! )
Ils ne sont pas à l'adoption !!! Ils ont trouvés Foyer,Amour,Santé,Respect :banane: :mains:

Nom: ( Pas de nom d'élevage, svp pour des raisons de convivialité )
Race:
Histoire: (si vous le souhaitez, partager votre rencontre avec votre loup, la première fois...pour arriver=> chez vous )
PHOTO (elle peut être aussi bien classique que marrante )

Pour le reste, descriptif, comportement/caractère... libre imagination :Fiche recapitulatif de... 255050412: , à vous le clavier.

Mr. Green
Moi je commence demain ! Fiche recapitulatif de... Ecrit6 Si j'y arrive!
Revenir en haut Aller en bas
kinafred
Grand explorateur
kinafred

Féminin
Emploi : Ingénieur en Bonheur Famillial

MessageSujet: Re: Fiche recapitulatif de...   Fiche recapitulatif de... Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 11:42

Allez je te suis dans ton délire Laughing
Nom: Dark mais forcément on l'appelle Vador parce que Dark va dehors :haha2: ok Fiche recapitulatif de... 722822
Race: normalement husky sibérien mais tout le monde nous dit qu'il a beaucoup de malamute, nous on l'aime comme ça Mr. Green

Histoire: nous l'avons eu à 2 mois 1/2, chez un particulier, oui je sais maintenant que c'est pas bien mais à l'époque je n'étais pas sensibilisé plus que ça à la PA. Nous venions de perdre notre 1er husky de 9 ans d'une tumeur au cerveau et mon mari était inconsolable.
Quand nous l'avons eu il était quasi tout blanc d'où Dark, maintenant il est bien plus foncé Mr. Green .
Il adore se promener seul, pourtant on le sort, Mr n'aime pas la laisse jusqu'à présent il a un très bon rappel pourvus que ça dur Mr. Green C'est un excellent chanteur, un creuseur hors pair hier soir il nous l'a fait façon autruche Fiche recapitulatif de... Yeux05 il est très câlin, gentil et affectueux. Il adore nous faire des câlins sur les genoux, il se prend pour un caniche Mr. Green Bref un amour ...Il n'a malheureusement pas échappé aux petits tracas de la vie Fiche recapitulatif de... Meconten , il a été opéré à 1 an d'une cataracte juvénile des 2 yeux, depuis il est encore plus vif :mains: et nous a fait une grosse gastro hémorragique il y a 2 mois, avec hospitalisation, perf et compagnie j'ai bien cru qu'il n'en survivrait pas, mais c'est un costaud notre louloup.
Maintenant, on va commencer à lui construire un p'tit kart pour le faire travailler un peu car il a de l'énergie à revendre.
Voilà quelques photos de lui prises ce matin rien que pour vous, il est super crado à cause des trous et des conditions climatiques et en plus il mue en ce moment:
Fiche recapitulatif de... Imgp1810
Fiche recapitulatif de... Imgp1811
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn

Masculin
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant

MessageSujet: Re: Fiche recapitulatif de...   Fiche recapitulatif de... Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 18:32

Nom: BOBBY, alias "grosse larve",
Race: Huskydor ou Labrasky, l'appellation dépend des pays...
Age: 3 ans, et toujours aussi Fiche recapitulatif de... 98202 , toutes ses dents, et 25kg

Histoire: Abandonné dans une cabine téléphonique dans l'Est. Adopté au refuge de Toul à l'age de 18 mois, et descendu par co-voiturage, jusque chez moi...
Mais on ne va pas reprendre toute l'histoire, alors vous trouverez tout sur le post dont le lien suit...
https://www.taigapassionnordiques.org/la-chronique-des-huskies-f78/moi-bobby-2-ans-et-une-nouvelle-vie-t12063.htm

PHOTO : ça, c'est ma grosse larve!!!!!
Fiche recapitulatif de... 08032019

Pour le caractère, voir également son post de présentation dans "la Chroniques des huskies"...
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fiche recapitulatif de...   Fiche recapitulatif de... Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 21:57

ça alors kina !! lis ça !

Nom: Dark, et mon homme fan de stars wars s'amuse à raconter la blague de Vador parce que :"Dark va dehors! " Fiche recapitulatif de... 246170 oui, oui c'est nul...
Race: Eurasier, et là on me répond: " mais c'est quoi çaaaaaaaaa? "

Histoire: Dark vient d'un élevage, je ne l'ai pas attendu, dernier de la portée, personne n'en voulait => " pas assez beau " ça a une sale gueule quand c'est bébé. Mais moi, 5 ans que j'attendais... Je n'ai même pas voulu " choisir " même si j'avais quelques critères...à ce moment là, je n'ai plus pensé comme cela, j'ai pris ce que Dieu me proposait. j'ai pris un gros risque , mais suivi mon instinct... 400 km, je suis là, et il a posé ses yeux sur moi, le petit noireaud solitaire et réservé est venu me dire bonjour avec un regard que je n'oublierais jamais. Trop de points positif, et je ne crois pas au hasard...

Après de rudes épreuves, car dark est le plus sensible de la portée, en connaissant la race, vous saurez que c'est pas simple parfois..Nous avons du beaucoup travailler ensemble, se connaître mieux...
Par amour de la race et admiration envers l'élevage je voulais simplement le confirmer. Chose non faite pour x raisons, dark est castré depuis février afin d'éviter de nombreuses erreurs...
Aujourd'hui, nous vivons le grand amour, j'ai une énorme admiration pour ce chien, qui comme tous je pense, ressent nos émotions avec beaucoup de sensibilité, mais avec ça une énorme complicité face à mon handicap... C'est ma force, tout les jours...Mon "loulou" "chienquipu" "trouducul" "moumour" ou encore " Dark! va dehors !!! " Fiche recapitulatif de... Amour42 Il m'aime, m'a choisit, je l'aime et je le protège.

Fiche recapitulatif de... Dsc_0710Fiche recapitulatif de... Dsc_0711

- Entente: On se demande... c'est vraiment au feeling...petit chiens peut être de préférence. Femelles ?
Il n'y accorde pas beaucoup d'attention, pis des fois, oui...
- Adore: le fromage, le fromage, et puis les cochonneries. Sans oublier tout ses jeux qui n'ont pas survecu à l'exception du jouet spiderman, en fin de vie... Fiche recapitulatif de... Hopital1
- Deteste : rien
- N'apprécie pas : les légumes / fruits
- Aime: gouter à tous ce que mange ses maîtres... même si c'est pas appétissant. C'est le gouteur de service lol!
Aime aussi piquer les affaires de SA MAITRESSE, manger SES chaussettes y compris les sandales de jardin en plastique, j'ai bien compris qu'ils ne les aimaient pas... :cpj: ( je dois en oublier plein.. ) ah oui! Il aime son frère de coeur, DROOPY le westie, inséparable ces deux là.

-Particularité ( en dehors de la race) :
Ne mange JAMAIS même une friandise à l'extérieur.
- Ordres/obeissance: Il demande avant de manger / nous appelle pour le sortir. (si pipi urgent ) / s'assoit / donne la patte (je sais c'est pas utile...) / s'améliore nettement au rappel / comprend tout ce qu'on dit (même mots pour une situation ) / s'eloigner / aller chercher ou avertir son/sa maître(sse) etc..
- Ne jamais dire : "Friandise"
Sport: Cani-marche/cross, a pris le côté SAMOYEDE sur sa force physique.
Bref, ce chien est une vraie palette de couleurs ! On est en admiration tout les jours et j'ai encore 16 bonnes années avec lui, je suis si heureuse !! Fiche recapitulatif de... Amour42 Fiche recapitulatif de... 632754

( il me rapelle tout les jours, notre combat d'aujourd'hui, pour demain.)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fiche recapitulatif de...   Fiche recapitulatif de... Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 22:21

j'ai omis un enorme details : dark est PETOMANE !!! il a réussi à s'en sortir à un moment mais ce fou, je lui dit " dark ne me pete pas dessus..." (pendant un calin où les fesses se situaient pas très loin de mon nez.. ) et PROUT ! :sm300:
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn

Masculin

MessageSujet: Re: Fiche recapitulatif de...   Fiche recapitulatif de... Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 1:04

Au fait, j'ai oublié...

Attend devant le robinet pour avoir de l'eau quand il a soif et que sa gamelle est vide...
Fait la même chose devant le sceau RC pour les croquettes...

Vient me chercher les friandises sur l'oreille, tout en douceur...

Et enfin, ne jamais dire "ON Y VA!!!!", parce que là, c'est mort :
c'est la balle de ping-pong qui part dans tous les sens, rebondi partout, file des coups de museau dans la manche de mon blouson pour me faire comprendre de le mettre, en fait des allers/retours incessants entre la porte et moi!!!!!!

Sans parler de sa tête de chien battu quand il veut des calins...
kinafred
Grand explorateur
kinafred

Féminin
Emploi : Ingénieur en Bonheur Famillial

MessageSujet: Re: Fiche recapitulatif de...   Fiche recapitulatif de... Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 11:11

Pareil pour Dark le "on va se promener" alors là planquez vous !!!!!!!!
C'est aussi un mangeur de tout ce qu'il trouve mais dehors exclusivement, c'est déjà ça... Alors ça va du ballon sauteur des enfants aux chaussures de jardin, linge sur l'étendeur, bois pour la cheminer, les prunes, pommes et poires du verger, les velos, trotinettes, bref tout ce qu'il y a dehors et qu'on a "oublié" de rentrer avant de le laisser sortir.
Il adore l'eau alors la piscine je ne vous dit meme pas, il saute dedans sans rien demander à personne et revient tout goger car forcément il s'est roulé dans la terre après être sorti de l'eau.
Ah oui, il mange aussi les fraises sur les plans et cueille tout seul les tomates, bref on a arrêter de faire du jardin depuis qu'il est là...
Il mange de tout a partir du moment que c'est pas ces croquettes lol! il adore le pain qu'il arrive à chopper dans la cuisine, le chocolat (je sais très mauvais depuis c'est "sous clé") il va se servir dans la buanderie et nous ramène les emballages vides histoire de dire "faut en racheter" :10:
Et pour faire plaisir à Frago, il ne pète pas mais ROTE à outrance, il te regarde et hop beuuurrrrkkk, merci Mr :10:
Fiche recapitulatif de... Amour26 Mais qu'est-ce-qu'on l'aime Fiche recapitulatif de... Amour26
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fiche recapitulatif de...   Fiche recapitulatif de... Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 20:51

Fiche recapitulatif de... Haha4
yamiargent
loup arctique

Féminin
Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi
Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring

MessageSujet: Re: Fiche recapitulatif de...   Fiche recapitulatif de... Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 22:20

XD sur 3 présentations déja 2 dark! ^^

c'est vraiement sympa cette idée! :D
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn

Masculin

MessageSujet: Re: Fiche recapitulatif de...   Fiche recapitulatif de... Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 22:24

kinafred a écrit:

Quand nous l'avons eu il était quasi tout blanc d'où Dark, maintenant il est bien plus foncé Mr. Green .

Ah!!!!!! Le coté obscur de la Force... ça assombrit toujours!!!! lol! lol!
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn

Masculin

MessageSujet: Re: Fiche recapitulatif de...   Fiche recapitulatif de... Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 22:30

En fait, je crois que ce qui me fait le plus marrer, c'est quand je regarde les photos, parce que malgré le fait qu'ils soient tous les trois complètement différents (husky, huskyxlabrador et Eurasier...), et qu'ils aient des origines différentes, ils ont tous les 3 la même pose de grosse larve, vautré sur le dos, avec les patounes en l'air et la tête à l'nevers!!!! Fiche recapitulatif de... 674550
Naika
Ours Polaire
Naika

Féminin

MessageSujet: Re: Fiche recapitulatif de...   Fiche recapitulatif de... Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 15:25

NOM: ICKSON
AGE Déjà mourrut malheureusement
ORIGINE SPA de Brugheat
LA PETITE HISTOIRE Je rêvais d'avoir un chien de la SPA, ma maman a pas voulut pour les 2 premiers ayant peur que je sache pas gérer et comme j'étais assez bête pour l'écouter...ben les 2 premières sont venues d'élevages, puis pour le troisième c'est ma maman elle-même qui m'a dit "il parait qu'il y en a pleins à Brugheat!"
J'ai pas demandé mon reste 2 heures après on y était pour adopter une petite femelle de si possible moins de 5 ans (arf cette fameuse barre où on en veut plus après)bref une fois sur place y'avait juste un mâle de 9 ans!
Pour atteler avec mes deux fifilles BOF! MAis on l'a promené histoire de pas être venue pour rien! Et pis ben comment peut-on remettre en cage un gentil pépère qui a rien demandé à personne et qui nous avait fait une fête d'enfer! Un amour pendant toute la promenade! Bon ben allez, va pour un vieux mâle tant pis ça lui fera sa retraite!
Résultat, quand j'ai voulut atteler mes 2 fifilles...."MAIS CA VA PAS MOI A LA RETRAITE VOUS VOUS FOUTEZ PAS DE MA GUEU***** PAR HASARD JE VAIS VOUS MONTRER MOI SI J'SUIS VIEUX BANDE DE FAINEANTES"
Mais on m'avait pas dit qu'il était cinglé mon vieux pépère! Au secours je le tiens plus il est trop cinglé pour moi!!!
Mon vieux pépère tout gras comme un tonneau s'est révélé être une bête de course type polar speed!
Même à près de 12 ans quand les jeunes en pouvaient plus, il bondissait sur place en poussant des cris d'hystérie comme quoi mais on va pas rester planté là! Ca fait que 20 km qu'on court en côte!
Il m'a usé! Finalement moi je voulais vraiement un vieux pépère tout calme et pas une brute qui m'a maltraitée en kart comme en traineau!
Je suis une musheuse maltraitée! J'en veut plus des comme ça!
Fiche recapitulatif de... RadA43FE
madame reboussin
Ours Polaire
madame reboussin

Féminin
Emploi : retraitee

MessageSujet: Re: Fiche recapitulatif de...   Fiche recapitulatif de... Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 15:41

c est lui sur la photo?il a pas l air vieux retraite qu est qu il est beau Fiche recapitulatif de... Amour26
Naika
Ours Polaire
Naika

Féminin

MessageSujet: Re: Fiche recapitulatif de...   Fiche recapitulatif de... Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 17:13

Comment veux-tu résister à un tel charme?
c'était au début que je l'ai eut, mais après il avait pris un peu d'embonpoint mais était toujours aussi cinglé et parallèlement si sage à la maison et en promenade! Le chien parfait!

Fiche recapitulatif de...
Page 1 sur 1