TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement

passion chiens nordiques

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Kakao et Mirabelle , mes 2 souris

4 participants
AuteurMessage
POokiNette
Nouveau

Féminin

Kakao et Mirabelle , mes 2 souris Empty
MessageSujet: Kakao et Mirabelle , mes 2 souris   Kakao et Mirabelle , mes 2 souris Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 14:37

Voici Kakao surnommé " crotti " femelle de 2 ans
Kakao et Mirabelle , mes 2 souris P1010211

Et Mirabelle surnommé " mimi " femelle de 1 ans et demi / 2 ans
Kakao et Mirabelle , mes 2 souris P1010510

Ce sont 2 souris domestiques acheter en animalerie ( je sais , je sais , mais on en trouve nul par ailler des souris 😢 )

Kakao a 2 ans , s'est ma première souris , adopter après avoir bien réfléchie :P En fait cela faisais un moment que je voulais une souris , et puis un jour je suis allée au petit moulin avec mon père , et j'ai complètement craqué sur une superbe souris rousse et blanche , en train d'escalader le grillage de sa cage ❤ En rentrant j'en ai beaucoup parler a ma mère , et avec l'aide de ma soeurs nous avons réussi a la convaincre :D
Kakao et Mirabelle , mes 2 souris P1010511
Mais Kakao , dès son premier jour , nous a fait bien savoir qu'elle était la ! Juste avant d'aller la chercher , j'ai préparer une cage avec des tuyau . . . En arrivant je les donc mis dedans , toute la famille était en admiration devans elle . Mais bon , on finis par aller manger , Et en remontant ques que je vois ? . . . Une souris qui se balade sur mon bureau ! J'ai vérifier toute les issues : tout était fermé . Elle est donc passé a travers les barreaux :suspect: Du coup on a courut a maxi zoo acheter un cage avec des barreaux encore plus petits ! Mais bon , il n'y a pas a dire cette cage était mieux : plus belle , plus joyeuse , une superbe maison avec une super roue ( elle en avait déjà une mais rien a voir avec elle ^^)
Kakao et Mirabelle , mes 2 souris P1010512
Et puis au file du temps j'ai acheter des tuyaux pour relier sa cage avec une autre . . . Mais bon , je trouver qu'elle devais se sentir seul surtout qu'une souris vie en communauté , donc une de plus . . . . . . . . . . . . . .
Kakao et Mirabelle , mes 2 souris 100_2510

Et il y a eu ce jour ,
Kakao et Mirabelle , mes 2 souris 100_2410
ou je suis aller au petit moulin espérant revenir avec un NAC , mais pas n'importe lequel . . . Devinez ^^
Un monsieur était venue acheter " un lot " comme il disait de 10 souris . La dame a pris Mirabelle par la queue est s'apprêter a la mettre dans le carton quand une souris s'échapper . Elle l'a donc lâcher en urgence est a rattraper la souris . Pendant ce temps une vendeuse passer par la . Comme j'avais déjà craquer sur cette souris , avec une allure particulière ( un côté de tête noire et l'autre blanc ) je lui est demander la petite souris noire et blanche dans le coin . Elle me la mit dans un carton et je suis repartie toute contente d'avoir sauvé la vie d'une petite souris . ⭐
Kakao et Mirabelle , mes 2 souris 100_2610
En arrivant a la maison , j'ai sortie Kakako de sa cage ou elle dormait profondément dans le hamac , je les poser sur mon bureau et j'ai ouverte la boîte de mimi . Et la , surprise . . . . .
Kakao et Mirabelle , mes 2 souris 100_2611
Kakao s'est mise a pousser des petits crie ( la première fois que j'entendais kakao criai ) ! Elle a couru vers Mimi et la regarder , reniflé puis est partie . Mirabelle est tout de suite sortie , a hésiter un peu sur le bout du carton , puis a rejoins Kakao . Maintenant elles sont inséparable . Elles dorment ensembles , se lavent . . . Et se chamailles . Parfois on entends des cris bizzard quii font largement comprendre qu'une des souris ( s'est souvent Kakako) n'est pas contente 🇳🇴
Kakao et Mirabelle , mes 2 souris 102_0010

Malgrès que mes sousous ne sont pas sortie tous les jours ( s'est pas facile avec Wendii qui fait sa glu , et que quand Wendii ne râle pas pour entrer dans ma chambre , s'est choupette qui s'y colle :!: Elles ont 2 cage pour elles seules . Avec dedans :
-une roue
-une maison avec du coton
-un hamac
-un biberon ( avant s'était a bille mais elle vieillise et mimi a du mal a boire avec sa )
-une gamelle avec unhamster dessiner
-une maison pour chien de barbie
-des souris en jouet pour chat
-une balle pour chat ( elles les trimballe partout , les rangent dans la roue , la maison . . . )
-un petit train destiner au chien , mais elles en font tout aussi bonne usage ;)
-un petit coin avec de la litière ou elles font la majorité de leurs crotte
-une deuxième roue , mise en hauteur qui ressort de la cage , elles ne s'en servent pas comme roue mais comme perschoir pour observer l'extérieur :cyclops:
-une sorte de toboggan pour axéder a la roue hors de la cage
-un tuyau mis verticalement , fait en bois par mon père , elle grimpe et se lave dessus :pirat:
Voila , je crois qu'elles ne s'ennuit pas avec tous sa 🤡
Kakao et Mirabelle , mes 2 souris 102_0011

L'été , elles aime marchait dans l'herbe 👽
Je mets leur haut de cage dan l'herbe , vérifie les issus ( quand même ) , et les mets dedans .Elles mange les bris d'herbes , se couche au soleil , joue avec leurs balles . . . . :bball:
Kakao et Mirabelle , mes 2 souris 102_0012
Sinon , quand ls chats ne sont pas dans leurs enclos ( a cause des empoisonnement si on peut pas les surveiller on les mets dedans ) elle aime courir partout dedans , se cacher en dessous de la gamelle d'eau , derrière le bac ou derrière les feuilles . Elles grimpent aussi sur les trons et regardent partout , elles sont toute folles dedans :flower:
Kakao et Mirabelle , mes 2 souris 102_0013
Sinon l'hiver , pas question de se contenter d'un bureau pour courir ! 🇳🇴 Après avoir vérifier que la porte est bien fermé , pas de Wendii et Choupette ou autre n'amour , je les mets a terre et les laisse gambader a leurs libres désires :king:
Kakao et Mirabelle , mes 2 souris 100_2612
La elles sont toutes folle explorent tous , au ange quoi :drunken:
Kakao et Mirabelle , mes 2 souris P1010513
Quand a Kakao qui adore être sur mes épaules pour explorais son environnement parfois je la prends ( sur mes épaules ) et parts promener Wendii avec la compagnie de Crotti , qui fait rire et étonner grand monde de personnes !
Kakao et Mirabelle , mes 2 souris P1010514
Voila , je pense que mes sousous sont donc heureuse chez moi , malgré qu'elles ne sont pas extrêmement sortie , je leurs offre pleins de jouets et autres pour qu'elles puissent ne pas s'ennuyer 🎅

Voila , quelques dernières photos de mes amour de mouse :albino:

Mes mouse ⭐ ⭐ ⭐ ⭐
Kakao et Mirabelle , mes 2 souris P1010515

Kakao et Mirabelle , mes 2 souris P1010610

Elles aiment aussi faire leur propre nid a leur façon!:face:
Kakao et Mirabelle , mes 2 souris P1010712

Kakao et Mirabelle , mes 2 souris 100_2511

Kakao et Mirabelle , mes 2 souris 100_2512

Kakao et Mirabelle , mes 2 souris 100_2613

Kakao et Mirabelle , mes 2 souris 100_2614

Kakao et Mirabelle , mes 2 souris 100_2615

Kakao et Mirabelle , mes 2 souris 100_2616

Kakao et Mirabelle , mes 2 souris P1010212

Merci de m'avoir lu , et regarder
Revenir en haut Aller en bas
madame reboussin
Ours Polaire
madame reboussin

Féminin
Emploi : retraitee

MessageSujet: Re: Kakao et Mirabelle , mes 2 souris   Kakao et Mirabelle , mes 2 souris Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 16:23

super trop mignon nous ont a 9 gerbilles ont avait trouver une cage en juin posee sur les poubelles dehors il y avait papa maman et bebe et depuis la famille c est agrandi je ne sait pas distinguee les males des femelles ma voisine a une niece qui a travaillee en animalerie qui est venu le moi dernier mais il y a eu une erreure car surprise il y a 3 semaines 2 bebes sont nes mais elles sont trop marrantes j aie racheter 2 cages sur le bon coin pour les males et les femelles ont ouvre la porte elles viennent dans nos mains la plus migonne c est la mama comme ont la surnomee avec ma fille ont rigoles bien de les voir faire leur pitreries voila Kakao et Mirabelle , mes 2 souris Amour42
POokiNette
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: Kakao et Mirabelle , mes 2 souris   Kakao et Mirabelle , mes 2 souris Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 16:28

les gerbilles s'est trop chou aussi :mains: S'est facile de reconnaitre mâle et femelle ( si sa marche comme les souris , les rats , les hamster s'est sa ) . Les femelles n'ont rien ou presque rien au derrière ^^ tandis que les mâles on ( je ne sais pas comment dire alors je décris ^^ ) une sorte de boules au niveau du derrière , juste en dessous de la queue , et qui grossis avec l'âge . Si tu as des gerbilles qui ont cela , s'est des mâles , sinon si aucunes na sa , je ne sais pas comment on les reconnait alors .
madame reboussin
Ours Polaire
madame reboussin

Féminin

MessageSujet: Re: Kakao et Mirabelle , mes 2 souris   Kakao et Mirabelle , mes 2 souris Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 16:31

Kakao et Mirabelle , mes 2 souris Amour42 merci pookinette je verrais ca car la les 2 dernieres ont 3 semaines elles sont trop petites encore Kakao et Mirabelle , mes 2 souris Merci2
POokiNette
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: Kakao et Mirabelle , mes 2 souris   Kakao et Mirabelle , mes 2 souris Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 16:33

de rien , tiens moi au courant Smile
Tu as des photos de ces petits loulous ? Kakao et Mirabelle , mes 2 souris Amour26
madame reboussin
Ours Polaire
madame reboussin

Féminin

MessageSujet: Re: Kakao et Mirabelle , mes 2 souris   Kakao et Mirabelle , mes 2 souris Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 16:37

je ne suis pas douee pour mettre des photos sur le forum Kakao et Mirabelle , mes 2 souris Boulet je n y comprend rien j aie essayee un fiasco mais des que j aurai compris le truc promis je t en mets Kakao et Mirabelle , mes 2 souris Mdr512
POokiNette
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: Kakao et Mirabelle , mes 2 souris   Kakao et Mirabelle , mes 2 souris Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 16:41

D'accord :merci:
Eliza
Kakao et Mirabelle , mes 2 souris Modera10
Eliza

Féminin
Fonction dans la PA : Bénévole

MessageSujet: Re: Kakao et Mirabelle , mes 2 souris   Kakao et Mirabelle , mes 2 souris Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 21:29

Mignonnes tes petites bêtes :yes:

Moi aussi j'ai eu des rongeurs, Jimmy en a connu 2, 1 hamster qu'on m'avait donné et un chinchilla, Inook, il était adorable :sm301:
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
POokiNette
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: Kakao et Mirabelle , mes 2 souris   Kakao et Mirabelle , mes 2 souris Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 21:31

les chinchillas s'est mon rêve Kakao et Mirabelle , mes 2 souris Super12
evangeline
loup arctique
evangeline

Féminin

MessageSujet: Re: Kakao et Mirabelle , mes 2 souris   Kakao et Mirabelle , mes 2 souris Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 7:21

super jolis tes petits poilus, moi j'avait eu des cochons d'inde dans ma jeunesse et j'en garde un très grand souvenir et une très grande complicité
POokiNette
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: Kakao et Mirabelle , mes 2 souris   Kakao et Mirabelle , mes 2 souris Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 10:45

Mes deux cousines avec des cochon d'inde , et j'avais craqué pour Polochon , celui de ma petite cousine , un avec des poils long , elle a même fahut me le donner , sa mère était d'accord . . . mais 8 h de route , j'ai refusé malgré j'aurais bien eu envie , mais je ne pense pas qu'il aurait tenue

Kakao et Mirabelle , mes 2 souris
Page 1 sur 1