Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.
Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.
Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques
Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga
Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.
Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.
Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques
Nombre de messages : 876 Age : 64 Localisation : Poitiers 86 Emploi : Chauffeur de bus Date d'inscription : 27/09/2005
Sujet: HACHIKO Mer 21 Oct 2009 - 15:49
Pardonnez moi , mais j'ai mis un lien hier soir , (sans succes dailleurs )concernant une bande annonce qui ,mon amie et moi nous a emu aux larmes, celles d'un film qui sortira fin decembre je crois et qui et un reemake d'un film japonnais HACHIKO https://www.youtube.com/watch?v=FaS37E3gKOU
Allez faire une petite visite sur la bande annonce et vous m'en dirais des nouvelles
frederic
Nombre de messages : 15271 Age : 60 Localisation : RP Emploi : Informatique Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées Fonction dans la PA : Agitateur positif Date d'inscription : 18/09/2007
Sujet: Re: HACHIKO Mer 21 Oct 2009 - 15:52
POUPLIN Alain a écrit:
Pardonnez moi , mais j'ai mis un lien hier soir , (sans succes dailleurs )concernant une bande annonce qui ,mon amie et moi nous a emu aux larmes, celles d'un film qui sortira fin decembre je crois et qui et un reemake d'un film japonnais HACHIKO https://www.youtube.com/watch?v=FaS37E3gKOU
Allez faire une petite visite sur la bande annonce et vous m'en dirais des nouvelles
C'est une histoire tres connue au japon sur la fidelité d'un akita à son maitre. Je n'en dis pas plus, allez voir le film.
Roska Chef de Meute
Nombre de messages : 3686 Age : 38 Localisation : qq part Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: HACHIKO Mer 21 Oct 2009 - 15:59
Oui tout à fait. La ville a même une statue de l'akita en question.
En tout cas ceux du film sont tout à fait splendides...
Espérons juste que le film n'aura pas un succès demeusuré et qu'il ne poussera pas tout le monde à prendre un akita...
LUDO Chef de Meute
Nombre de messages : 5313 Age : 54 Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!! Loisirs : FARNIENTE Date d'inscription : 15/07/2005
Sujet: Re: HACHIKO Mer 21 Oct 2009 - 16:05
a la vue du titre j'ai qu'une chos ea te dire , prends un RV chez le dentiste .....
POUPLIN Alain Grand explorateur
Nombre de messages : 876 Age : 64 Localisation : Poitiers 86 Emploi : Chauffeur de bus Date d'inscription : 27/09/2005
Sujet: HACHIKO Mer 21 Oct 2009 - 16:20
En fait j'ai la version longue de la bande annonce qui est encore plus emouvante ce que je redoute c'est l'engoument pour se chien a la sortie du film qui est un peu mois gros nounours que peu le predende le film car c'est un chien je crois plutot a fort caractère
frederic
Nombre de messages : 15271 Age : 60 Localisation : RP Emploi : Informatique Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées Fonction dans la PA : Agitateur positif Date d'inscription : 18/09/2007
Sujet: Re: HACHIKO Mer 21 Oct 2009 - 16:22
POUPLIN Alain a écrit:
En fait j'ai la version longue de la bande annonce qui est encore plus emouvante ce que je redoute c'est l'engoument pour se chien a la sortie du film qui est un peu mois gros nounours que peu le predende le film car c'est un chien je crois plutot a fort caractère
et oui, on a vu avec antartica (la premiere version) et les pauvres huskys
Anne-Laure loup arctique
Nombre de messages : 2724 Age : 39 Localisation : allier Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature Date d'inscription : 08/11/2008
Sujet: Re: HACHIKO Mer 21 Oct 2009 - 16:46
LUDO a écrit:
a la vue du titre j'ai qu'une chos ea te dire , prends un RV chez le dentiste .....
:10:
sinon merci pour la bande annonce! moi j'ai peur de pleurer si je vais le voir!rrrhhhh faudrait que ca finisse bien quoi!!!!! en effet il ne faudrait pas que le akita devienne une mode ensuite... chien de carractere et de très grande taille aussi!
en tout cas meme moi, qui n'aime pas trop la bouille des akitas, je craque complet là!
POUPLIN Alain Grand explorateur
Sujet: Re: HACHIKO Mer 21 Oct 2009 - 16:55
Voici la version longue de la bande annonce http://www.hachi-movie.jp
yoaken Explorateur !!!
Nombre de messages : 81 Age : 41 Localisation : paris Date d'inscription : 05/07/2009
Sujet: Re: HACHIKO Mer 21 Oct 2009 - 17:21
Je n'irai pas le voir, j'aime pas pleurer devant des films émouvants, après je suis traumatisée pour la semaine.
aurélie P'tit Voyageur !!!
Nombre de messages : 39 Age : 43 Localisation : loiret Emploi : instructrice de locomotion Date d'inscription : 18/10/2009
Sujet: Re: HACHIKO Mer 21 Oct 2009 - 17:39
idem
tifille Ours Polaire
Nombre de messages : 1095 Age : 58 Localisation : alpes maritimes Loisirs : ma montagne,mes chiens,mes chevaux. Date d'inscription : 02/07/2008
Sujet: Re: HACHIKO Ven 30 Oct 2009 - 9:12
yoaken a écrit:
Je n'irai pas le voir, j'aime pas pleurer devant des films émouvants, après je suis traumatisée pour la semaine.
de même ,trop sensible.
frederic
Sujet: Re: HACHIKO Ven 30 Oct 2009 - 9:26
yoaken a écrit:
+1
Source : http://chanur.free.fr/index2.htm
Un film tirée d'une histoire vraie :
Hachiko l'Akita Inu: Symbole de fidélité....
*L'Akita-inu nommé Hachiko appartenait a un professeur d'université de Tôkyô, le Dr Eizaburo Ueno, qui habitait dans le quartier de Shibuya.
Chaque matin, Hachiko, avait pris l'habitude d'accompagner son maître jusque la gare et y revenait tous les soir, pour l'accueillir.
*Un jour de mai 1925, alors qu'il travaillait à l'université, le professeur Ueno mourut d'une crise cardiaque. Le chien vint comme chaque soir à la rencontre de son maître devant la gare de Shibuya et l'attendit jusquà la nuit tombée. Des amis du professeur vinrent le chercher et l'enmenèrent avec eux à plusieurs kilomètres de là. Mais le chien s'échappa le jour suivant pour attendre son maître à la gare. Et il continua de longues années durant à venir à la rencontre de son maître devant la gare de Shibuya .
*Les habitants du quartier furent si impressionnés par la fidélité d'Hachiko, qu'ils commencèrent à lui donner de la nourriture et de l'eau. Rapidement la renommée du chien s'étendit au-delà de Tôkyô et il n'était pas rare de voir arriver des touristes des provinces, juste pour avoir le privilège de voir et toucher Hachiko.
*Les années passèrent et Hachiko vieillit. Malgrès la douleur de ses vieux os, il continua à venir à la rencontre de son maître disparu, devant la garde de Shibu
*Le 7 mars 1935 on le retrouva mort à l'endroit exact où il avait l'habitude d'attendre son cher professeur, le Dr Ueno.
*Une statue en bronze d'Hachiko, oeuvre du sculpteur Teru Ando, fut érigée devant la gare de Shibuya, cette même année. Elle fut malheureusement fondue pendant la seconde guerre mondiale pour les besoins de l'effort de guerre de l'armée impériale. Mais, en 1948, Takeshi Ando, fut désigné pour façonner une réplique de l'ancienne statue. Cette nouvelle statue trône, aujourd'hui devant la gare de Shibuya, à l'endroit même où Hachiko avait l'habitude d'attendre son maître.
*Depuis, chaque année , le 7 mars , une fête ( Chûken Hachiko matsuri ) est organisée devant la statue d'Hachiko en l'honneur du chien fidèle , symbole de loyauté .
Invité Invité
Sujet: Re: HACHIKO Ven 30 Oct 2009 - 11:45
tres belle histoire de ce chien et tres belle video j'aime beaucoup moi aussi cequi me fait peur c'est que apres les gens qui ne connaisse pas cette rece acheter ce chien et que apres on le retrouve dans les spa
Invité Invité
Sujet: Re: HACHIKO Ven 30 Oct 2009 - 11:51
après "ps i love you" et " antartica" je pense que je survivrai à ce film !!
Il est en dvd ? ( j'ai pas suivi )
frederic
Sujet: Re: HACHIKO Ven 30 Oct 2009 - 11:52
Fragola a écrit:
après "ps i love you" et " antartica" je pense que je survivrai à ce film !!
Il est en dvd ? ( j'ai pas suivi )
Non au ciné, mais pas encore sorti
madame reboussin Ours Polaire
Nombre de messages : 1060 Age : 76 Localisation : romaiville93230 Emploi : retraitee Date d'inscription : 14/12/2008
Sujet: Re: HACHIKO Ven 30 Oct 2009 - 13:51
encore une preuve de l amour d un chien pour son maitre cest merveilleux et triste a la fois quel humain peux faire ca ?
elislb Ours Polaire
Nombre de messages : 1597 Age : 75 Localisation : Val de marne Date d'inscription : 21/07/2008
Sujet: Re: HACHIKO Ven 30 Oct 2009 - 20:32
Oui Madame Reboussin beaucoup d'humains font ça. Et même sur F. Taiga vous pouvez en trouver. Seuls les humains peuvent sauver les chiens, ne nous mettez pas tous à la fourrière.
frederic
Dans quelques mois, vous allez voir à l'affiche des salles de cinéma un film avec en vedette Richard Gere. Je devrais plutôt dire en co-vedette, car LA vedette sera un chien, un akita japonais : Hachikô
Pas mal de gens ne connaissent pas cette race et vont donc prendre au pied de la lettre ce qu'ils auront vu : une très belle "peluche", fidèle et intelligente, très bien mise en valeur, parfaite même, car il faut bien que le film rapporte...
Quand ce film va sortir, un effet de mode entretenu par des marchands de chiens va s'effectuer, et là, une vraie catastrophe est a prévoir pour la race et pour les futurs maîtres déçus par leur chien, voir pire...
Déjà parce que ce chien est tout le contraire de son physique de nounours: il est très dominant, indépendant, ne s'entend absolument pas avec les autres chiens, surtout de même sexe, et son éducation est délicate.. Il a un très fort caractère, et les personnes non-averties se retrouvent complètement désarmées devant ce chien qui a besoin de beaucoup de fermeté mais qui ne pardonnera pas le moindre écart de violence!
Ce n'est pas le compagnon idéal pour les enfants qui sont trop vifs et taquins pour lui... Il est patient, mais il a ses limites! Et quand il met des limites, la morsure fait plus de dégâts que celle d'un caniche, a la base c'était tout de même un chien de chasse à l'ours, alors imaginez face à un enfant...
Mais aussi contrairement a ce que prétendent certains "vendeurs de chiens" l'akita n'a pas un si bonne santé... En effet deux maladies graves touchent la race, rares et indetectables. La première (le VKH) est mortelle pour le chien après quelques mois d'atroces souffrances et de multiples visites véto! La seconde (l'AS) n'est pas mortelle, mais transforme votre chien en plaie depoilée et puante et le seul traitement est très très très contraignant.
La cerise sur le gâteau, ce sont les poils.... 2 fois/an, l'akita se "déshabille" complètement, et plus d'une personne y a laissé son aspirateur...! Quand on voit la densité de poils, rien d'étonnant..
Personne ne peut empêcher quiconque de se précipiter pour voir ce film, ni d'avoir envie de posséder un akita... Mais ce que je demande à toutes ces personnes, c'est de ne pas céder à un coup de tête ou une supplique de vos enfants: RENSEIGNEZ-VOUS AVANT, posez des questions à des gens qui connaissent les chiens et LA RACE, sachez à quoi vous vous engagez, pour une douzaine d'années quand même (et non pour 1 an ou 2, puis on bazarde le chien à la SPA dans le meilleur des cas !)
On a pu constater les effets de mode désastreux sur d'autres races qui n'en finissent pas de se relever, même des années après... donc on sait à quoi s'attendre...! En ce moment, tout le monde veut "le chien de Dechavanne"! On ne parle pas des dalmatiens ou autres poissons clown...
Avec beaucoup d'autres propriétaires d'akita, connaisseurs et éleveurs, nous essayons de "prévenir" pour ne pas avoir à "guérir", car l'akita, pas plus que les autres chiens d'ailleurs, n'est livré avec le mode d'emploi..........!
Citation :
Quand on vit avec un akita, on oublie vite l'ordre "couché", au profit d'un désespéré "mais leve toi donc..."!
Salomé
JM Grand explorateur
Nombre de messages : 809 Age : 62 Localisation : region parisienne Loisirs : mes louloups Fonction dans la PA : secrétaire
Bénévole Nom de l\'association : ASCN
SOS ANIMAUX 78 Refuge Lili Collin Date d'inscription : 16/01/2009
Sujet: Re: HACHIKO Sam 31 Oct 2009 - 23:58
j'espère que le film finit bien pour le chien !!! sinon je n'irais pas lelvoi !! on en voit aussez d'horreur tous les jours !!!
elislb Ours Polaire
Nombre de messages : 1597 Age : 75 Localisation : Val de marne Date d'inscription : 21/07/2008
Sujet: Re: HACHIKO Dim 1 Nov 2009 - 10:41
???????
frederic
Sujet: Re: HACHIKO Lun 16 Nov 2009 - 10:24
Le WIKI de HACHIKO :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hachik%C5%8D
Eliza
Nombre de messages : 10382 Age : 50 Localisation : Loiret Fonction dans la PA : Bénévole
Sujet: Re: HACHIKO Lun 16 Nov 2009 - 17:08
Quand on voit le nombre d'Akita abandonné alors que c'est une race peu connu j'ai peur de l'effet de ce film... (même si l'histoire est déjà connu) :sm301:
Anyaki Explorateur !!!
Nombre de messages : 187 Age : 38 Localisation : Montreux, Suisse Emploi : employee de commerce, evenementiel Loisirs : sport en montagne (marche, snowboard, via ferrata, etc), mushing, voyages Date d'inscription : 27/01/2008
Sujet: Re: HACHIKO Mar 17 Nov 2009 - 10:41
je ne savais pas qu'ils en avaient fait un film... je connaissais cette bande annonce, plus vieille, qui raconte justement cette histoire, mais avec la musique ca me tire a chaque fois les larmes...
baill Grand explorateur
Nombre de messages : 217 Age : 50 Localisation : ONNAING (59) Emploi : GPX P.N Loisirs : sports, ciné, grand espace et nature avec dakota. les chevaux et les anes Date d'inscription : 29/03/2009
Sujet: hachi......sortie prévu le 12 mai 2010 Sam 19 Déc 2009 - 12:07
bonjour a tous
en surfant sur le site allociné je suis tombé sur un film qui sortira le 12 mai 2010. Ce film parle de l'histoire entre un chien et son maitre. Si vous allez sur le site et allez voir les photos tirées du film qui pourrait me dire de quel chien il s'agit
baill Grand explorateur
Nombre de messages : 217 Age : 50 Localisation : ONNAING (59) Emploi : GPX P.N Loisirs : sports, ciné, grand espace et nature avec dakota. les chevaux et les anes Date d'inscription : 29/03/2009
Sujet: Re: HACHIKO Sam 19 Déc 2009 - 12:08
j'ai ma reponse suffisait de lire un peu il s'agit d'un akita inu