kahru Grand explorateur
Nombre de messages : 278 Localisation : val d'oise Emploi : prof de guitare Loisirs : musique , cani rando ,VTT Date d'inscription : 17/06/2005
| Sujet: insuffisance rénale Sam 20 Mai 2006 - 8:02 | |
| mercredi 10 mai , j'ai emmené Alaska , petite femelle typée alaskan de 16 mois , rapide , fougueuse et en tete de l'attelage chez le véto pour la faire stériliser . je la récupere mercredi soir , pas tres en forme mais ça , c'est normal , elle sort d'anesthésie....mais quand meme , je ne la " sens " pas...et son état se dégrade ...retour chez le véto le vendredi suivant pour un controle de routine , pas de fievre , état normal ...pourtant , je commence à me poser des questions...le week end passe , elle vomit , ne mange pas , maigrit à vue d'oeil...retour chez le véto qui décide de la garder.... apres moult péripéties , analyses , tests et visite quotidienne , il s'avere qu'elle souffre d'insuffisance rénale grave ...et l'anesthésie pourrait avoir déclenché un probleme existant , qu'Alaska compensait on ne sait pas comment... au final , je la récupere ce soir ( 1 semaine de trouille , vu que le véto m'avait bien dit qu'il y avait risque vital ) . Mais , il est possible qu'elle ne puisse plus jamais courir...elle aura un traitement assez lourd et à priori le pronostic vital n'est plus engagé . donc , je voulais demander si cele était déja arrivé à certain d'entre vous , ce que vous avez fait , votre avis sur la situation ... | |
|
MARIE-ANGE
Nombre de messages : 11471 Age : 69 Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !! Fonction dans la PA : benevole
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge Date d'inscription : 26/05/2005
| Sujet: Re: insuffisance rénale Sam 20 Mai 2006 - 8:30 | |
| Je n'ai jamais rencontré ce cas parmi mes chiens mais une de mes connaissances à réussi avec un traitement approprié et surtout à l'écoute du comportement de son chien beau et doux B.A, a l'amené jusqu'à son 12 ieme anniversaire!!!
Alors je ne peux que te dire courage et veille bien sur Alaska !! | |
|
LUDO Chef de Meute
Nombre de messages : 5313 Age : 54 Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!! Loisirs : FARNIENTE Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: insuffisance rénale Sam 20 Mai 2006 - 8:49 | |
| est ce que tu as eu un régime alimentaire particulier !!! | |
|
looping Grand explorateur
Nombre de messages : 709 Age : 57 Localisation : indre Emploi : dessinatrice Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: insuffisance rénale Sam 20 Mai 2006 - 8:55 | |
| j'ai 1 chienne qui a fait subitement 1 insufisance renale aigue
malgré les traitements les perfs et tout elle est morte en 1 semaine c'etait horrible
si ta chienne est pas trop atteinte avec 1 regime approprié elle devrait s'en sortir | |
|
kahru Grand explorateur
Nombre de messages : 278 Localisation : val d'oise Emploi : prof de guitare Loisirs : musique , cani rando ,VTT Date d'inscription : 17/06/2005
| Sujet: suite Dim 21 Mai 2006 - 7:35 | |
| oui , elle a une nourriture spéciale , du KD avec des médicaments pendant 1 semaine . elle est donc rentrée hier , elle a l'air plutot bien , moins tonique qu'avant ( elle a quand meme perdu 5 kg en 1 semaine...elle n'est pas maigre , elle est famélique...) , elle mange , ne vomit pas . Toute l'apparence du chienne fatiguée , convalescente mais pas plus .... en fait , ma 1ere priorité était qu'elle s'en sorte , et ça , c'est plutot bien engagé , maintenant sera-t-elle à nouveau ma petite chienne de tete courageuse ? il y a quand meme de serieux doutes . | |
|