Cilou89 Explorateur !!!
Nombre de messages : 199 Age : 47 Localisation : Yonne Emploi : A.V.S Loisirs : Ballade avec mes chiens Date d'inscription : 09/05/2009
| Sujet: Materiel VTT Mer 7 Oct 2009 - 14:47 | |
| Bonjour a tous,
Bon voila je pense que je vais me lancer avec Erkan au VTT des que j'aurai commander et re�u le materiel necessaire mais j'ai une petite question avant de commander : la barre qui se fixe sur le VTT est elle r�ellement indispensable ? ou il y a une autre astuce pour attacher son chien au v�lo en toute s�curit� ? | |
|
maryline77410 loup arctique
Nombre de messages : 2801 Age : 44 Localisation : 93 livry gargan Emploi : agent technique Loisirs : plus envie de rien Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Materiel VTT Mer 7 Oct 2009 - 16:47 | |
| moi en compete mon entraineur m avait mis autour de la touche une sangle avec un mousceton d escalade | |
|
musher51 Ours Polaire
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : betheny,Marne Emploi : artisan prothésiste dentaire Loisirs : mushing,velo(vtt et route) Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Materiel VTT Mer 7 Oct 2009 - 19:07 | |
| bonsoir! non la barre d'attache n'est pas indispensable mais pratique,elle peut eviter que la ligne de trait ne se prenne dans la roue si elle est détendue!pour ma part je n'en ai pas sur ma trot ,ni sur mon kart!. tu peux simplement acrocher ta ligne de trait a la potence de ton VTT,mais evite l'attache a la ceinture,dangereux(si c'est interdit en course ,c'est qu'il y a une raison!) cordialement | |
|
B'Apache Grand explorateur
Nombre de messages : 968 Age : 41 Localisation : Pithiviers(45) Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Materiel VTT Mer 7 Oct 2009 - 19:10 | |
| | |
|
maryline77410 loup arctique
Nombre de messages : 2801 Age : 44 Localisation : 93 livry gargan Emploi : agent technique Loisirs : plus envie de rien Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Materiel VTT Mer 7 Oct 2009 - 20:39 | |
| moi en compete mon entraineur m avait mis autour de la fourche une sangle avec un mousceton d escalade | |
|
Cilou89 Explorateur !!!
Nombre de messages : 199 Age : 47 Localisation : Yonne Emploi : A.V.S Loisirs : Ballade avec mes chiens Date d'inscription : 09/05/2009
| Sujet: Re: Materiel VTT Jeu 8 Oct 2009 - 10:08 | |
| Bonjour,
Merci pour les astuces ... | |
|
Youri Grand explorateur
Nombre de messages : 231 Localisation : Bourgogne Emploi : Informatique- Internet dans le tourisme Loisirs : chien de traîneau, vidéo Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Materiel VTT Mar 27 Oct 2009 - 10:59 | |
| C'est pas indispensable mais bien pratique surtout quand tu débutes (et que ton chien débute)
- Ca évite que lorsque ton chien arrête de tirer, la ligne s'enroule autour de la roue si tu piles pas aussitot. - Lorsque ton chien part à 90 °, la barre amortit le choc et te laisse le temps de réagir.
Perso, j'ai attelé de longues années sans au début (car ça existait pas) mais j'ai quelques belles gamelles à mon actif.
Maintenant j'en ai une pour éduquer mes chiens de tête ou pour sortir les moins sensibles à la chaleur hors saison. | |
|