| OSTAL Samoyède 11ans URGENT av le 25/11 PAR (38) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
MARIE-ANGE
Nombre de messages : 11471 Age : 69 Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !! Fonction dans la PA : benevole
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge Date d'inscription : 26/05/2005
| Sujet: OSTAL Samoyède 11ans URGENT av le 25/11 PAR (38) Ven 23 Oct 2009 - 19:21 | |
| Nom du chien :.OSTAL N° de tatouage ou de puce : xgd359 La carte de tatouage ou puce est elle à votre nom ......Oui Couleur : Blanche Sexe : Mâle Date de naissance : 31/07/1998 Lieu de résidence de ce chien : Corenc dans le 38 (Isère) à 5mn de Grenoble coordonnées à demander à 1 modo ou admi Depuis combien de temps possédez vous ce chien? 5ans L'avez vous adopté ? .................Oui Si oui D'un particulier Comportement du chien : Vivait il avec des enfants ?...............Oui il a l’habitude des enfants Si OUI, peut-on le faire adopter par une famille ayant des Enfants : bébé ………………………..........Oui : +de 10 ans ……………….......Oui Ce chien est il fugueur ? ..................Oui Ce chien est il dominant ?…………........Non …il se défend si un chien l’agresse Vivait il avec d’autres animaux ?........Oui Si OUI, Entente avec les Mâles………................Oui Entente avec les femelles …………….......Oui Entente avec les chats : ………..............Oui …il vit avec des chats Vivait il dans une maison ? …………........Oui …appartement avec un jardin Si OUI, Pouvez vous le laissez seul …………........ Non Si non, Est il destructeur ? …………………..............Oui bien entendu s’il est seul et enfermé Faisiez vous une activité sportive avec lui ..............................................Oui Si oui , Pouvez vous précisez? Randonnées, footing allégé Vous pouvez ajoutez vos commentaires si vous pensez donner plus de chance à votre chien Ostal adore la compagnie des enfants avec lesquels il aime jouer et leur voue une affection particulière. C’est un chien calme, très affectueux et qui adore la compagnie des humains. Il n’aime pas rester seul et a toujours vécu avec des chats et des congénères. Je m’en sépare parce que je vis aujourd’hui dans un petit appartement avec jardin et que les locataires et propriétaires ne veulent plus de lui dans les parages. Je subis un harcèlement quotidien suivi de menaces d’expulsion. Je me vois dans l’obligation de le garder 8h par jour dans ma voiture et mon pauvre chien en est plus que malheureux. | |
|
| |
Roska Chef de Meute
Nombre de messages : 3686 Age : 38 Localisation : qq part Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: OSTAL Samoyède 11ans URGENT av le 25/11 PAR (38) Ven 23 Oct 2009 - 22:57 | |
| Transmis sur la folie des sams. S'il pouvait rester seul, il serait déàj chez moi.... | |
|
| |
Christine Explorateur !!!
Nombre de messages : 163 Age : 65 Localisation : PACA Emploi : Non conventionnel - Travaux divers Loisirs : Filage de laine "sam", éthologie, canirando, photo Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: OSTAL Samoyède 11ans URGENT av le 25/11 PAR (38) Sam 24 Oct 2009 - 0:44 | |
| Pourquoi les propriétaires et locataires ne veulent pas de lui dans les parages ?
Y a t-il possibilité de l'amener vers Avignon ? | |
|
| |
MARIE-ANGE
Nombre de messages : 11471 Age : 69 Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !! Fonction dans la PA : benevole
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge Date d'inscription : 26/05/2005
| Sujet: Re: OSTAL Samoyède 11ans URGENT av le 25/11 PAR (38) Sam 24 Oct 2009 - 8:53 | |
| - Christine a écrit:
- Pourquoi les propriétaires et locataires ne veulent pas de lui dans les parages ?
Y a t-il possibilité de l'amener vers Avignon ? un des locataires a 2chiens et ce monsieur ne veut pas qu'Ostal vienne jouer avec eux !! Oui pas de pb pour l'amener sur Avignon | |
|
| |
Roska Chef de Meute
Nombre de messages : 3686 Age : 38 Localisation : qq part Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: OSTAL Samoyède 11ans URGENT av le 25/11 PAR (38) Dim 25 Oct 2009 - 19:39 | |
| Sa propriétaire va rencontrer Christine dans deux semaines pour un petit week end. Merci à toutes les deux. On attend les nouvelles... | |
|
| |
amélie Grand explorateur
Nombre de messages : 626 Age : 43 Localisation : somme Emploi : Assistante pédagogique dans un collège Loisirs : les animaux sans modération, les sorties, le shopping Date d'inscription : 19/04/2007
| Sujet: Re: OSTAL Samoyède 11ans URGENT av le 25/11 PAR (38) Mer 28 Oct 2009 - 20:39 | |
| [quote="MARIE-ANGE"][quote="Christine"]
un des locataires a 2chiens et ce monsieur ne veut pas qu'Ostal vienne jouer avec eux !! Y'a vraiment des c... sur terre!!!! Vite une famille pour ce loulou! | |
|
| |
Roska Chef de Meute
| Sujet: Re: OSTAL Samoyède 11ans URGENT av le 25/11 PAR (38) Mer 28 Oct 2009 - 20:49 | |
| C'est en cours avec Christine, patience... | |
|
| |
Orlane Nouveau
Nombre de messages : 3 Age : 48 Localisation : Isere Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: OSTAL Samoyède 11ans URGENT av le 25/11 PAR (38) Jeu 29 Oct 2009 - 11:35 | |
| [bonjour,
Je suis la maitresse d'Ostal ! Je vais effectivement voir Christine très prochainement mais cela ne reste qu'une situation temporaire... dans l'idéal, j'aimerai savoir mon chien dans une famille pas trop loin de chez moi afin d'avoir la possibilité de le garder par exemple quand sa nouvelle famille devra s'absenter... C'est un réel déchirement pour moi de devoir prendre cette décision et je ne veux pas la prendre à la légère. Je connais mon chien et il a vraiment besoin d'une présence humaine plus que tout le reste. Il aime aussi jouer et la présence d'autres animaux mais c'est avant tout d'une présence humaine dont il a besoin. C'est un vrai bijou qui peut faire toutes les bétises possibles s'il est seul. Ma situation perso a changé depuis 2 ans mais j'avais trouvé un équilibre pour mon chien, qui jusqu'à maintenant pouvait circuler librement entre mon appart et les terrains alentours, ce qui lui permettait, en toute sécurité, de s'allonger vers les endroits où il y avait du monde.... aujourd'hui, des nouveaux locataires menacent mon chien, veulent appeler la spa, veulent porter plainte à la gendarmerie pour divagation du chien... tout cela parce qu'il a réussi à entrer 1 fois dans leur jardin pour se coucher devant leur porte !!! Surtout que cela se passe très bien avec leurs chiens à eux....le problème ne se posant que lorsque je suis au travail car le week-end je suis présente et nous partons en ballade... aujourd'hui, je suis obligée de le garder enfermé toute la journée dans mon tout petit appart et il est vraiment malheureux (surtout que j'ai dse horaires de travail contraignant)... Parfois,il aboie donc et j'ai mes autres voisins qui se plaignent et dans ce cas là, je passe le récupérer et le met dans ma voiture... rien de bien excitant pour mon chien qui est une boule de tendresse et ne demande que de la présence, que malheureusement je ne peux pas lui offrir la semaine ! Il adore les promenades en montagne, jouer au ballon avec les enfants, jouer avec d'autres chien.... Je m'engage à récupérer Ostal les week ends, vacances... si besoin (et j'en reverais !!!!) Je reste à votre disposition si vous avez des questions supplémentaires. Merci d'avance Orlane | |
|
| |
bernie Grand explorateur
Nombre de messages : 609 Age : 48 Localisation : region parisienne Date d'inscription : 30/09/2008
| Sujet: Re: OSTAL Samoyède 11ans URGENT av le 25/11 PAR (38) Jeu 29 Oct 2009 - 12:01 | |
| Orlane ta situation me touche et je me dis qu'on ne peut pas te retirer ton chien! J'ai pensé que peut être prés de chez toi, il y a des retraités ou des gens qui travaillent à domicile qui pourraient s'occuper d'Ostal pendant que tu travailles. Il y a plein de gens qui n'ont pas de chiens à cause des contraintes: frais véto, alimentation, gardes pendant les week end ou les vacances. Garder Ostal, ce serait avoir un chien mais sans les inconvénients! Et toi tu garderais ton chien!
peut être qu'il y a des membres du forums de ta région qui auraient des pistes?!
ps: même si les voisins appellent la SPA ou la gendarmerie, je pense que tu ne risques pas grand chose | |
|
| |
Orlane Nouveau
Nombre de messages : 3 Age : 48 Localisation : Isere Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: OSTAL Samoyède 11ans URGENT av le 25/11 PAR (38) Jeu 29 Oct 2009 - 12:11 | |
| Effectivement, cela resterait pour moi la solution IDEALE !!!!!!!!!! mais j'ai essayé d'en parler autours de moi et c'est rare/difficile à trouver... mais oui, si quelqu'un est ok avec ça, je suis complètement disposée!!!! je sais bien que je ne risque rien (quoi qu'avec la gendarmerie... je risque une contravention ou que mon chien finisse à la fourrière !) totuefois le climat devient invivable pour moi, car j'ai le proprio l'agence et les voisins sur le dos.... et je crains surtout pour la sécurité de mon chien car il y a vraiment des gens sans scrupules et sans sentiments ! Voilà... je fais donc un appel à toute personne qui rêve d'avoir un chien la semaine pour se promener, jouer, des calins mais qui souhaitent être libre de pouvoir partir quand il veut ou craint pour les frais vétérinaire... je suis là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ostal est une perle de gentillesse... avec son caractère bien évidement Merci pour votre soutien et vos actions !!!!!!!!!!! - bernie a écrit:
- Orlane ta situation me touche et je me dis qu'on ne peut pas te retirer ton chien!
J'ai pensé que peut être prés de chez toi, il y a des retraités ou des gens qui travaillent à domicile qui pourraient s'occuper d'Ostal pendant que tu travailles. Il y a plein de gens qui n'ont pas de chiens à cause des contraintes: frais véto, alimentation, gardes pendant les week end ou les vacances. Garder Ostal, ce serait avoir un chien mais sans les inconvénients! Et toi tu garderais ton chien!
peut être qu'il y a des membres du forums de ta région qui auraient des pistes?!
ps: même si les voisins appellent la SPA ou la gendarmerie, je pense que tu ne risques pas grand chose | |
|
| |
bernie Grand explorateur
Nombre de messages : 609 Age : 48 Localisation : region parisienne Date d'inscription : 30/09/2008
| Sujet: Re: OSTAL Samoyède 11ans URGENT av le 25/11 PAR (38) Jeu 29 Oct 2009 - 12:31 | |
| - Orlane a écrit:
- le climat devient invivable pour moi, car j'ai le proprio l'agence et les voisins sur le dos.... et je crains surtout pour la sécurité de mon chien car il y a vraiment des gens sans scrupules et sans sentiments !
[/quote] courage Orlane!! j'espère vraiment que la situation va s'arranger au mieux pour toi et ton loup | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: OSTAL Samoyède 11ans URGENT av le 25/11 PAR (38) Jeu 29 Oct 2009 - 12:36 | |
| quelle histoire ! je suis toute retournée pour vous !
Il n'y a pas des gamins dans votre coin du style " dog sitter " passioné et tout?? Faut jeter un oeil sur des forums de votre coin! il doit surement y avoir !!! Jeune adulte ou adulte, il y a bien quelqu'un qui puisse répondre à votre sos... |
|
| |
Roska Chef de Meute
| Sujet: Re: OSTAL Samoyède 11ans URGENT av le 25/11 PAR (38) Jeu 29 Oct 2009 - 13:11 | |
| Si tu passes par un organisme DOG SITTER c'est cher : 20 euros l'heure de balade en RP ! Mais tu peux très bien passé des annones partout (journaux gratuits, vétérinaires, etc)... En précisant ta recherche. Je connaissais des personnes qui avaient achetés un sam à une amie éleveuse car leurs voisins (eux étaient à la retraite !) en avaient un. Ils avaient craqué mais pas bcp de temps à lui consacrer. LE matin il déposait le chien chez les voisins et le soir le récupérait. Les deux sams jouaient ensemble toute la journée. Tu sais il existe toujours ds solutions. Des petits vieux qui adorent les chiens mais qui ne peuvent plus s'engager, li y en a plein. Et certains engagés dans la PA ou prêts à rendre service. Toi de leur côté tu peux leur proposer d'aider pour les courses ou autres... Je sais que c'st dingue mais le contact humain, le service sans argent, ça existe. Si j'étais toi 1) j'appelerai plusieurs vétos et leur demanderai d'en parler à leurs "clients". Si ton véto est aussi bavard que le mien, ça ira très vite ! (45 ans de métier dans lem ême cabinet :mee: ). 2) Je mettrai des annonces dans les boulangeries, petits commerces en expliquant que contre ça, tu fourniras toi aussi services ou petite rémunération 3) Je passerai dans annonces dans les journaux gratuits de ta ville/région. Ca marche très bien et les petits vieux les lisent QUand je dis"petits veixu", c'est affectueux... | |
|
| |
Eliza
Nombre de messages : 10382 Age : 50 Localisation : Loiret Fonction dans la PA : Bénévole
| Sujet: Re: OSTAL Samoyède 11ans URGENT av le 25/11 PAR (38) Jeu 29 Oct 2009 - 17:23 | |
| Et un voisin sympa qui aurait aussi un chien? Qui pourrait sortir ton chien en même temps que le sien?
Voir aussi sur le forum Rescue il y a beaucoup de monde qui propose ce genre de service. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: OSTAL Samoyède 11ans URGENT av le 25/11 PAR (38) Mar 10 Nov 2009 - 18:45 | |
| des nouvelles pour ce loup ???? |
|
| |
Christine Explorateur !!!
Nombre de messages : 163 Age : 65 Localisation : PACA Emploi : Non conventionnel - Travaux divers Loisirs : Filage de laine "sam", éthologie, canirando, photo Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: OSTAL Samoyède 11ans URGENT av le 25/11 PAR (38) Jeu 12 Nov 2009 - 11:10 | |
| Lorsque sa maîtresse est venue au camp, elle m'a dit avoir trouver un autre appartement et de ce fait pourrait donc garder Ostal... :mains: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: OSTAL Samoyède 11ans URGENT av le 25/11 PAR (38) Jeu 12 Nov 2009 - 13:36 | |
| super merci CHRISTINE :banane: :banane: |
|
| |
Orlane Nouveau
| Sujet: Re: OSTAL Samoyède 11ans URGENT av le 25/11 PAR (38) Jeu 12 Nov 2009 - 14:00 | |
| bonjour,
Je confirme (je suis la maitresse d'Ostal) ! j'ai trouvé un nouvel appartement et j'espère que mon Loulou va s'assagir un peu et que le voisinage sera moins stupide que le précédent ! En tout cas, merci Christine pour ton très bon accueil et te souhaite plein de plein de bonnes choses !!! Au plaisir de te revoir ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: OSTAL Samoyède 11ans URGENT av le 25/11 PAR (38) Jeu 12 Nov 2009 - 14:04 | |
| nous sommes ravis que tu aies pu avoir un autre appartement et que tu puisses garder ton loup |
|
| |
bernie Grand explorateur
| Sujet: Re: OSTAL Samoyède 11ans URGENT av le 25/11 PAR (38) Ven 13 Nov 2009 - 13:34 | |
| Quel soulagement! je suis ravie pour toi Orlane! :mee: | |
|
| |
| OSTAL Samoyède 11ans URGENT av le 25/11 PAR (38) | |
|