l'indien Grand explorateur
Nombre de messages : 755 Age : 68 Localisation : Yonne Emploi : plombier Loisirs : husky,tir a l'arc,canoé Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: infection d'une glande annale Mer 7 Oct 2009 - 16:22 | |
| bonjour,l'une de mes louloutes c'est infecté la glande annale gauche,grosseure interne comme une noix,après 8 jours d'antibiotique et injection dans la glande,ce n'es plus enflammé,mais la grosseur reste encore la valeur d'une noisette,elle a 15 jours de traitement suplémentaire,revisite du véto aprés,celui ci vient de me dire que c' n'était pas grave,mais que ci cela devait récidivé,il faudrait prévoir l'ablation de cette glande,quel sont les risques ou suite de ce type d'intervention?merci de vos réponses. | |
|
capri
Nombre de messages : 164 Age : 36 Localisation : ILE DE FRANCE Loisirs : Mes chiens et les chevaux Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: infection d'une glande annale Mer 7 Oct 2009 - 16:37 | |
| Tu ne te serais pas tromper de rubrique ? | |
|
Vicky Ours Polaire
Nombre de messages : 1909 Age : 61 Localisation : Puy de Dome Fonction dans la PA : bénévole Nom de l\'association : Date d'inscription : 07/09/2005
| Sujet: Re: infection d'une glande annale Mer 7 Oct 2009 - 16:58 | |
| mis dans la bonne rubrique. | |
|
l'indien Grand explorateur
Nombre de messages : 755 Age : 68 Localisation : Yonne Emploi : plombier Loisirs : husky,tir a l'arc,canoé Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: infection d'une glande annale Mer 7 Oct 2009 - 17:25 | |
| c'est tout a fait possible,merci | |
|
bénédicte
Nombre de messages : 8500 Age : 50 Localisation : Le plus loin possible des cons Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: infection d'une glande annale Mer 7 Oct 2009 - 21:20 | |
| Chez le chien, normalement les glandes annales servent au marquage ( je marque mon territoire ) et elle se vide automatiquement quand le chien fait ses besoins. En general ce genre de soucis arrive plus souvent au chien qui vivent en appartement.....car ils marquent moins et donc les glandes ne se vident pas.
On peut egalement demander au veto quand on y va pour un simple rendez vous de vider les glandes annales du chien..............pour vider les glandes il faut mettre un pouce dans l'anus du chien et avec l'autre pouce sur la paroi exterieur de l'anus et appuyer comme pour percer un bouton.....ton veto pourra te montrer.
Pour ce qui est de l'operation j'ai une amie qui à fait operer sa chienne ( un bichon ) des glandes annales......... Apres..... à cause de la douleur, la chienne avait du mal à faire ses besoins. Sa chienne avait egalement une sorte de drain au niveau de L'anus pour que les secretions s'ecoulent.
Si les antibios fonctionnent bien sur ta chienne, de temps en temps quand tu vas au veto demandes lui de vider regulierement ses glandes. Voilà, j'espere que ça aura pu t'aider. | |
|
sdc18 Grand explorateur
Nombre de messages : 200 Age : 42 Localisation : Blois/Loir et cher Emploi : Aide soignante Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: infection d'une glande annale Mer 7 Oct 2009 - 23:20 | |
| Je m'étais renseignée sur cette opération... trop de risques pour le chien je trouve... en fait trop de risques à ce qu'il se retrouve incontinent. | |
|