TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement

passion chiens nordiques

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Hello de Perle ! accroc au Samoyède !!

4 participants
AuteurMessage
perlederoz
Nouveau

Féminin

Hello de Perle ! accroc au Samoyède !! Empty
MessageSujet: Hello de Perle ! accroc au Samoyède !!   Hello de Perle ! accroc au Samoyède !! Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 23:01

Bonjour

je m'appelle Françoise, surnomée Perle, j'ai 51 ans, je vis dans le sud à 40 Km de Toulouse

J'ai eu durant mon enfance un samoyède s'apppelant Youki, qui est mort, vous n'allez pas le croire à l'age de 22 ANS dans mes bras, j'allais à l'école en CM2 à l'époque, ce chien je l'adorais, c'était mon seul ami, je passais des heures avec lui, et j'ai été immensément peiné quand il est mort.

je recherche un husky pour ma mère, elle a déjà une femelle samoyède de 2 ans et recherche un husky pour lui tenir compagnie, hélas étant à la retraite et n'ayant très peu de moyen je recherche partout ou je peux et je suis tombée ici, je n'ai donc pas hésité une seule seconde.

Merci j'espère trouver grace à vous mon bonheur et surtout le bonheur de ma mère .
:merci:
Amitié
Perle
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Hello de Perle ! accroc au Samoyède !! Admin110
frederic

Masculin
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif

MessageSujet: Re: Hello de Perle ! accroc au Samoyède !!   Hello de Perle ! accroc au Samoyède !! Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 23:08

Hello de Perle ! accroc au Samoyède !! 466763 sur le forum

Je te souhaite de trouver ton futur compagnon sur Taiga.
Nous avons il me semble et cela sera à verifier, un seul sam à l'adoption.

https://www.taigapassionnordiques.org/les-chiots-f43/urgent-shasta-chiot-male-samoyede-12-mois-fa-18-t15235.htm?highlight=samoyede

Pour SHASTA, Je te conseille de bien lire son post et de prendre toutes les informations aupres du membre ROSKA.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hello de Perle ! accroc au Samoyède !!   Hello de Perle ! accroc au Samoyède !! Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 9:58

Hello de Perle ! accroc au Samoyède !! 55135 SUR TAIGA
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hello de Perle ! accroc au Samoyède !!   Hello de Perle ! accroc au Samoyède !! Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 14:03

Hello et bienvenue ici !!
quelle magnifique histoire tout même, malgré sa disparition, 22 ans c'est Enorme !!

Pour ta maman, un husky pépère serait surement l'idéal. Jeune, il faut assumer ses besoins, qui ne pas correspondre à ta maman et toi.

Si tu as besoin d'aide n'hésites pas à me contacter ou les autres membres, afin qu'on puisse y répondre.

Je te souhaites une excellente journée et bonne fête !
perlederoz
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: Hello de Perle ! accroc au Samoyède !!   Hello de Perle ! accroc au Samoyède !! Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 15:50

Je vous remercie pour votre accueil si chaleureux, mais venant de personnes aimant les animaux,
ça ne pouvait être autrement je pense !

Ma mère à 65 ans, et très très alerte, elle travaille encore ( oui tu vas me dire , euhhh elle a 51 ans et sa mère 65 bé viiiiii une grosse bêtise de jeunesse, hélas ça arrive !!)...
Elle a déjà une Samoyède magnifique de toute beauté... mais la chienne s'ennuie seule, elle avait été habitué à l'autre chien Husky qu'elle avait et qui est mort il y a quelque mois beaucoup plus vieux puisqu'il est mort de vieillesse il avait 15 ans, age plus normal que le chien quand j'étais jeune, celui là c'était vraiment une exception, en plus il avait son sucre tous les matins, un peu comme Pollux dans le manège enchanté !! nous l'avons tous beaucoup pleurer, c'est pourquoi ma mère dès qu'elle a pu à repris un samoyède, c'est un peu comme une renaissance... c'est magique, le prendre à nouveau dans mes bras quand il a été grand a été un bonheur inimaginable, une émotion intense !
[img][/img]Hello de Perle ! accroc au Samoyède !! Bretag10

Je pense qu'un jeune chiot serait plus approprier pour s'habituer à l'autre chienne la samoyède quelle possède déjà mais qui s'ennuie beaucoup depuis que le husky est mort. j'ai un chien adulte un rottweiller que j'ai sauvé de l'euthanasie l'an dernier elle avait entre 1an1/2 à 2 ans, mais bon j'avoue que ça n'a pas été évident surtout pour cette race là, j'avais un peu peur, mais c'est une bête comme on en voit rarement d'une gentillesse énorme, une pâte comme on dit ! je doute qu'un jour elle morde quelqu'un tant elle est brave, elle fait la fête à tous le monde !!! je me pose des questions !! enfin on verra bien, en tout les cas vu son gabarie plus de 48 kg, elle dissuade grave quand même !! mais bon au début j'ai eu quand meme peur, car on ne sais pas trop ce qu'à vécu vraiment le chien, c'est pourquoi je préfèrerais un chiot... en plus ma mère à sa petite fille de 25 ans avec elle donc aucun problème ce que l'une peut pas faire l'autre le peut !!

j'avoue que je serais heureuse si j'arrive à lui trouver son bonheur pour son plaisir et aussi pour le mien !

Je vous remercie infiniment pour votre accueuil et votre gentillesse et je vous souhaite d'excellente fêtes de fin d'année !

amitié
Françoise
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hello de Perle ! accroc au Samoyède !!   Hello de Perle ! accroc au Samoyède !! Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 17:08

Ah quelle histoire :cheers:

Bah ecoute, surf sur le forum tu verras nos adoptions ! Pour les chiots c'est moins courrant, mais jt'assure, je dis , mais je dis rien...
tu craqueras surement quand tu verras ces bêtes qui n'attendent qu'une famille qui peut répondre à leur besoin : de l'amour, du temps... si ce n'est qu'un jardin clôturé en plus..

bref jte laisse languir. :coucou:
Eliza
Hello de Perle ! accroc au Samoyède !! Modera10
Eliza

Féminin
Fonction dans la PA : Bénévole

MessageSujet: Re: Hello de Perle ! accroc au Samoyède !!   Hello de Perle ! accroc au Samoyède !! Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 20:32

:bien1: sur le forum!
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn

Masculin
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant

MessageSujet: Re: Hello de Perle ! accroc au Samoyède !!   Hello de Perle ! accroc au Samoyède !! Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 5:01

Bonjour et :bien1: sur TAIGA

Je souhaite que tu trouves ton bonheur ici, ça rendra un loup heureux de retrouver une famille...

Par contre, concernant l'age du chien, je pense qu'il serait préférable pour ta maman de prendre un chien d'environ 3/4 ans... Pourquoi, vas-tu me dire? Simplement parce que cela limite la différence d'age entre son sam et le nouveau venu, et quand même temps, en le prenant déjà plus agé, mais si ta mère est alerte, cela la dispensera d'une bonne partie des désagréments de la jeunesse des nordiques, et surtout les chiens vieillira en même temps que ta maman...

Dans 10 ans, elle ne sera peut-être plus aussi svelte, mais elle aura avec elle un pépère (ou une mémère, d'ailleurs) qui n'aura plus besoin d'exercice quotidien non plus, et ils seront donc "en harmonie"...

Mais ce n'est qu'un avis personnel... Bon surf
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
perlederoz
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Merci à toi ! PRECISIONS IMPORTANTES !   Hello de Perle ! accroc au Samoyède !! Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 15:42

Bonjour à tous et toutes

bon j'ai quelques précisions ma mère vient de passer ce matin et je lui ai fait part de mes recherches, et elle m'a dit pas de chiot !!! ah aha ha ! oufffffff ... remarque je pense que si j'en avais trouvé un si ça lui avait pas plus je l'aurais garder pour moi, je craque totalement moa, c'est si beau !!
En plus elle avait amené sa samoyède Chany et avec ma rottweiler elles se sont payées du bon temps ahhh ça fait plaisir à les voir jouer ainsi !

Donc rectification :

Elle accepte des chiens genre : MALAMUTE OU HUSKY

MÂLE préférence pas castrer pour lui faire faire des bébés à la samoyède

Avec préférence blanc et noir aux yeux bleus comme le malamute Volsung ou cheepy, mais volsung est un peu trop vieux quand même ou comme TCHOUKI...
Elle veut à tout pris sauver un chien malheureux et lui donner plein d'amour, mais il le faut quand même pas trop vieux pour qu'ils puissent être ensemble très longtemps avec Chany qui à 3 ans...

Moi qui commencer à lui dire qu'un chien adulte ça serait mieux pour tout un tas de raisons elle m'a dit mais je le veux pas bébé !!!!! aha ha !! c'est trop ça !!
Je viens de téléphoner au refuge SPA de TOULOUSE, mais il n'en ont pas hélas !!

donc voilà les choses éclaircies maintenant on peut avancer un peu mieux !

Merci à vous ... je vais ré éplucher les annonces, j'aimerais tant lui faire plaisir !
Surtout que les chiens venant de refuge sont souvent des donneurs d'amour exceptionnel, je le vois avec la mienne, c'est un amour de chienne !

BIZOUX A VOUS TOUS ET TOUTES
BONNES FÊTÉS DE FIN D'ANNÉES
Françoise

Hello de Perle ! accroc au Samoyède !!
Page 1 sur 1