| descente d'escalier interdit au bb husky ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
evangeline loup arctique
Nombre de messages : 2145 Age : 54 Localisation : haut-rhin Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: descente d'escalier interdit au bb husky ? Ven 2 Oct 2009 - 12:44 | |
| Bonjour,
Voilà je venais prendre conseils auprès de vous car dimanche dernier à deux reprises l'on m'a dit que le chiot (quelque soit sa race) devait eviter de descendre les marches d'escalier, ceci pour eviter la displasie de la hanche plus tard :hein:
ma louloutte est déja descendue plusieurs fois les marches d'escalier (a peu près 6 fois env) je tiens ces informations d'une personne qui fait des études de vétérinaires (ont lui a dit à son école) et quelqu'un qui avait un chien et qui l'a porté jusqu'a environs 1 an.
Maintenant je ne sait pas moi est-ce que le Husky est sujet à cette maladie ou pas trop ? qu'en pensez vous ? | |
|
| |
yoaken Explorateur !!!
Nombre de messages : 81 Age : 41 Localisation : paris Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: descente d'escalier interdit au bb husky ? Ven 2 Oct 2009 - 12:54 | |
| Quand j'ai acheté mon chiot berger allemand auprès d'un éleveur, il m'a dit la même chose. Donc comme j'habitais au 3ème sans ascenceur sur Lyon, à chaque fois qu'on devait descendre ou monter, je le portais. Je l'ai porté jusqu'à 6/7 mois je crois, en fait, jusqu'à ce que j'en sois plus capable parce qu'il était devenu trop lourd pour moi qui ai autant de forces qu'un marshmallow. En fait, c'est aussi pour les épaules apparemment. Pour éviter de trop forcer sur les articulations tant qu'ils sont jeunes. Pour 3 marches, je pense pas que ce soit grave, mais pour plrs étages, moi en tout cas, je ferai attention. | |
|
| |
B'Apache Grand explorateur
Nombre de messages : 968 Age : 41 Localisation : Pithiviers(45) Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: descente d'escalier interdit au bb husky ? Ven 2 Oct 2009 - 14:47 | |
| Nous on porte le chiot tant qu'il est trop petit pour descendre les marches sans danger, une fois que c'est bon on laisse... en général à 3/4 mois le chiot y arrive très bien.
par contre , quand le chiot se dépense beaucoup dehors d'un coup, un peu trop qu'il ne pourrait on le porte sur le reste de la ballade et pour rentrer à la maison. | |
|
| |
Eliza
Nombre de messages : 10382 Age : 50 Localisation : Loiret Fonction dans la PA : Bénévole
| Sujet: Re: descente d'escalier interdit au bb husky ? Ven 2 Oct 2009 - 15:55 | |
| Effectivement il faut faire attention aux articulations des chiots, éviter de les faire sauter ou monter/descendre des marches de façon répété... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: descente d'escalier interdit au bb husky ? Ven 2 Oct 2009 - 16:25 | |
| tout a fait d'accord les chiots ne doivent pas abuser des escaliers |
|
| |
Anne-Laure loup arctique
Nombre de messages : 2724 Age : 39 Localisation : allier Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: descente d'escalier interdit au bb husky ? Ven 2 Oct 2009 - 16:28 | |
| 6 fois en 3 mois je pense qu'elle va s'en remettre!!!! c'est surtout pour les gens qui habitent en immeubles et qui descendent le chiot plusieurs fois par jour! dans ce cas il faut le porter bien sur! pas spécialement pour la displasie mais pour le dos tout simplement!
meme régime pour les chiens de petite race! ils doievent etre portés quel que soit son age! c'est logique d'ailleur! mais ce n'est pas vraiment ton cas evengeline! | |
|
| |
evangeline loup arctique
Nombre de messages : 2145 Age : 54 Localisation : haut-rhin Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: descente d'escalier interdit au bb husky ? Ven 2 Oct 2009 - 17:11 | |
| non c'est vrai mais ce matin elle est montée dans les chambres (d'habitude elle est en bas et quand elle m'a vue j'ai voulue la portée pour la faire descencre mais elle a du se dire oh la la j'ai rien à faire là et elle est descendue comme une flêche ! donc je vais eviter les escaliers | |
|
| |
Anne-Laure loup arctique
Nombre de messages : 2724 Age : 39 Localisation : allier Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: descente d'escalier interdit au bb husky ? Ven 2 Oct 2009 - 17:56 | |
| mon petit male va avoir un an et il ne monte pas les escaliers qui ont des jours entre les marches!!!il reste en bas et coine!!!! pour descendre c'est encore pire!!!il a le vertige!!!! il lui faut des marches pleines et comme par hasard a chaque fois que c'est arrivé, les marches étaient ouvertes quel petite ta****ette!!! au moins lui il naura pas de probleme de dos!!! | |
|
| |
evangeline loup arctique
| Sujet: Re: descente d'escalier interdit au bb husky ? Ven 2 Oct 2009 - 18:22 | |
| ça s'est sûre la mienne c'est une vraie tête brulée | |
|
| |
| descente d'escalier interdit au bb husky ? | |
|