Désolée, je n'avais pas eu le temps de me présenter!!!
J'ai 20 ans, je suis passionnée des chiens nordiques ainsi que des sports de traîneau au point d'avoir arrêté mes études
car je pensais qu'il était possible de vivre uniquement de ma passion...Mais, après m'être renseigné auprès d'éleveurs, mushers, je me suis vite rendu compte que l'idéal était d'avoir un métier stable et qui me laisse le temps de vivre ma passion à côté.
C'est ainsi que j'ai décidé d'effectuer une formation d'auxiliaire de santé animale par correspondance , qui me permettra de trouver un emploi dans le monde des animaux, ainsi que d'avoir de nombreuses connaissances sur la santé animale, la psychologie animale (comportement) et bien d'autres choses dont je pourrais me servir pour le bien-être de ma future meute!
Mon chien vient d'un particulier a 9 mois. Il a un caractère super, il est absolument adorable, on est super proche, il m'obéit assez bien pour un husky, il me suit partout dans mes déplacements (vacances ou autres), il est très très joueur, adore les autres chiens, adore tirer (comme un fou en laisse!!!lol), est très calin et une phrase ne suffit pas à le décrire!
Par contre, il ne supporte pas la solitude (j'étais chez moi cette année donc ça va) mais à la rentrée, je serais obligé de m'absenter pour aller bosser et j'aurais vraiment aimé avoir un deuxième chien par passion de la race, et afin que Voykan puisse s'épanouir avec un compagnon qui partagera ses moments de jeux, de balades et ses moments futures des sports de traits (VTT pour commencer ect) réguliers. Je n'ai pas encore commencé avec Voykan, car il est encore trop jeune, mais j'ai déjà acheter le matériel nécessaire vu mon impatience!!!
Habitant toujours chez mes parents, j'ai besoin de leur avis, et Viper correspondrait plus à leur attente qu'un chiot, surtout si il est assez calme, et qu'il sait rester seul un minimum. (il ne sera pas seul mais avec Voykan mais ça apprendra à Voykan à ne plus tout dévaster quand je m'en vais héhéhé)
Mon choix sera bien sûr réfléchit, j'en discute avec mes parents cet aprem, et je vous tiens au courant en fin de soirée. (j'espère que ça va être ok!!
) Si c'est ok, je peux aller le chercher à Narbonne, même si j'habite à Lyon.
Bonne journée tout le monde, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas!!! :D