|
| Présentation | |
| | Auteur | Message |
---|
Eld Nouveau
Nombre de messages : 6 Age : 41 Localisation : Isere Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Présentation Lun 28 Déc 2009 - 17:06 | |
| Salutations,
Je m'appelle Matthias, j'ai 27 ans et j'habite en Isere. Je suis l'heureux propriétaire d'un Samoyede de 10 mois qui a un sacré caractère. Je pratique le trail, les raquettes, la rando et le VTT avec lui. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Lun 28 Déc 2009 - 17:10 | |
| Coucou et bienvenu sur le forum merci pour ta présentation ! tu pourras nous mettre quelque photos de ton loup, ici aussi on connaît les sams. il a un petit nom ton mâle? Que recherches tu ? une adoption ? si oui, de quelle genre? :coucou: |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Lun 28 Déc 2009 - 17:28 | |
| |
| | | Eld Nouveau
Nombre de messages : 6 Age : 41 Localisation : Isere Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Présentation Lun 28 Déc 2009 - 17:56 | |
| Voici une photo d' Eöl Concernant l'adoption à la base j'étais plus parti sur l' achat d'un chiot, mais si je trouve un chien qui correspond à mes critères je n'y suis pas opposé. Quelque critères principaux: sociabilité avec chiens et humains, obéissance (mon sam ne revient pas très bien au rappel alors j'aimerais que l'autre revienne mieux), âge inférieur à 3 ans, physique fin type husky/alaskan. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Lun 28 Déc 2009 - 18:25 | |
| à 10 mois tu peux encore travailler ton rappel.
Pour le reste si tu souhaites adopter, faut remplir le formulaire du forum TAIGA comme je te l'ai indiqué. Ensuite, ici nous tentons de faire des replacements sérieux. Je sais bien que chaque adoptant à des critères bien spécifique, mais important comme le fait si le chien peut s'entendre avec x chien et chat, niveau jardin etc... Le reste c'est vraiment secondaire.... JE pense que quand on veut adopter/sauver/participer à un replacement, le physique passe vraiment après tout...
Tu ne trouveras pas de chien "parfait" quoique...c'est possible. Mais ce n'est pas non plus le cas de tous ces chiens ici présent à l'adoption... il faut faire un effort pour eux et non l'inverse sauf pour les cas à recarder...ça s'appelle l'apprentissage/intégration.
Tu ne trouveras pas non plus un chien sur "demande"... je te dis ça car je me sens un peu mal à l'aise concernant tes critères...c'est un jugement personnel et peut etre que j'ai faux, mais je préfère le dire...
Nous sommes tous sensibles, que cela soit en arrivant sur ce forum ou en le devenant au fur et à mesure... Tous nos protégés du forum TAIGA sont à nous tous " nos chiens " et nous voulons le meilleur.
Pour info: Si tu souhaites être FA, le questionnaire est le même...
voilà :merci: |
| | | Eld Nouveau
| Sujet: Re: Présentation Lun 28 Déc 2009 - 19:18 | |
| J'estime que je n'ai pas à me justifier mais bon, je m'en sens l'envie...
Pour ce qui est du rappel oui merci je sais qu'il peut encore être travaillé, je le fais même tous les jours et je suis dans un club d'obéissance depuis que nous l'avons. Simplement en conditions "stimulantes" tout l'apprentissage disparait et je pense qu'il ne sera jamais fiable à ce niveau là. Quand on en a 2 qui ne reviennent pas en général c'est pire...
Concernant le physique, mes critères ne me semblent pas bien contraignants...on est sur un forum de races nordiques non ? :hein:
Le seul critère qui je le concède est exigeant, est l'obéissance. Je précise que je parle d'obéissance pour un nordique, je ne demande pas l'obéissance d'un berger, je veux simplement qu'il revienne bien au rappel, chose rare pour un nordique je le conçois mais qui existe tout de même (et ça se travaille bien-sûr mais disons qu'il y a des prédispositions chez certains). C'est d'ailleurs pour cela que je m'intéresse à Benji, qui est croisée avec un malinois, ce qui peut être intéressant pour l'aspect obéissance.
Ensuite si les autres critères te semblent trop contraignants, je ne vois pas bien...
Je suis très conscient des contraintes d'avoir plusieurs chiens et pour moi quand on adopte un chien il faut qu'il y ait plus d'avantages que d'inconvénients sur la liste, sinon pas la peine, pour le bien de tout le monde. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Lun 28 Déc 2009 - 19:34 | |
| C'est un choix certe. Pour le club il fallait le dire depuis le début, on peut pas le deviner. C'est d'ailleurs super que tu ai pensé à passer par là, beaucoup n'ont pas le temps, les moyens et le reflex. C'est un forum de nordique, oui, de sauvetage avant tout...replacement. tous n'ont pas leur chance, beaucoup meurt...je ne vais pas te faire un dessin. Après concernant les croisement avec x race qui peut etre " intéressant " peut être, mais peut être que cela n'y fera rien du tout. Car ce sont des chiens qui ont un passé et peut être que tous ne répondront pas forcément comme on pourrait l'imaginer, c'est quelque chose à prendre en compte. Que le chien revienne pas au refuge à cause cette petite erreur. Désolé si tu te sens le besoin de te justifier je tenais juste à faire par de mon malaise...En tout cas, nous n'avons pas la même perception , ça c'est sur ! Mais on ne se ressemble pas tous !! :banane: BOn surf sur le forum :coucou: |
| | | Eliza
Nombre de messages : 10382 Age : 50 Localisation : Loiret Fonction dans la PA : Bénévole
| Sujet: Re: Présentation Lun 28 Déc 2009 - 20:26 | |
| :bien1: sur le forum! J'espère qu'un des nombreux louloups te ferons craquer... pour ce qui est du rappel, l'avantage d'adopter un chien adulte c'est que les bénévoles des refuges pourront te d'écrire le caractère et comportement de ton futur compagnon. Car comme tu les sais déjà rappel et chien nordique ça fait 2, le samoyède est la race de chien de traineau qui ce prête le plus à l'obeissance, le Husky beaucoup moins... | |
| | | Le Youn Chef de Meute
Nombre de messages : 4185 Age : 51 Localisation : Sainte Valière (11) Emploi : Marin retraité, en attente de TDM Loisirs : Funboard, randonnée Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA Nom de l\'association : Bénévole indépendant Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Présentation Mer 30 Déc 2009 - 4:51 | |
| Bonjour et :bien1: sur TAIGA... Ne te sens pas agressé, surtout par Fragola, c'est un agneau!!!!! Plus sérieusement, si elle t'a posé ces questions c'est surtout pour pouvoir t'aiguiller plus facilement sur un chien susceptible de correspondre au mieux à tes attendes et critères... N'y vois rien de personnel... Et concernant le rappel, généralement, tout ce qui est croisé nordique, de près ou de loin, finit toujours par voir le naturel resurgir au galop... le jour où tu t'y attend le moins, un lapin qui passe, ou un piaf, et terminé... son attention est capté ton rappel, il s'assoit dessus!!! D'ailleurs, je suis assez de l'avis d'Eliza, pour le rappel, les husks, pas franchement pas le plus obéissant de tous!!! Le mien est croisé husk/Labrador, et le rappel, qui est très bon chez le lab, et bien... suivant la situation, c'est oualou!!!!!!!!!!!! | |
| | | | Présentation | |
|